Les lois du succès 1 : Leçons 1 à 4

-

Français
190 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C'est en 1908 que Napoleon Hill a été approché par Andrew Carnegie. A la suite d'une entrevue dans le but d'écrire un article pour un magazine, M. Carnegie a offert à M. Hill de lui faire rencontrer les hommes les plus puissants de l'époque, et cela, dans le but de découvrir les secrets de leur succès. Une fois cette philosophie décrite bien clairement, elle pourrait être utilisée par tous ceux qui voulaient s'aider à créer leur propre réussite et réaliser leurs rêves.
En 1927, Napoleon Hill a finalement rassemblé tout ce qui allait devenir la toute première édition de livre Les Lois du Succès qui s'est vendu à des millions d'exemplaires, en de nombreuses langues, à l'échelle mondiale. Ses amis étaient des personnes accomplies : Andrew Carnegie, Henry Ford, Thomas A. Edison, Alexander Graham Bell, John D. Rockefeller, William Wrigley et d'autres, toutes des personnes parmi les plus prestigieuses de cette époque et qui sont restées des modèles pour notre époque. C'est en interviewant des centaines de personnes ayant réussi qu'il a colligé toutes les réponses afin de les offrir à ceux qui veulent prendre le même chemin.
Le tome 1 comprend les leçons suivantes :
Le cerveau collectif
La confiance en soi
Un but clairement défini
L'habitude de l'épargne
Son défi était de publier un processus de réussite exprimé en une formule simple que toute personne pourrait comprendre, entreprendre et ainsi lui permettre de réussir. Il a discuté avec plus de 500 personnes, la plupart étant déjà millionnaires.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 février 2014
Nombre de lectures 286
EAN13 9782923746845
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
NAPOLEON HILL
TOME I
Édition révisée et adaptée ième au 21 siècle par Ann et Bill Hartley
NAPOLEON HILL
TOME I
Édition révisée et adaptée ième au 21 siècle par Ann et Bill Hartley
Publié par :
Téléphone : Courriel : Site Web :
Performance Édition 1750 Boul. Jacques-Cartier Est C.P. 99066 Longueuil, Qc J4N 0A5 450 445-2974 info@performance-edition.com www.performance-edition.com
DISTRIBUTION POUR LE CANADA : Prologue inc. 1650 Lionel Bertrand Boisbriand (Québec) J7H 1N7 Téléphone : 450-434-0306
©2003 by the Napoleon Hill Fondation
©2012 Performance Édition – tous droits réservés
ISBN 978-2-923746-67-8 (livre)
Traduction, adaptation et révision : Françoise Légaré-Blanchard
Mise en pages : Pierre Champagne infographiste
er Dépôt légal 1 trimestre 2012 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2012 Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada, 2012
imprimé au Canada
Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction, de transmission, de stockage, de représentation ou d’enregistrement du contenu de ce document.
Dédié à
ANDREW CARNEGIE,
qui me suggéra d’écrire ce cours.
HENRY FORD,
dont les réalisations forment la base de presque la totalité des leçons du cours.
EDWIN C. BARNES,
un associé de Thomas A. Edison, dont la chaleureuse amitié, pendant une période de plus de quinze ans, me permit de pou r suivre mon œuvre en affrontant de nombreuses contrariétés et d e multiples échecs temporaires rencontrés dans la planification de ce cours.
HOMMAGES À l’ŒUVRELES LOIS DU SUCCÈS De la part de grands leaders américains
Voici d’abord quelques témoignages de grands financ iers, scientifiques, inventeurs et politiciens concernant la pertinence et l’impact des leçons présentées dans le volumeLes Lois du Succès.
