Blessures
108 pages
Français
108 pages
Français

Description

« François-Xavier Perthuis aborde la problématique de la perte d'un frère et d'une soeur avec une pudeur et une délicatesse de pensée tout à fait remarquables. »
Extrait de la préface du Professeur Bernard Golse.
Blessures est un livre poignant, fruit d'une longue élaboration, témoignage d'un jeune enfant esseulé et endeuillé dans sa fratrie, témoignage de l'adulte qu'il est devenu, réussissant à faire cohabiter une vie pleine et un deuil infaisable.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 novembre 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9782140104930
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

« François-Xavier Perthuis aborde la problématique de la perte d’un frère et d’une sœur avec une pudeur et une délicatesse de pensée tout à fait remarquables. »
« Merci à François-Xavier Perthuis de ne pas être resté seul dans ses affects et de réussir à nous faire partager ses émotions. C’est là une manière d’être ensemble.»
Extraits de la préface du Professeur Bernard Golse.
Blessures est un livre poignant, fruit d’une longue élaboration, témoignage d’un jeune enfant esseulé, endeuillé dans sa fratrie, témoignage de l’adulte qu’il est devenu, réussissant à faire cohabiter une vie pleine et un deuil infaisable.
Formé à l’EFOM-B.DOLTO, François-Xavier Perthuis a exercé la kinésithérapie à titre libéral, notamment dans le domaine du sport : DU de Kinésithérapie du sport (Grenoble), DE Professeur de Karaté, Vice-main d’Or de la Kinésithérapie, catégorie sport (Paris), auteur du livreEntraînement Karaté, huit points-clés. Pour mieux cerner ce qu’il vivait depuis l’absence de sa petite sœur et de son petit frère décédés, il s’oriente vers des formations universitaires : AEU Le deuil et les soignants (Paris-XIII), AEU de Kinésithérapie respiratoire néonatale (Paris-I), DU de Psychologie médicale (Lyon-I), DU Deuil et travail de deuil (Paris-XI) et une formation avec Isabelle Filliozat sur « Les intelligences émotionnelles et relationnelles » qui le conduiront, dans un premier temps, à l'écriture du livreDes âmes vives, coup de cœur du CNDR-Vigipallia.
ISBN : 978-2-343-15979-9 12,50 €
FrançoisXavier Perthuis
Blessures Récit
Blessures
Rue des Écoles / Récits
Blessures
Rue des Écoles La collection « Rue des Écoles » est dédiée à l’édition de travaux personnels, venus de tous horizons : historique, philosophique, politique, etc. Elle accueille également des œuvres de fiction (romans) et des textes autobiographiques. Déjà parus
Becquet (Alain),Jusqu’à ce que la vie…, roman, 2018.
Mencès (Marianne),Les exils contrariés, 2018. Brun (Olivia),L’enfant de la guerre, récit, 2018. Cazaux-Ribère (Pierre),Les fantômes de la rue Bab Azoun, roman, 2018. Andréa (Elis)Les gens de nulle part, nouvelles, 2018. Baltazar (Nicolas),À la recherche de Georges,récit, 2018.Descendre (Jean-Pierre),Je n’étais pas né Français, récit, 2018. Sana (Valérie),L’envol ou de l’union sacrée des cœurs, roman, 2018. Icart-Barat (Sylvie),Bleu Garance, roman, 2018. Murice (Patrice),Quand les loups sortent de la ville, roman, 2018. Sorin (Olivier),Les parallèles finissent toujours par se croiser, roman, 2018. Fernandes (Aurore),La couleur des repentirs, récit, 2018. Ces douze derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.editions-harmattan.fr
François-Xavier Perthuis
Blessures
Blessures fait suite au livreDes âmes vives, revu et complété. Photographie de couverture © collection François-Xavier Perthuis.
© L’Harmattan, 2018 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-15979-9 EAN : 9782343159799
À ma petIte sœur chérIe, à mon petIt rère éphémère
Préace Deuî, secret et résîîence : un essaî sur e sîence
1 par Bernard Gose
C’est un onneur pour moî que d’avoîr été soîcîté par Françoîs-Xavîer Pertuîs pour rédîger a préace de son beau texte întîtuéBlessuresquî aît suîte au précédent dont e tître étaîtDes Âmes VIves. Un onneur émouvant car a probématîque de a perte d’un rère ou d’une sœur me touce personneement, et parce que je trouve que Françoîs-Xavîer Pertuîs ’aborde avec une pudeur, une proondeur et une déîcatesse de a pensée tout à aît remarquabe. À juste dîstance, sans banaîsatîon nî exîbîtîonnîsme, ce quî est dîIcîe à partîr du moment où ’on se donne à voîr dans un écrît destîné à être pubîé. Ce quî me touce îninî-ment, c’est a permanence de a mort tout au ong de ce texte
1Pédopsycîatre-Psycanayste (membre de ’Assocîatîonpsycanaytîque de France), Ce du servîce de Pédopsycîatrîe de ’Hôpîta Necker-Enants maades (Parîs), Proesseur émérîte de Psycîatrîe de ’en-ant et de ’adoescent à ’Unîversîté René Descartes (Parîs 5), Présîdent de’Assocîatîon Européenne de Psycopatoogîe de ’Enant et de ’Adoescent (AEPEA)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents