//img.uscri.be/pth/2374d36a3e8de4a840d45cb034fea87a178d420e
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Guide du Super futur Papa

De
132 pages

Découvrez LE livre à se procurer pour survivre à l’expérience de la première grossesse !
Des infos, des conseils, des listes à suivre et de l’humour pour vivre avec bonheur cette formidable expérience… L’auteur, jeune papa, a imaginé le livre qu’il aurait aimé lire pour préparer la naissance de son premier bébé.
Il assume avec fraîcheur un ton résolument décalé, drôle et tendre qui parle aux papas d’aujourd’hui.
En s’associant à Lavipo, une illustratrice BD, il donne vie au super papa que vous ne tarderez pas à devenir…


Voir plus Voir moins
Le guide du super futur papa

Préface

Avant toute chose, vous qui tenez ce livre entre vos mains, vous êtes un mec bien.

Vous prévoyez de devenir papa ou vous vous apprêtez à l’être et vous êtes suffisamment concerné pour feuilleter ce guide. Et pourtant, vous avez tellement de choses à faire : regarder le foot, répondre à 153 mails en retard, vous racheter une garde-robe… Vous ferez ça plus tard !

Lire ce livre est bien plus important (si si, vous pouvez me croire, j’aurais bien voulu le lire avant d’avoir deux petits monstres à la maison).

Pour l’instant, vous ne le savez pas, mais les prochaines pages peuvent vous sauver la vie.

Alors c’est quoi un super futur papa ? Si vous croyez développer des super-pouvoirs, une fois devenu papa, vous pouvez oublier. D’ailleurs, je ne connais pas un seul super-héros ayant des enfants. Des sacrés égoïstes, ceux-là !

Non, être un super futur papa, c’est d’abord devenir un super-mec.

Vous vous souvenez, j’ai commencé cette préface en vous disant que vous étiez un mec bien (je sais que vous l’avez retenu, ce n’est pas le genre de truc qu’on nous dit tous les jours et pourtant, on a besoin d’amour, nous aussi).

Eh bien, vous allez devenir encore plus qu’un mec bien.

Pour l’instant, vous errez dans l’inconnu en vous posant sans doute plein de questions.

Un enfant avec qui ? (Euh… Normalement, ça, vous savez.)

Un enfant, quand ? Un enfant, pourquoi ? Un enfant, comment ?

Non, vous ne rêvez pas, le guide du super futur papa répond à certaines des plus importantes questions existentielles depuis la naissance du premier homme.

Après plusieurs millénaires de recherches (ou presque), vous allez enfin comprendre comment faire un bébé (si jamais vous l’ignoriez, ça peut arriver), comment accompagner au mieux la future super-maman, de l’annonce de la grossesse au climax final (qui se déroule la plupart du temps dans des cris de douleur et de joie, comme à un concert des One Direction)

Et surtout, vous allez comprendre comment gérer vos rôles de super-mec, super-papa, super-pote, super-amant…

Ça fait beaucoup à gérer, mais ne vous en faites pas, vous allez kiffer… Même si, soyons honnêtes, ça ne va pas être drôle tous les jours. Entre les sautes d’humeur de Maman, la vie sexuelle altérée, la fatigue, le stress, la famille, les amis et toutes ces choses auxquelles vous ne comprenez rien : les semaines d’aménorrhée, la couvade, la préparation à l’accouchement, le baby blues, changer une couche ou donner un simple biberon sans risquer de vous brûler au troisième degré (ne faites pas le malin, ma main me démange encore et c’était il y a 8 ans !).

Mais vous allez kiffer… Bon, là, il faut me croire sur parole… J’avoue qu’après ces quelques lignes, on peut avoir un doute…

Oui, vous allez kiffer parce que, contrairement à beaucoup de futurs papas, vous, vous serez prêt !

À vous la confiance absolue, la maîtrise totale et l’attitude sexy face à chaque situation perturbante pour le commun des mortels.

Vous l’avez compris, vous n’êtes déjà plus un homme comme les autres (vous n’êtes pas non plus un super-héros, j’ai dit), vous êtes un super futur papa.

Vincent Bekaert
(Chroniqueur dans l’émission Les Maternelles)

Bienvenue !

Si vous lisez ces lignes, c’est sûrement que vous êtes depuis longtemps habité par le désir de procréer, de construire une autre génération, de pouvoir enfin connaître le regard de fierté que porteront vos futurs enfants sur vous lorsque vous leur expliquerez le sens de la vie. Ô bonheur ! Vous venez en plus de trouver celle qui saura partager ses aspirations dans le respect de vos préceptes d’éducation.

Mais bien sûr ! (Attention second degré)

Si vous en êtes là, c’est sans doute parce que c’est Noël, et que Marion, votre belle-sœur, a décidé de faire marrer cette formidable tribu qu’est la famille de votre chérie, en vous offrant ce livre (pas une mauvaise idée d’ailleurs), et en ajoutant son classique « bah oui, parce que là… tu ne voudrais pas qu’on t’explique comment faire ? » (Rire gras – oui, parce que Marion rit gras).

Parce que oui, forcément.

En couple depuis cinq ans, marié depuis deux, l’horloge de la vie fait « tic-tac tic-tac » et si tout votre entourage se ligue pour vous faire rentrer cette idée dans le crâne, c’est que vous êtes le seul à ne pas savoir que vous êtes prêt (oui, ça y est !) à faire des enfants !

Pas de stress, vous êtes bien tombé…

Ici, il n’y aura pas :

• Tous les détails de l’évolution d’un fœtus, de la conception (mmmm… sexy) jusqu’à la 40e semaine (oui, parce que 9 mois c’est ringard)… enfin de quoi se repérer quand même !

• Le semainier de l’éducation, des premiers jours de vie jusqu’à l’anniversaire fatidique des 6 ans (parce qu’après 6 ans, c’est foutu !).

• Les régimes sans sucre, sans sel, sans gras, sans rien, pour une grossesse épanouie (vous les prendrez les 10 kilos ! garanti…).

Non.

(Votre femme a déjà ces livres-là : Marion lui a offert en cadeau de mariage…)

Ici, c’est plutôt :

• Du terre à terre.

• Du concret.

• Des mini-trucs et astuces (un peu comme un tuto de jeu vidéo).

• Les envies de fraises à 3 h du mat’ : mythe ou réalité ?

• Pourquoi ne JAMAIS dire le prénom choisi avant la naissance (et autres gestions de crise au sein de la famille).

• Comment gérer l’accouchement comme un bonhomme (t’inquiète, pas de détails médicaux).

• Jeune papa, sexy ou pas ?

• Changer une couche, sexy ou pas ?

• Donner le biberon juste avant de partir en soirée ET oublier de mettre le lange sur l’épaule pour « faire faire le rot » alors qu’on a LA chemise que l’on peut encore mettre malgré ces foutus 10 kilos… sexy ou pas ?

Bref.

On va essayer ensemble de faire de vous un super-papa !

Au fait, je sais de quoi je parle : le premier a 5 ans et le deuxième vient d’arriver. Ma femme crevée dort à côté de moi, je lutte comme un malade pour finir cette phrase : on est samedi soir, il est 21 h… Ambiance !