Chronique du 16 juin

-

Livres
25 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 5
EAN13 9782366021493
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
16JUIN
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'ac quérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle co nstituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et p énales.
EAN : 9782366021493
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1957 - COUSTEAUENDIRECTDUFONDDESMERS
Marseille, France
Ce premier reportage en direct du fond de la mer au ra demandé un an de préparation à Igor Barrère. Pour roder cette « Opération Marseill e », titre de l'émission diffusée sur les écrans français, deux autres ont déjà eu lieu la se maine précédente. La première pour la BBC, l'autre pour la télévision italienne. Il faut féliciter les techniciens qui ont travaillé dans des conditions très éprouvantes. La Calypsor stable. Le froid humide et, un ancien dragueur, avait beaucoup de mal à reste pénétrant succédait à des journées d'intense chaleu r. Le matériel à transporter sur les trois sites a dû être déménagé plusieurs fois de su ite à cause de ces mêmes conditions climatiques. En effet, les plongées ont été filmées en trois lieux différents : le port de Marseille, le phare du Plannier et le rocher de Con glouë. Les deux derniers sites présentaient l'intérêt d'abriter sous leurs eaux de s épaves, à 35 et 45 m de profondeur. En fait, la réalisation des deux émissions préalabl es a fait que, pour l'édition française, toute l'équipe était à bout de nerfs et de fatigue. Georges de Caunes a même raté sa plongée. Il était prévu qu'il accompagne les plonge urs. Mais il est remonté presque aussitôt : il avait sur le dos une bouteille presqu e vide et pas assez de lest à la ceinture. Malgré tous ces petits...