Chronique du 6 novembre
27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Chronique du 6 novembre

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 2
EAN13 9782366022575
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

6NOVEMBRE
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366022575
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1995 - ILSSONTUNMILLIONÀPLEURERYITZHAK R ABIN
Jérusalem, Israël
La douleur et l'émotion sont au rendez-vous pour les Israéliens, qui ont accompagné le cercueil de leur Premier ministre jusqu'au mont Herzl. Ils sont plus d'un million à lui rendre hommage. Ces obsèques ont provoqué un autre événement, politique celui-ci, la présence de chefs d'État ou de représentants de pays arabes, qui n'avaient jamais voulu se rendre à Jérusalem jusqu'à maintenant. Si Yasser Arafat est le grand absent des cérémonies pour des « raisons de sécurité », Hosni Moubarak, le roi Hussein, ainsi que le Premier ministre marocain, Abdellatif Filali, et des ministres du Qatar et d'Oman sont venus saluer l'artisan de la paix. C'est avant-hier à Tel-Aviv que Yitzhak Rabin est mort (*01/03/1922), victime autant des trois balles qui l'ont atteint que de la haine. Il a été abattu par un étudiant d'extrême droite de 27 ans, Yigal Amir. Le Premier ministre israélien est mort le 4 novembre, victime autant des trois balles qui l'ont atteint que de la haine. Il a été abattu par un étudiant d'extrême droite de 27 ans, Yigal Amir. Yitzhak Rabin a été tué à la fin d'un rassemblement qui a réuni près de 100 000 personnes sous le slogan « Oui à la paix, non à la violence ». Il venait de quitter la tribune où il avait discouru et même chanté. Profitant de l'incroyable négligence de la protection rapprochée, Amir a pu s'avancer sur le parking et tirer dans le dos de Rabin qui s'apprêtait...