Medium clairvoyant Igor de Néva
215 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Medium clairvoyant Igor de Néva , livre ebook

-

215 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le coaching individuel dans un environnement collectif est une dynamique constructive.

C’est un puissant levier qui permet d’apprendre un peu plus sur soi-même et mieux comprendre les autres. C’est aussi une démarche positive génératrice de performance pour l'entreprise et d'épanouissement tant personnel que professionnel. C’est un véritable outil de développement de l'intelligence intuitive au sein des communautés décisionnelles. Il permet aux managers de passer au cap supérieur afin de devenir visionnaire et mieux anticiper l’avenir dans un monde moderne en pleine évolution.
Organisé dans un cadre confidentiel et exigeant, les conseils personnalisés d’« Igor de Néva » sont un espace de liberté et d’introspection destinés aux leaders d’opinions ou décideurs.
À travers une méthode de coaching innovante et différente, il optimise leur potentiel en s'appuyant sur les valeurs de partenariat et de confiance.

Ancré dans « l’âme russe » transmise par sa grand-mère, elle-même médium et clairvoyante, Igor de Néva propose dans ce guide une mise en lumière de cette composante slave qu’il souhaite partager. Au cœur d’une rencontre issue de sa double culture bretonne et russe, dans un livre agréablement illustré, appuyé sur un travail bibliographique de fonds, et rempli d’anecdotes singulières, l’auteur met à la portée du plus grand nombre une dimension rationnelle, spirituelle voire universelle.
Les expériences et témoignages de ce vécu offrent aussi une meilleure compréhension de l’au-delà, et en donnent une vision rassurante pour développer une méthode de coaching personnel originale et constructive.

Le premier ouvrage du genre qui s’appuie sur des facultés « hors du commun » dans une dynamique de progrès et d’avenir !

EXTRAIT

La médiumnité c’est d’abord une formidable question de rencontres.

C’est aussi une expérience personnelle et collective !
Une formidable aventure humaine en soi !
Une composante d’une société ouverte sur les autres et sa diversité.

C’est le tissage de multiples liens étroits, durables, denses (parfois épuisants) entre notre dimension et le monde de l’invisible. Un accompagnement aussi dans le processus de deuil où le passé le présent et le futur pourraient coexister.

Cette connexion me demande souvent d’aller jusqu’au bout de mes limites et avant de pouvoir délivrer un message fort du style « Là où il est maintenant, il vous aime fort », je dois capter des signes pour me garantir de l’identité du défunt mais surtout des informations qui me confirment « la survie de l’esprit du défunt », sinon la consultation n’a aucun intérêt pour la personne en face de moi…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Igor de Néva, conseil intuitif, consulting et coaching particulier et professionnel.
Trente-sept ans d’expériences dans le Monde de l’entreprise. Diplômé de l’ESSEC, de l’École de Coaching de Paris, de l’Institut Supérieur des Arts (CEOAM/IESA), École Boulle, ancien élève de la Royal Institution Chartered Surveyors of London (RICS).
Diplômé en Psycho-Tarologie et Médium-Certifié. Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Arts et Lettres.

Informations

Publié par
Date de parution 20 juillet 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782367231860
Langue Français
Poids de l'ouvrage 6 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0035€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Médium Igor de Néva
Boostez votre santé psychique et spirituelle
Ayez un nouveau regard sur l’avenir
Clairvoyance
coaching





L’Homme et la Science
Jean Picart le Doux (1902-1982)
Artiste peintre et tapissier.
(1968) Ateliers Hamot Aubusson
« Les instants de la création artistique sont peut-être les seuls, avec l’Amour, qui donnent l’impression d’un accord total de l’Homme et de l’Univers. »
Jean Picart le Doux


