L authenticité positive
47 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

L'authenticité positive , livre ebook

-

47 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Méthode pour adopter un point de vue différent sur votre vie.

Oublier ses qualités, dévaloriser ses actions, être figé par la peur de l’échec, tomber dans des conflits stériles… autant de situations du quotidien qui peuvent nous étouffer et nous empêcher d’avancer.
Cependant, une nouvelle approche des problèmes, tant familiaux que professionnels, est possible.
Entre exemples réels, tests de personnalité, et analyses argumentées, suivez pas à pas les méthodes de l’auteur pour adopter un point de vue différent sur votre vie, et sur ceux qui vous entourent. Capitaliser sur ses talents, remettre l’humain au centre de tout projet, éviter le désaccord par l’écoute sont autant d’aspects traités dans L’authenticité positive, et qui vous redonneront les rênes de votre existence.

Un guide pratique pour apprendre à être heureux en restant authentique et positif !

EXTRAIT

Tout le monde s’accorde à dire que nous sommes rentrés dans une guerre sans précédent où la performance est le « Graal » à atteindre.
Nous préférons remplacer « performance » par « réussite ».
Que cette réussite soit sportive, commerciale, managériale, administrative, etc. ou tout simplement dans notre vie privée entre mari et femme, ou encore entre parents et enfants ou autres : « Seuls les meilleurs se développeront et bénéficieront concrètement des bienfaits de notre civilisation occidentale ».
La question est de savoir :
• Comment faire partie des meilleurs avec plaisir ?
• Quels points forts dois-je développer pour me différencier ?
• Que dois-je faire quotidiennement pour me sentir en vie ?
• Comment faire plus vite, sans me stresser ? »
• Etc.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Homme de terrain et consultant en efficacité commerciale, Emmanuel Nathan a la conviction que l’humain est au centre de toutes réussites l’entreprise : « L’Homme à de l’avenir ». De formation, MBTI, PNL, Analyse transactionnelle, Appréciative Inquiry, MT, il finalise son cursus comportemental avec un DU de coaching et préparation mentale. Une certitude : « la réussite ne peut être que globale ».
Il crée en 2016 « L’Authenticité positive » : faire mieux, plus vite, avec plus de plaisir !

Informations

Publié par
Date de parution 16 février 2017
Nombre de lectures 5
EAN13 9791023603842
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0077€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Emmanuel Nathan
L’authenticité positive
FAIRE MIEUX, PLUS VITE, ET AVEC PLUS DE PLAISIR



AVANT-PROPOS
« L’AUTHENTICITÉ POSITIVE »
Texte Fondateur
« Allez sereinement parmi l’agitation et le stress de la vie moderne, et souvenez-vous que le bien-être passe par une bonne gestion de nos émotions.
Sans agressivité, exposez clairement votre vérité tout en écoutant les autres : ils ont aussi leur histoire.
Écartez-vous des individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit, et n’acceptez jamais l’humiliation. Vous êtes unique et vous avez certainement le droit d’être là.
Évitez de vous comparer avec quiconque, vous risqueriez de devenir orgueilleux.
En toute liberté, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Optimisez vos talents en recherchant la fluidité et l’action : ce sont deux piliers qui nous permettent de faire mieux, plus vite et avec plus de plaisir.
Ayez toujours des défis à réaliser, et profitez du moment présent : ici et maintenant.
Ne soyez pas naïf dans vos affaires car l’escroquerie fait partie du monde. Mais soyez ouvert à la vertu qui nous entoure.
Appréciez la gentillesse. Il existe beaucoup d’individus capables de bonté avec de grands idéaux.
Mettez l’amour au plus haut de vos valeurs. Malgré ses déceptions et ses blessures, c’est lui qui nous guide et nous maintient en vie. Portez une attention particulière à l’amitié.
Acceptez avec sérénité le vieillissement physique et soyez persuadé du développement intellectuel illimité.
Travaillez votre force mentale tous les jours pour vous protéger de malheurs soudains. Ne vous accrochez pas aux chimères et gardez toujours une vision positive.
Vivez sainement, et soyez en paix avec le monde qui vous entoure, quelle qu’en soit votre vision. Beaucoup de peurs, d’angoisse et de stress, naissent de la fatigue et de la solitude.
Quels que soient vos projets ou vos réalisations, faites confiance à vos sentiments. Ils nous guident dans les vicissitudes de la vie. Ils connaissent la bonne décision.
Avec toutes ses déceptions, ses trahisons, ses rêves brisés, le monde tourne certainement comme il le devrait. Il est définitivement beau.
Soyez heureux, restez authentique et positif.
Si vous pensez que le court terme est la règle dans votre vie, que ce sont les opportunités qui guident vos choix, que le résultat est plus important que le chemin pour y arriver, que le besoin est le moteur de notre vie, alors ne lisez pas ce livre.
Si vous croyez que la réussite et le bonheur sont étroitement liés, qu’il faut privilégier le long terme, que l’homme doit être au centre de tout projet, bien devant les process ou les systèmes, que l’émotion doit guider nos choix, alors j’espère que ce livre vous apportera un nouvel éclairage sur votre route.
FAIRE MIEUX, PLUS VITE, ET AVEC PLUS DE PLAISIR


