Approche clinique de quelques mécanismes pervers narcissiques

-

Français
78 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La perversion narcissique et ses manoeuvres est fondamentale dans la clinique actuelle. Etre au fait de celles-ci permet d'être moins parasité par leurs effets, assure un meilleur échange et une meilleure clairvoyance. Le but de cette étude est de fournir des repères et d'être mieux armé devant ces situations, particulièrement pour les cliniciens, mais aussi les professionnels de l'ordre judiciaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2016
Nombre de lectures 24
EAN13 9782140017452
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Souad BENHAMEDVERNOTTE
Approche clinique de quelques mécanismes pervers narcissiques
La face cachée de la relation
Préface de Maurice Hurni
APPROCHE CLINIQUE DE QUELQUES MECANISMES PERVERS NARCISSIQUES
La face cachée de la relation
Psycho - logiques Collection fondée par Philippe Brenot et dirigée par Joël Bernat Sans exclusives ni frontières, les logiques président au fonctionnement psychique comme à la vie relationnelle. Toutes les pratiques, toutes les écoles ont leur place dans Psycho - logiques. Déjà parus Mourad MERDACI,Adolescence algérienne. Liens et cliniques, 2016. Paul MESSERSCHMITT et Mélanie DUPONT,Voulez-vous marcher sur la tête ? Témoins, experts et citoyens, 2016. Nadine GOBIN,La relation et le couple, vecteurs de changement. Changer pour aimer, aimer pour changer, 2016. Patrick-Ange RAOULT,Clinique du corps et de l’acte, Devenir psychologue, Tribulations professionnelles d’un praticien chercheur ordinaire, 2016. Martin EGGE,La cure de l’enfant autistique, 2015. Emiléa NKAYÉ,Une problématique de la douleur chronique, 2015. Jean-Claude GUILLAUMUE,Une petite histoire de la psyché ou quelques reflets de l’âme dans le miroir de l’inconscient, 2015. Michel LEMONNIER,Le travail reconnu. Comprendre, analyser et formaliser l’expérience professionnelle, 2015. Jean GODEBSKI,Tout ce que tu fais pour la personne sans la personne, tu le fais contre la personne, Vers une redéfinition de la fonction paternelle, 2015. Michel DAVID,Soigner les méchants, Ethique du soin psychiatrique en milieu pénitentiaire, 2015. Roland BRUNNER & Luce JANIN-DEVILLARS,Le coaching clinique psychanalytique, 2015. Florence LAFINE,Du sensoriel au sens social. Naissance de la pertinence et de la normativité sociale chez le bébé, 2015. Cécile CHARRIER,Réflexions pour une thérapeutique de la violence. Violence et Créativité, 2015.
SOUADBENHAMED-VERNOTTE
APPROCHE CLINIQUE DE QUELQUES MECANISMES PERVERS NARCISSIQUES
La face cachée de la relation
Préface de Maurice Hurni
Du même auteur :
Les troubles relationnels mère-enfant. Une psychothérapie en milieu judiciaire, l'Harmattan, octobre 2012.
« Narrer sa grossesse pour s'inscrire dans le temps ou comment devenir mère longtemps après avoir enfanté », inTemps, rythmes, mesures. Figures du temps dans les sciences et les arts, sous la direction de L. Dahan-Gaïda, Hermann, Paris 2012.
« Le Roman de la Grossesse a-t-il sa place en PMI ? » inLa gros-sesse : une histoire hors normes(artisans de PMI et d'ailleurs), sous la direction de C. Davoudian, éditions Érès (collection « 1001 bébés »), Paris, mars 2014.
« Action éducative et confusion de langage »,Pratiques psycholo-giques, vol. 13 (2007), pp. 401- 413.
« Clinique et confrontation à la perversion narcissique : quelques repères pour suivre les indices des mécanismes pervers narcis-siques », inEsprit & Corps : Revue de psychosomatique relationnelle, numéro 5, Septembre 2013, pp 211-248.
© L'HARM ATTAN, 2016 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Paris www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09927-9 EAN : 9782343099279