En mémoire de mon très regretté père, et ses parents, « de bien braves gens, toujours gentils, et de bonne humeur, travailleurs, serviables, courageux, dignes, généreux, et sans grands moyens ».
À ma grand-mère paternelle Bronia-Alexandrovna, Clairvoyante, Médium, Guérisseuse, toujours disponible pour ses proches de manière gratuite, spontanée, altruiste, honnête et sincère.
À Moïse, mon grand-père maternel, que je n’ai jamais connu.Mort peu après son retour d’un camp nazi de prisonniers et en souvenir des âmes victimes des souffrances de la guerre.
Pour Alexis. « Que les anges de Dieu te suivent et te guident, te couvrent de leurs ailes et te remplissent de sentiments joyeux… Que tes parfums bien inspirés soient uniques et divins pour le Bonheur du plus grand nombre. »


« Les morts instruisent les vivants. » François-René de Chateaubriand, Mémoires d’outre-tombe , 1849-1850.
« Les hommes doivent apprendre à mieux vivre avec leurs morts. Partager cette idée, c’est apprendre à se libérer de la peur et accepter l’existence d’Une Éternité. »
« Le Monde de l’Au-delà ne se résume pas à de simples clichés réducteurs d’une certaine littérature ou cinéma fantastiques où s’entremêlent fantômes, esprits, chimères, âme d’un défunt, vampires, sorcières et démons. Le Monde de l’Invisible est plus profond et bien plus complexe que l’image d’un spectre qui s’évanouit en fumée à la vue d’un crucifix. »
L’écrivain, philosophe, psychanalyste Bruno Bettelheim explique que : « La réponse est en vous-même. Le savoir sur ce que vous devez faire, c’est vous qui le détenez, ce n’est pas moi. Mais nous pouvons si vous le voulez, travailler ensemble à le chercher ( Le cœur conscient ). »
« Les dieux nous communiquent l’avenir. Et nous donnent quelques moyens pour fonder une science pour le comprendre (sinon cette communication serait inutile). Il y a donc une science de la divination. » Cicéron, De la divination .
« Le changement des Corps en Lumière et de la Lumière en Corps est très conforme aux Lois de la Nature, car la Nature semble ravie par la Transmutation. » Isaac Newton (1643-1727).