« MON CHER MONSIEUR HILL, j’ai eu la chance de lire vos leçons surLes Lois du Succès et e travailje désire vous exprimer mon appréciation pour l exceptionnel effectué grâce à votre approche philos ophique. Il serait utile que chaque politicien américain assimile et applique le s principes sur lesquels le livreLes Lois du Succèsque est basé. Il contient des faits pertinents que cha leader, dans son milieu, devrait comprendre. »
WILLIAM H.TAFT Ex-président des États-Unis et juge en chef de la Cour suprême
_______________________________
Laboratoire de Thomas A. Edison
« MON CHER MONSIEUR HILL, permettez-moi d’exprimer ma reconnaissance pour le plaisir que vous m’avez fait en m’envoyant le manuscrit originalLes Lois du Succès.Je vois que vous avez mis beaucoup de temps et de réflexion dans sa préparation. Votre philosophie est authenti que et je me dois de vous féliciter de vous être appliqué à ce travail pendan t tellement d’années. Vos étudiants et lecteurs seront amplement récompensés de votre labeur. »
Le journal « PUBLIC LEDGER » Philadelphie
THOMAS A. EDISON
« CHER MONSIEUR HILL, merci pour votre travail,Les Lois du Succès. C’est une grande œuvre dont je souhaite terminer la lectu re. J’aimerais réimprimer « Ce que je ferais si j’avais un million de dollars » dans le cahier des affaires du Public Ledger.»
CYRUS H.K. CURTIS Éditeur duSaturday Evening Post, Ladies Home Journal
* Au moment où ces témoignages furent écrits, Les Lois du Succès étaient basées sur quinze lois
Le roi des 5-10-15
« En appliquant plusieurs bases de la philosophie d u volumeLes Lois du Succès, nous avons construit une grande chaîne de magasin s prospères. Je pense qu’il ne serait pas exagéré de dire que l’Edi fice Woolworth pourrait être qualifié de monument à l’authenticité de ces princi pes. »
F.W. WOOLWORTH
Leader historique dans l’industrie américaine
« La maîtrise de la philosophie de votre livreLes Lois du Succès est l’équivalent d’une police d’assurance contre l’éche c. »
Un ancien président
SAMUEL GOMPERS
« Puis-je vous féliciter de votre persévérance? Tou t homme qui consacre autant de temps à un tel projet doit nécessairement faire des découvertes de grande valeur pour les autres. Je suis profondément impressionné par votre interprétation des principes du génie organisateur que vous avez décrits si clairement. »
Un fondateur de magasin à rayons
WOODROW WILSON
« Je sais que vos principes fondamentaux du succès sont valables, car je les applique dans mon entreprise depuis plus de trente ans. »
Du fondateur de Kodak
JOHN WANAMAKER
« Je sais que vous faites un bien immense avec votr e philosophieLes Lois du Succès. Quelle que soit la somme d’argent qu’on me demand erait pour suivre un tel cours, je n’hésiterais pas à le débourser, c ar il développe chez l’étudiant des qualités que l’argent seul ne peut évaluer. »
Un maître confiseur
GEORGE EASTMAN
« Quel que soit le succès que j’aie pu atteindre, j e le dois entièrement à l’application de vos principes fondamentaux expliqu és dansLes Lois du Succès. Je crois que j’ai l’honneur d’être votre permier étudiant. »
WILLIAM WRIGLEY, JR
LES DIX-SEPT LEÇONS DES LIVRESLES LOIS DU SUCCÈS
CONTENU DES QUATRE TOMES
Tome UN
Leçon 1 Introduction au génie organisateur (cerveau collectif) Leçon 2 Un but clairement défini Leçon 3 La confiance en soi Leçon 4 L’habitude de l’épargne
Tome DEUX
Leçon 5 L’initiative et le leadership Leçon 6 L’imagination Leçon 7 L’enthousiasme Leçon 8 La maîtrise de soi
Tome TROIS
Leçon 9 L’habitude de faire plus que le salaire perçu Leçon 10 Une personnalité agréable Leçon 11 Penser avec exactitude Leçon 12 La concentration
Tome QUATRE
Leçon 13 La coopération Leçon 14 Tirer une leçon des échecs Leçon 15 La tolérance Leçon 16 La pratique de la Règle d’Or Leçon 17 La loi universelle de la force cosmique des habitudes
Tout ce que vous êtes
ou deviendrez
est le résultat
de l’utilisation de votre esprit.
- Napoleon Hill