Chronique du 30 juillet

-

Livres
28 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 4
EAN13 9782366023428
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
P 30 ETITE CHRONIQUE DU JUILLET
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366023428
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
2007 - BLACKMONDAYPOURLECINÉMA:DEUX T ENTLEURRÉV GÉANTS IR ÉRENCE
Ile de Farö, Suède – Rome, Italie
Jour cruel pour le cinéma, après Ingmar Bergman ce matin a 89 ans, c’est Michelangelo Antonioni qui s’est éteint ce soir à son domicile, à l’âge de 94 ans. Tous deux n’ont eu de cesse d’explorer les thèmes de la crise du couple, de la solitude ou de la disparition. • Le metteur en scène de théâtre, scénariste et réalisateur de cinéma Ingmar Bergman laisse une œuvre riche, oscillant entre thèmes métaphysiques (Le Septième Sceau), psychologiques (Persona), familiaux (Cris et chuchotements, Fanny et Alexandre) ou d’analyse des comportements du couple (Scènes de la vie conjugale). AvecCris et chuchotements(1973), Bergman signe son chef d’œuvre qui narre les derniers instants de la vie d’une femme. La même année, il écrit et tourne pour la télévisionScènes de la vie conjugaleen six épisodes qu’il adapte par la suite au cinéma. En 1978, il revient au grand écran avecSonate d’automne pour offrir à Ingrid Bergman l’un de ses plus beaux rôles, celui d’une pianiste tourmentée par son passé maternel. AprèsSourires d’une nuit d’été, sélectionné au Festival de Cannes en 1956, il fait sensation l’année suivante avecLe septième sceauest grave, tourne autour de la mort et du jugement dernier.. Le film L’accueil critique est enthousiaste. AvecLes Fraises sauvages, il décroche l’Ours d'or du meilleur film au Festival de Berlin...