L
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

L'Île de Madère - Et la vérité sur ses vins

-

14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

L’île de Madère, ou Madeira, située dans l’océan Atlantique à 690 kilomètres de la côte occidentale d’Afrique, par 12° 37’ de longitude ouest et 32° 15’ de latitude nord, forme avec quelques autres îles plus petites le groupe de Madère ; elle a 45 kilomètres de longueur sur 23 de largeur, et couvre une superficie d’à peu près 1,000 kilomètres carrés ; sa population est d’environ 150,000 habitants. L’île est divisée en deux capitaineries, Funchal et Machico.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346133208
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Alfred Smyth
L'Île de Madère
Et la vérité sur ses vins
L’ILE DE MADÈRE ET LA VÉRITÉ SUR SES VINS
L’île de Madère, ou Madeira, située dans l’océan Atlantique à 690 kilomètres de la côte occidentale d’Afrique, par 12° 37’ de longitude ouest et 32° 15’ de latitude nord, forme avec quelques autres îles plus petites le groupe de Madère ; elle a 45 kilomètres de longueur sur 23 de largeur, et couvre une superficie d’à peu près 1,000 kilomètres carrés ; sa population est d’environ 150,000 habitants. L’île est divisée en deux capitaineries, Funchal et Machico.