Préambule
Si j’utilise dans cet ouvrage des mots ou des citations qui relèvent plutôt du vécu de ma famille judéo-chrétienne ou d’origine orthodoxe, avec des références en termes de symboles ou images, c’est tout simplement pour faire comprendre que cet héritage fait partie de ma culture occidentale et qu’ils peuvent par conséquent aider à (re)trouver une perspective d’avenir, une résonance ou une réaction positive, voire un élément déclencheur chez mes interlocuteurs.
Lorsque j’utilise ces mots ou raconte mes anecdotes de famille, en particulier celles de ma grand-mère slave très croyante et pratiquante, je ne me situe pas pour autant sur un plan religieux et ne cherche pas à recruter des nouveaux adeptes de la Foi catholique, judaïque ou orthodoxe.
Mon approche n’est qu’un modeste témoignage d’un parcours de vie, parmi d’autres.
Je suis un simple autodidacte.
Je n’ai pas vécu à l’abri de ma famille ou été surprotégé et porté par elle.
Même s’il peut m’arriver de faire référence à une institution, une Église, un saint martyr ou un courant philosophique, j’évoque ces termes parce qu’ils font partie de ma mémoire intime, mon vécu personnel, sans pour autant que cela vienne perturber mon sens du discernement, ma liberté de pensée, mon altérité ou mon ouverture sur les autres.
Je reste libre et ouvert sur le monde, dans toutes ses diversités.
Dans ce cadre, il n’est fait aucune distinction entre les diverses catégories sociales, les idées politiques, religieuses ou philosophiques des personnes qui souhaitent me contacter. À tous, je donne également mes messages, de bienveillantes attentions, sans préjugé d’ordre social, culturel, politique ou religieux.
Ces références culturelles ou sociales ne sont pas là pour développer l’idée de convertir quiconque et encore moins d’essayer de manipuler qui que ce soit.
Elles font partie d’une forme de mémoire collective et sont communément connues de tous car elles appartiennent à une histoire « à caractère universel » voire œcuménique.
Autre mise au point préalable, en guise de simple avertissement informatif et sans aucune menace : « Qui sème le bien récolte le bien, qui sème le mal récolte le mal !… » disait ma grand-mère Bronia-Alexandrovna à titre préventif à l’attention de ses éventuels détracteurs qui auraient osé la dénigrer.
« Si vous m’attaquez je ne tendrai pas l’autre joue et vous aurez ouvert alors “des portes à des ondes d’énergies négatives” dont je ne maîtriserai “ni l’action ni le retour du choc”. » Bref « le mauvais-œil » ! Comme disent certains !… que « vous aurez appelé sur vous et vos proches ! » pour reprendre son expression qui parfois me faisait peur.
« Ne vous retranchez pas derrière l’idée que “vous seriez épargné” puisque nous ne partageons pas les mêmes valeurs, croyances ou traditions… ne croyez pas échapper à toutes celles et ceux “que je porte en moi et que vous aurez dérangés, offensés ou blessés” en particulier en nous vexant ou en nous insultant “nous les médiums” leur intermédiaire ou porte-parole »… J’appelle cela le recours à « la Justice du Ciel » ou « la Justice des ancêtres et du monde des défunts », disait-elle à celles et ceux qui lui voulaient du mal, même si je ne lui en ai jamais connu. Elle n’a jamais abusé de la crédulité des pauvres gens, déboussolés par les épreuves de la vie. Elle rendait service aux autres gratuitement et reçevait parfois, en échange, un poulet, des œufs, en dédommagement. Personne ne cherchait à nuire à son prochain, ou à abuser de l’autre.
Néanmoins le rappel à l’ordre de ma grand-mère, sans être menaçant, reste toujours une mise en garde : si vous souhaitez répandre des calomnies, ou propos diffamatoires, pratiquer le bashing , faire du mal directement, indirectement ou par des personnes ou manipulations interposées comme par exemple aujourd’hui sur les réseaux sociaux à l’encontre d’un(e) médium ou d’un(e) voyante, vous savez désormais à quoi vous en tenir !
« Dieu », s’il existe comme se posait la question le philosophe Jean-Paul Sartre, peut prendre la forme d’une énergie universelle ou œcuménique et porter plusieurs noms comme « l’Éternel », « Le Prophète », « Allah », « Le Grand Architecte de l’Univers », « Le Bouddha », « Le Christ », « Le Grand-Esprit », ou « Le Grand Manitou »…
Il n’est pas nécessaire alors de l’enfermer dans le dogme d’une seule religion. Le principal n’est-il pas de penser à le remercier quand tout va bien et rendre grâce à ses bienfaits voire sa miséricorde.
J’ai foi dans la femme qui reste l’avenir de l’homme (comme le chantent les poètes Jean Ferrat et Aragon). J’ai foi aussi dans l’homme et dans son esprit incarné ou désincarné !
Je ne suis qu’un petit « point de croix » dans cette grande tapisserie cosmique où la vie et le destin évoluent dans l’immensité des galaxies, des constellations et des astres du ciel. À l’image de l’œuvre artistique de Jean Picart le Doux. « Le Doux » fait tellement de bien à entendre et à pratiquer au quotidien.
Selon certaines croyances, « par-delà la mort », nous pouvons rester en contact avec les défunts qui peuvent quelque part devenir « nos guides ».
Ces entités du « monde de l’invisible » nous entourent, même si on ne les voit pas. Dans ce sens, je crois « aux forces de l’esprit » et au « mystère de la mort ».
« Il y a au-dessus de nous comme une puissance inconnue » comme l’évoque Jean d’Ormesson qui nous parle, à l’approche de la mort de sa vie « qui fut tout de même belle […] toute remplie d’une douceur de vivre spirituelle, libre, drôle, légère, insouciante, chaleureuse, enthousiaste, respectueuse, impertinente, frivole où se mêlent les calembours, la gaieté, l’éloquence, les jardins, les poètes et les confiseurs de génie… »
Cette fête

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents