Chronique du 2 mars

-

Livres
26 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782366020953
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CHRONIQUEDU2MARS
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366020953
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1969 - L C 001 27 E ONCORDE A VOLÉ MINUTES
Toulouse, France
Le Concorde 001, sorti de l'usine Sud-Aviation le 11 décembre 1967, a volé pour la première fois en cette belle journée, piloté par André Turcat. Le prototype s'est envolé de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ce bijou de technologie est le fruit d'une collaboration franco-britannique ; en novembre 1962, cinq années après la création d'un comité d'étude pour un avion de transport supersonique, les gouvernements français et britannique signaient alors un accord de coopération : Sud-Aviation et la British Aircraft Corporation allaient se charger à parts égales des investissements nécessaires. L'entreprise était hardie, compte tenu de l'ampleur des problèmes techniques et scientifiques qu'elle soulevait ainsi que de la concurrence américaine. L'appareil, un transatlantique, prit le nom de Concorde en 1963. Son projet définitif fut adopté en 1965 et la construction des prototypes 001 en France et 002 outre-Manche aussitôt entreprise. Le Concorde est un quadriréacteur dont les moteurs (4 Rolls-Royce - Snecma Olympus) sont disposés dans des fuseaux accolés sous la voilure. Long de 60,10 m, d'une envergure de 25,55 m, il est surtout remarquable par sa forme triangulaire. À 18 000 m d'altitude, sa vitesse sera de Mach 2.2. Le Concorde ne sera construit qu'à seize exemplaires, tué par le choc pétrolier de 1976 et un marché orienté vers les gros-porteurs. Formidable réalisation technique, cet avion a cependant connu de nombreux avatars jusqu'à l'accident de 2000 qui mit fin à sa carrière. Voici quelques dates de son histoire mouvementée. er 1 octobre 1969: Le...