Musique moderne et langues nationales au Burkina Faso
186 pages
Français

Musique moderne et langues nationales au Burkina Faso , livre ebook

-

186 pages
Français

Description

Un nouveau phénomène est en passe de devenir la règle dans l'univers culturel du Burkina Faso : l'utilisation des langues nationales dans la musique moderne. Le phénomène s'ancre essentiellement dans l'émancipation artistique et la recherche identitaire. Il gagnerait à être mieux encadré et canalisé par les pouvoirs publics pour la constitution d'un patrimoine culturel national à même de s'imposer à la mondialisation.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2012
Nombre de lectures 10
EAN13 9782296508910
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jacob B. Y. DABOUÉ
MUSIQUE MODERNE ET LANGUES NATIONALES AU BURKINA FASO
Politique et dynamiques religieuses en Afrique
Musique moderne et langues nationales au Burkina Faso
Jacob B. Y. DABOUÉMusique moderne et langues nationales au Burkina Faso
L’Harmattan
© L'Harmattan, 2012 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-00220-0 EAN : 9782336002200
DEDICACE-À mon père, Bali Gaston DABOUÉ,in memoriam, - À ma mère, Egnomon Marie Jeanne KANTIONO, - À mon épouse Rachel, - À nos enfants : Hiram Gildas, Eddie Gaël, Joseph Benjamin, je dédie le présent ouvrage.
REMERCIEMENTSQu’il nous soit autorisé d’adresser nos vifs et sincères remerciements ; - à Monsieur André BATIANA, notre directeur de mémoire, pour la rigueur intellectuelle et la disponibilité dont il a fait preuve à notre égard ; - à Monsieur Mahamoudou OUÉDRAOGO, ancien ministre de la Culture et Conseiller de son Excellence Monsieur le président du Faso ; - au Professeur Albert OUÉDRAOGO pour ses précieux conseils ; - à l’ensemble du corps professoral du département de Lettres Modernes ; - à notre famille qui nous a encouragé et fortifié dans cette démarche ; - à nos amies et amis qui nous ont apporté un soutien de taille ; - à tous ceux qui, sans être cités, ont participé efficacement, dans l’ombre, à l’élaboration de ce mémoire.
7
BBC :BBDA: CENASA:
CMRPN:
CNR: CSP: CSC/ CSI:
FESPACO:
GPNAL:
INAFAC:
RDA: RFI: RTB: SIAO:
SITHO:
SNC: UA:UNESCO:
USA:
SIGLES ET ABRÉVIATIONS
British Broad Casting Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel Comité Militaire de Redressement pour le Progrès National Comité National de la Révolution Comité du Salut du Peuple Conseil Supérieur de la Communication/ Conseil Supérieur de l’Information Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou Grands Prix Nationaux des Arts et de la Littérature Institut National de Formation artistique et culturelle Rassemblement Démocratique Africain Radio France Internationale Radio Télévision du Burkina SalonInternationaldelArtisanatdeOuagadougou Salon International du Théâtre de Ouagadougou Semaine Nationale de la Culture Union Africaine United Nations Education Science and Culture Organisation UnitedStatesofAmerica(États-Unisd’Amérique) 9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents