Loi d’attraction – Le Secret de Rhonda Byrne

-

Livres
129 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


La lecture de ce livre va vous aider à tirer un meilleur profit du film "Le Secret" de Rhonda Byrne, en insistant sur les points importants, en les développant et en vous proposant des points de vue et des techniques complémentaires.


Il n'est cependant pas indispensable d'avoir vu le film avant de le lire pour en tirer profit.


En partageant ce livre avec vous, mon intention n'est pas d'affirmer béatement que la loi d'attraction est une panacée mais plutôt de vous donner l'envie et les moyens de l'expérimenter, afin de vous faire votre propre idée.


Un résumé et une série de fiches pratiques qui vous permettront de passer facilement à l'action complètent le livre.


Vous disposez ainsi de clés d'une grande valeur ; à vous de les utiliser pour ouvrir les portes de vos possibles !


Même si son côté très "américain" m'a rebutée au départ, j'ai trouvé que ce film méritait malgré tout mon attention, trop heureuse de voir sur un écran des expériences qui me rappelaient les miennes.


C'est d'abord pour mon usage personnel que j'ai décidé de mettre son contenu par écrit, afin de mieux l'intégrer. Et c'est en y ajoutant des réflexions personnelles et des éléments issus de mon expérience que, peu à peu, l'idée d'en faire un livre s'est imposée.


Malgré toutes les imperfections et les excès du film, malgré toutes les critiques (certaines étant probablement justifiées) qui pleuvent sur Rhonda Byrne et ses intervenants, ce que transmet "Le Secret" peut vous motiver à oser d'autres possibles.


Vous avez probablement compris que Rhonda Byrne n'est pas mon "idole". Je savais, bien avant de voir son film, que la loi d'attraction fonctionne, pour l'avoir expérimentée depuis plus de 25 ans.


"Le Secret" est simplement un support pour parler de cette loi qui, quel que soit le nom qu'on lui donne, mérite que chacun de nous l'expérimente au quotidien.


Nous le faisons tous, d'ailleurs, le plus souvent sans le savoir et pas toujours à notre avantage. Mon livre vous invite à le faire en pleine conscience, pour en accroître les bénéfices et en limiter les inconvénients.


C'est donc un manuel de développement personnel qui donne des clés pour vivre mieux et pour comprendre le lien intime que nous entretenons avec l'univers, notamment grâce aux apports de la physique quantique, qui peut apporter un éclairage intéressant sur la loi d'attraction, et en particulier sur les phénomènes que la psychologie ne peut pas expliquer.


Amicalement,
Nathalie Brunelle

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 108
EAN13 9782356940032
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Nathalie Brunelle
Loi d'Attraction
LE SECRET DE RHONDA BYRNE
Résumé du film, compléments, applications pratiques
Avenir-editions.com
Table des matières
Le Secret de Rhonda Byrne
Introduction
La Loi d'Attraction Connue depuis toujours mais cachée au plus grand nombre Les pensées deviennent des faits La loi d'attraction est neutre Contrôler ses pensées pour contrôler sa vie Que nous dit la physique quantique ? Pensées négatives ? Pas de panique ! Sortir du « pilotage automatique » A l'écoute de nos ressentis Comment gérer les émotions Comment gérer les sentiments négatifs Identifiez vos « bugs » !
Science et conscience Le cerveau-hologramme L'univers-hologramme Une histoire de point de vue Le hasard n'existe pas L'indivise plénitude de toute chose Et la conscience dans tout ça ? Et si Bohm se trompait ? Le cerveau : un hologramme dans l'hologramme L'espace et le temps sont forgés par notre cerveau Un univers de probabilités
Le tiercé gagnant : « demander, croire, recevoir » Étape 1 : demander Étape 2 : croire Étape 3 : recevoir Vous n'avez qu'à gravir la première marche... ...et la loi d'attraction fera le reste Ce qu'il faut éviter
Comment pratiquer la loi d'attraction Rien n'est figé Qui êtes-vous maintenant ?
Que faire tout de suite pour commencer à changer sa vie ? Comment fonctionne la visualisation ? L'autosabotage
La loi d'attraction et l'argent
La loi d'attraction et les relations humaines Par qui commencer, vous ou les autres ? Focalisez-vous sur les qualités des autres, pas leurs défauts
La loi d'attraction et la santé L'effet placebo Nous sommes des équilibristes ! La maladie, un système de feed-back Les bénéfices secondaires L'approche de Carl Simonton La loi d'attraction s'applique aussi à la guérison
La loi d'attraction et la marche du monde
De quoi sommes-nous réellement faits ? Tout est vibration Nous contribuons nous-mêmes au « Grand Tout »
Le Guide est en nous !
En guise de conclusion
Annexe 1 : résumé
Annexe 2 : Fiches pratiques La Loi d'attraction en pratique L'attention au quotidien L'art de se fixer des buts Technique du Dalaï Lama pour gérer ses envies Comment réagir face aux émotions Identifiez vos « bugs » ! Revenir vers le « positif » Réapprendre à demander Quand le doute survient Comment générer le sentiment de déjà avoir reçu ce que vous souhaitez ? Si vous n'arrivez pas à ressentir la joie d'avoir déjà reçu ce que vous visualisez Comment cultiver la gratitude au quotidien ? Visualisation au quotidien Cultivez une juste estime de vous-même Faites la liste des qualités de la personne avec laquelle vous pensez être en conflit
Comment savoir quand on est stressé ? Avez-vous des idées négatives sur l'argent, l'abondance ? Face à la maladie
Introduction
Le but de ce livre n'est pas d'affirmer béatement que la loi d'attraction est une panacée mais plutôt, à partir du résumé du film « Le Secret » de Rhonda Byrne, ainsi que des suppléments et fiches pratiques qui le complètent, de vous permettre de l'expérimenter et de vous faire votre propre idée.
Plus qu'un simple résumé, ce livre est un véritable manuel de développement personnel qui vous donne des clés pour vivre mieux et pour comprendre le lien intime que nous entretenons avec l'univers
Sa lecture va vous aider à tirer un meilleur profit du film, en insistant sur les points importants et en les développant. Et en vous proposant des techniques et des points de vues complémentaires.
Si vous n'avez pas encore vu le film « Le Secret », vous le trouverez facilement sur Amazon. Et si vous ne connaissez pas encore le site officiel du film, c'est ici :thesecret.tv.
Avec tous mes vœux de succès, dans tous les aspects de votre vie !
Nathalie Brunelle
N.B. : A la fin du livre, vous disposerez d'un résu mé et d'une série de fiches pratiques, qui vous permettront de passer facilement à l'action !
LaLoi d'Attraction
« Le Secret est la réponse à tout ce qui a été, tou t ce qui est et tout ce qui sera à jamais » Emerson
Rhonda Byrne, née en 1951, est une productrice aust ralienne de télévision. Elle a écrit le best-seller « Le Secret », qui s'est vendu à près de quatre millions d'exemplaires, d'où elle a ensuite tiré le film du même nom et qui fait l'objet de cet e-book.
Ce qu'elle appelle « Le secret », c'est la fameuse « Loi d'Attraction », qui peut s'énoncer ainsi : quoi qu'il arrive dans notre vie, c'est nous qui l'attirons par la seule force des images mentales.
Dans un premier temps, ce n'est pas particulièrement agréable à entendre :
« Comment ça ? Je n'ai tout de même pas attiré cet accident de voiture ! Ou ce client indésirable qui n'a jamais payé sa facture ! Ou enc ore ces dettes qui s'accumulent parce que je n'arrive pas à trouver un nouvel emplo i (ce n'est quand même pas de ma faute si l'économie est en crise !) ».
Et pourtant, c'est ce que postule la loi d'attraction.
Mais une fois qu'on l'a accepté, c'est notre vie qu i est transformée : on commence alors à cesser de subir.
Cela me fait penser à cette citation attribuée à Goethe, et que vous avez peut-être déjà lue :
« A partir du moment où l'on s'est engagé définitivement, la providence entre alors en scène. Toutes sortes de choses se produisent qui, a utrement, ne se seraient jamais produites. De la décision jaillit un flot d'événements qui déterminent en votre faveur quantité d'incidents, de rencontres et d'appuis mat ériels imprévus qu'aucun homme n'aurait pu imaginer. Ce que vous pouvez faire ou r êver de faire, commencez à le faire. L'audace est porteuse de génie, de puissance ou de magie. Commencez dès maintenant. »
Goethe semble avoir bien compris que même les incidents peuvent contribuer à la réalisation de notre projet (qu'il soit conscient ou pas). Quand i l dit « A partir du moment où l'on s'est engagé définitivement... », on pourrait le traduire à la manière de la loi d'attraction en disant « A partir du moment où l'on est, consciemment ou pas, obsédé par une pensée... ».
Et « la providence », ne serait-ce pas une autre façon de nommer la « loi d'attraction » ?
Le bon côté, c'est que cela signifie au moins quenous avons du pouvoir sur notre vie. Le mauvais, c'est que nous avons souvent tendance à nous en servir contre nous.
Notre défi sera donc le suivant :apprendre à nous en servir pour nous plutôt que contre nous (et plus généralement pour notre communauté plutôt que contre elle).
Alors que je rédige ce texte, je prends des lunettes qui me protègent de l'écran d'ordinateur et je
m'observe ayant cette pensée : « Mais comment se fait-il qu'il y ait toujours des traces dessus ? »
Mais ces traces ne sont pas là par hasard ! Et je me rends compte que, en toute inconscience, je pose mes doigts sur le verre quand je place les lunettes sur mon nez !
Pour notre vie, c'est la même chose : on s'en plain t souvent, mais on n'a pas encore pris conscience de ce que l'on a pu faire (en terme de c hoix ou de « non-choix ») pour qu'elle soit devenue ce qu'elle est.
On ne peut pas toujours s'en rendre compte, car cela découle de pensées qui ne sont pas forcément conscientes.
Connue depuis toujours mais cachée au plus grand nombre
La loi d'attraction aurait été connue depuis des lus tres (notamment des Babyloniens). En fait, selon Rhonda Byrne, bon nombre des hommes ayant eu une influence sur l'histoire de l'humanité la connaissaient : Platon, Shakespeare, Newton, Victor Hugo, Beethoven, Lincoln, Emerson, Edison, Einstein...
Mais les leaders du passé qui connaissaient la loi d'attraction voulaient garder le pouvoir sans le partager.
Ils faisaient donc en sorte que la majorité reste dans l'ignorance de ces principes, qui les auraient évidemment rendus moins « coopérants » : une personne qui devient consciente de son pouvoir va forcément refuser les conditions de vie et de travail indignes que l'on peut beaucoup plus facilement lui imposer quand elle est dans l'ignorance.
Il est clair que si tout le monde avait conscience de son propre pouvoir, et savait que celui-ci ne dépend pas de la volonté d'un Dieu « tout puissant », qui sait tout et voit tout (et en particulier no s écarts et nos faiblesses), le peuple serait nettement plus difficile à contrôler !
Alors que, si l'on parvient à maintenir les gens dans l'ignorance, dans la peur et la culpabilité, c'est le plein pouvoir assuré.
Or, la culpabilité et la peur, elles sont garanties : puisque le Dieu omnipotent promu par les hommes de pouvoir (et qui n'a certainement rien à voir avec Celui dont parlaient les prophètes) est capable de tout voir à tout instant, il sait donc que nous avons failli.
En effet, la plupart des gens aura tôt ou tard commis plusieurs des « péchés capitaux » (orgueil, avarice, envie, colère, luxure, paresse, gourmandise) et se retrouvera donc automatiquement sous le joug de la culpabilité, prêt à accepter tout et n'importe quoi pour obtenir le pardon et échapper aux flammes éternelles de l'enfer !
Les pensées deviennent des faits
Mais revenons à Rhonda Byrne. Elle a décidé de cher cher ceux de nos contemporains qui connaissaient la loi d'attraction, dans le but de la dévoiler au plus grand nombre (et quand on sait le succès planétaire qu'ont eu son livre et son film, on peut penser qu'elle a réussi !).
Elle a donc rencontré des spécialistes du sujet, provenant d'horizons très différents : philosophe, médecin, psychologue, écrivain, métaphysicien, chef d'entreprise, physicien quantique, voyant, thérapeute, enseignant...
Malgré leurs différences de cursus, ils affirment tous la même chose : « le secret » est un « outil » permettant d'être et d'avoir absolument tout ce que vous voulez!
Vous pouvez donc (théoriquement en tout cas !) accéder au bonheur, à la santé, à la prospérité... Vous pouvez réaliser vos rêves les plus fous, être et avoir ce que vous voulez VRAIMENT. Bref, faire des... « miracles » !
Tout dans l'univers semble fonctionner selon des lo is naturelles précises et immuables que l'homme apprivoise peu à peu.
C'est ainsi qu'il a pu réaliser ce qui aurait été i mpensable quelques dizaines d'années plus tôt comme envoyer des vaisseaux dans l'espace et des hommes sur la lune.
Quelque soit son pays, sa culture, son histoire... l'homme a accès à ces lois mathématiques fondamentales. J'ai toujours eu l'impression que l'univers pourrait se comparer à une vaste équation mathématique, que nous n'en finissons pas d'explorer.
Rien d'étonnant à ce que, parmi ces lois, il y en ait une qui concerne le lien entre la pensée et le reste de l'univers.
La loi d'attraction se résume ainsi :tout ce à quoi vous pensez est attiré vers vous.
En d'autres termes, quoi qu'il se passe dans votre vie, le positif comme le négatif, c'est vous qui l’attirez.
Il ne faudrait pas en profiter pour se culpabiliser un peu plus en se disant : « Je dois être vraiment nul pour attirer tous les ennuis que je su bis en ce moment ». Il doit y avoir un moyen d'expliquer cela, et nous y reviendrons plus loin...
Mais l'on peut déjà avancer quela loi d'attraction est un outil neutre, pas plus orienté vers le bien que vers le mal. C'est comme un marteau : il peut aussi bien servir à construire un joli meuble qu'à tuer quelqu'un !
Les hommes les plus avisés ont toujours eu conscience de cette loi ; les plus malins et les moins scrupuleux d'entre eux ont su s'en servir pour asseoir leur pouvoir et leur richesse.
Pour le philosophe Bob Proctor, c'est cette loi qui explique queseulement 1% de la population dispose d'environ 66% des richesses.