PRÉFACE
Parcours et conviction
De famille de médecins et de commerçants. Ancien compétiteur de natation, et 2 e prix d’Orsay. Cet environnement artistique, sportif et humaniste m’a amené naturellement vers le monde de la relation et du commerce.
Plus de vingt ans dans l’action commerciale ; de simple commercial à négociateur, de manager à créateur d’entreprise, j’ai toujours été proche du terrain.
Plus de dix ans dans la formation, comme consultant en réussite commerciale, coach et préparateur mental.
Ce parcours m’a appris 2 choses :
1. Sans les hommes, rien ne peut exister.
2. Le mental est incontournable dans la réussite personnelle et professionnelle.
Une certitude : « L’homme a de l’avenir. »


QUELQUES IDÉES FONDATRICES
Depuis tout petit on m’a dit qu’il faut avoir « Confiance » pour réussir dans la vie. Confiance en soi, confiance dans son potentiel, confiance dans sa vie, etc.
En effet sans confiance, rien n’existe sur le long terme. Mais concrètement c’est quoi la confiance ?
Mon expérience m’a montré que la confiance en tant que telle n’existe pas. La confiance est une boîte vide qui se remplit et se vide au cours de la vie. La confiance va et vient selon les événements. Parfois j’ai confiance en moi et six mois après, on s’entend dire : « J’ai perdu la confiance en moi. » C’est la preuve que la confiance se construit, qu’elle est la conséquence d’actions précises (nous aurons l’occasion de développer cette position plus loin).
Pour exploiter au mieux son potentiel (en confiance), il faut se libérer des nombreuses contraintes de résultats ou d’influences sociales.
Il faut pour progresser de manière harmonieuse (en confiance), maîtriser plusieurs facteurs. Au moins les facteurs techniques, comportementaux, contextuels, et mentaux.
La synthèse de cette position est partagée par M. Quincy Jones à qui on demandait une définition sur la musique, il répondit : « La musique c’est la liberté dans la structure. »
Cette citation s’adapte particulièrement bien aux objectifs que se fixe l’authenticité positive :
• développer le bonheur par la réussite
• améliorer sa performance par le plaisir
• faire mieux et plus vite en capitalisant sur ses talents
Un autre élément fondateur est la croyance dans l’importance de l’Action.
J’ai eu la chance de rencontrer de grands managers, de grands commerciaux. J’ai côtoyé aussi de grands communicants. Ils m’ont appris beaucoup plus que tous les livres que j’ai lus et que toutes les méthodes de ventes ou approches comportementales que j’ai croisées sur mon chemin.
Leur point commun à tous : « L’Action. »
Une belle idée, aussi séduisante soit-elle, un concept, aussi innovant soit-il ; tous trouvent leur légitimité dans leur application. La pratique provoque des sensations physiques irremplaçables.
Ces sensations nous permettent d’ancrer durablement nos bonnes pratiques. N’oublions pas que : « Nous sommes tous des mammifères. »
Enfin, un dernier point qui m’a toujours perturbé est ce que j’appelle : « L’opposition des mondes. »
Un premier monde est celui de « l’entreprise » .
On y travaille des techniques de vente, de négociation, des réflexions sur le développement personnel ou des apports sur le management, etc.
Elle demande une maîtrise de ces apports, ceci de manière presque immédiate, et souvent avec très peu d’entraînement. Le défi est très ambitieux, voire presque utopique. Quoi qu’il en soit : l’exigence de l’entreprise est souvent extrême.
Un deuxième monde est la « sphère privée » .
Cet espace de détente est où l’on se ressource.
On se coupe volontairement du monde de l’entreprise, perçu souvent comme source de stress ou de pressions excessives. Surtout couper le lien et donc oublier certaines bonnes pratiques estampillées « entreprise ».
Cette « opposition des mondes » m’apparaît stérile. C’est un non-sens. Un énorme gâchis.
Le fait de s’interdire d’utiliser des outils techniques, des réflexions, des échanges, etc. vus en entreprise ou l’inverse, nous empêche de nous entraîner quotidiennement.
Quelle différence importante existe-t-il entre convaincre ma femme d’adhérer à mon choix et convaincre un client d’adhérer à ma proposition ?
Certes, le contexte est différent, mais beaucoup de techniques de communication, de postures mentales, de comportements, etc. sont communs aux deux actions.
La réussite ne peut être que globale.
Nous avons l’orgueil de penser qu’il existe une autre approche permettant de lier ces deux mondes.
Certains aspects essentiels à la construction et à la recherche de notre authenticité telles que l’estime de soi, la gestion de l’énergie et des émotions, la communication, la concentration, la motivation, ne peuvent être maîtrisées sans une pratique quotidienne et dans des environnements divers.
Nous l’avons vu plus haut, la maîtrise de certains facteurs essentiels passe obligatoirement par l’entraînement.
Cette « opposition des deux mondes » nous coupe au minimum de 50 % de nos possibilités de développement et optimisation, de nos points forts et talents.
Conclusion
Tout le monde s’accorde à dire que nous sommes rentrés dans une guerre sans précédent où la performance est le « Graal » à atteindre.
Nous préférons remplacer « performance » par « réussite ».
Que cette réussite

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents