25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Chronique du 11 janvier

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 4
EAN13 9782366021165
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

PETITECHRONIQUEDU11JANVIER
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'ac quérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle co nstituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et p énales.
EAN : 9782366021165
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1962 - LEPLUSGRANDPAQUEBOTDUMONDE
Le Havre, France
Il y avait foule ce matin, autour du port, pour ass ister au départ de la croisière inaugurale du paquebot France, vers Santa Cruz de T enerife et les îles Caraïbes. Après la cérémonie d’inauguration présidée par le Premier ministre Michel Debré, Yvonne de Gaulle, marraine du paquebot, est montée à bord pou r s’installer dans un appartement de grand luxe baptisé « Ile-de-France ». L’épouse d u président de la République, accompagnée de son fils Philippe, a accepté de figu rer parmi les 1 705 passagers de la première traversée.
Construit à Saint-Nazaire, le France est l'orgueil des Chantiers de l'Atlantique. Le chantier a duré quatre ans, de 1957 à 1961. C’est l e plus grand paquebot du monde : 315 mètres de long, 34 mètres de large et 56 mètres de haut à hauteur des cheminées. La puissance des moteurs atteint 160 000 chevaux. E quipé de quatre hélices, il peut atteindre 36 nœuds, soit près de 65 km/h. Il peut a insi traverser l’Atlantique en cinq jours. Ses 55 000 tonnes ne l'empêchent pas de teni r particulièrement bien la mer grâce à des stabilisateurs antiroulis. Les cabines, très bien insonorisées, sont aussi climatisées : un vrai luxe ! Remarquablement silenc ieux grâce à l'emploi de nouveaux matériaux comme la marinite, il allie vitesse et sé curité, et bien sûr grand confort.
Onze ponts, dont la surface totale frise les huit h ectares, soit la superficie de la place de la Concorde, deux piscines, dont l'une est équipée d’un toit amovible, une salle de cinéma ultramoderne de 700 places, un cabaret, des pistes de danse, une salle de sports, une salle de jeux pour les enfants, un chen il, une chapelle, deux salles de restaurant : une vraie ville flottante ! Un système de prismes permet aux passagers de première classe de suivre les films projetés dans l a grande salle de spectacles. Le premier film projeté est un documentaire de Jean Ma rzof,Féerie brésilienne. Luxueusement meublé, le navire a été aménagé...