Méfiez-vous des femmes !

-

Livres
53 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les femmes ont changé : aux atouts qu'on leur reconnaissait traditionnellement - l'art de la séduction, l'intuition, la persévérance - elles ont ajouté de nouvelles armes considérées jusqu'ici comme "masculines" : la confiance en soi, la volonté de réussir à tout prix, l'égoïsme décomplexé, l'emploi immodéré de la goujaterie, de la brutalité et même de la force. Si l'on fusionne ces deux séries de traits de caractère, on obtient un mutant redoutable.



Aux hommes, que leurs mamans n'ont pas préparés à fréquenter cet alien dangereux, Catherine Euvrard adresse avec la verve qui est la sienne une mise en garde féroce et jubilatoire.



Aux femmes, mal armées pour affronter ces rivales d'un genre nouveau, elle brosse une galerie de portraits des adversaires qu'elles ont le plus de chances de croiser sur leur route, les aide à les repérer de loin, à éventer leurs ruses et à en triompher !




  • Introduction


  • Karine, la successwoman sans scrupules


  • Lola, l'allumeuse


  • Jade, la "croque-madame"


  • Natalia la Russe et Mei Lin la Chinoise


  • Clara, la relookée


  • Manon, la Lolita à claques


  • Julie, la jeune fille "au père"


  • Marie, la cougar


  • Priscilla, la décoratrice d'intérieurs


  • Sophie, la chasseuse de bébés


  • Jeanne, la belle-mère pernicieuse


  • Chantal, la BCBG déchaînée


  • Conclusion - Vive les femmes... honnêtes !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 mai 2012
Nombre de visites sur la page 120
EAN13 9782212165135
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Ltraditionnellement – l’art de la séduction, l’intuition, la persévérance – es femmes ont changé : aux atouts qu’on leur reconn aissait elles ont ajouté de nouvelles armes considérées jus qu’ici comme « masculines » : la confiance en soi, la volonté de réussir à tout prix, l’égoïsme décomplexé, l’emploi immodéré de la gouja terie, de la brutalité et même de la force. Si l’on fusionne ces deux séries de traits de caractère, on obtient un mutant redoutable.
Aux hommes, que leurs mamans n’ont pas préparés à f réquenter cet alien dangereux, Catherine Euvrard adresse avec la verve qui est la sienne une mise en garde féroce et jubilatoire.
Aux femmes, mal armées pour affronter ces rivales d ’un genre nouveau, elle brosse une galerie de portraits des adversaires qu’ elles ont le plus de chances de croiser sur leur route, les aide à les repérer d e loin, à éventer leurs ruses et à en triompher !
Catherine Euvrarddirige CE Consultants, l’un des plus importants cabinets de chasseurs de têtes, spécialisé dans le recrutement de cadres supérieurs et dirigeants. Ses deux précédents ouvrages :En avoir ou non, secrets d’un chasseur de têtes(JC Lattès),On marche sur la tête !(Eyrolles).
Méfiez-vous des femmes !
Du même auteur:
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
On marche sur la tête !, Eyrolles, 2008
En avoir ou non, secrets d’un chasseur de têtes, JC Lattès, 2004
En application de la loi du 11 mars 1957, il est in terdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’Éditeur ou du Centre F rançais d’Exploitation du Droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris .
© Groupe Eyrolles, 2012 ISBN : 978-2-212-55336-9
Catherine Euvrard
Méfiez-vous des femmes !