Chronique du 2 novembre

-

Livres
28 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 5
EAN13 9782366022520
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
2NOVEMBRE
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'ac quérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle co nstituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et p énales.
EAN : 9782366022520
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1979 - TRAGIQUEFINDECAVALEPOURJACQUES MESRINE
Paris, France
La traque de Jacques Mesrine s'est achevée à 15 h 3 0, porte de Clignancourt. Pris dans un embouteillage provoqué par sept tireurs d'élite de la brigade antigang et cinquante policiers, l'ennemi public n° 1 est mort au volant de sa BMW, littéralement criblé de balles. À ses côtés, sa compagne, Sylvia Jeanjacquo t, a été très grièvement blessée. Grâce à une information recueillie il y a quelques semaines, Lucien Aimé Blanc, le patron de l'OCRB, et le commissaire Robert Broussar d, de la BRI, ont pu organiser le traquenard. Mesrine avait longtemps fait la une des journaux ca nadiens et français en raison de ses cavales ponctuées de hold-up, d'enlèvements, de meu rtres réels ou supposés. Plusieurs fois arrêté, plusieurs fois évadé, il pro fitait de ses séjours à l'ombre pour dénoncer les conditions d'incarcération dans les QH S (quartiers de haute sécurité). Il a écrit un livre,L'Instinct de mortà un, publié en 1977. En septembre, il s'en était pris journaliste de Minute, Jacques Tillier, le blessant en tirant sur lui plusieurs balles. Cette action de la police suscitera bien des polémi ques. La justice rendra finalement le 14 octobre 2004 un non-lieu général dans l’enquête sur la mort de Jacques Mesrine. Mais la vie du truand continuera à fasciner longtem ps le public. Et les cinéastes. Ainsi, le 22 octobre 2008, la première partie du film réal isé par Jean-François Richet,Mesrine. L’instinct de mort, sort dans 489 salles. La seconde partie,Mesrine. L’ennemi public n° 1, sortira le 19 novembre. Le rôle du...