Autour d'Everett C. Hughes

Livres
144 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La sociologie de Hughes et sa postérité aux États-Unis : Hughes et l’école de Chicago : méthodes de recherches, réputations et réalités (Jennifer Platt), La prise en compte de cas inhabituels dans l'analyse sociologique : les conseils de Hughes (Howard S. Becker), Le travail de terrain après Hughes : continuités et changements (Robert Emerson), E. C. Hughes, initiateur et précurseur critique de la Grounded Theory (Didier Demazière, Claude Dubar).
Hughes, la sociologie française et les relations intellectuelles entre générations : Une française à l'école de Hughes (Paule Verdet), A propos du témoignage de Paule Verdet (Viviane Isambert-Jamati), Une rencontre avec Everett C. Hughes (Jean-René Tréanton), Souvenirs sur Everett C. Hughes (Robert Weiss), Premiers obstacles dans la recherche en sociologie : un témoignage (Cécile Desmazières-Berlie)
Conclusion : La conception de la sociologie empirique d’Everett Hughes (Jean-Michel Chapoulie)

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 1997
Nombre de visites sur la page 336
EAN13 9782296343573
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème