Non-assistance sexuelle à personne en danger

Non-assistance sexuelle à personne en danger

-

Livres
144 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Emilie, adjointe au drh de son entreprise, est mère de famille et… assistante sexuelle. A l'origine de son engagement, Angelo, qui attend d'être initié à la sensualité dont il est privé du fait de sa situation de handicap. Mais Angelo a-t-il droit au plaisir ? Entre désir et privation, liberté et interdit, ce récit nous fait entrer dans l'intimité de l'accompagnement sexuel. Après l'émotion du roman, un argumentaire présente la démarche éthique de l'accessibilité au plaisir des citoyenne-s en situation de handicap. Cette réflexion éclaire les questions-clés : le rôle des femmes, la place de l'argent, la prévention des risques, le cadre des rencontres corporelles, l'autonomie…

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 décembre 2013
Nombre de lectures 46
EAN13 9782336330808
Langue Français
Signaler un abus
Pascal Prayez
Non-assistance sexuelleà personne en danger
H a n d i c a p e t a c c o m p a g n e m e n t i n t i m e Récit
Non-assistance sexuelle à personne en danger
PascalPrayez
Non-assistance sexuelle àpersonne en danger Handicap et accompagnement intime récit
Du même auteur
La fureur thérapeutique, Paris,RETZ, 1986 (épuisé). Le toucher apprivoisé, (avec J. Savatofski), Rueil-Malmaison, LAMARRE, 1989, 3émeéd. 2009. Le toucher en psychothérapie, Paris, coéditionHOMMES-ET-PERSPECTIVES/DESCLEE-DE-BROUWER,1994 (épuisé). Distance professionnelle et qualité du soin, (directeur d’ouvrage),Rueil-», 2003, Cadres de santé collection « Malmaison,LAMARRE, 2émeéd. 2009. Julie ou l’aventure de la juste distance(roman), 2005, Rueil-Malmaison,LAMARRE.
Atoi qui oses être sujet de ton désir
Avant-propos  Témoigner, argumenter : deux actes de parole qui permettent de décrire cette délicate aventure quest l’accompagnement sensuel et sexuel des personnes en situation de handicap. Le prem ier acte a la préférence du grand public, car il fait appel aux émotions et satisfaisait l’habituelle curiosité pour leschoses du sexe. Ce sont d’ailleurs des témoignages que nous demandent les jour-nalistes lorsqu’ils préparent un articlecette pratique sur d’exception.  Mais comment raconter ce qui se passedans l’intimité des rencontres sans rompre la confidentialité des échanges? C’est pour éviter cet écueil que j’ai choisi la forme du roman.  Voici donc, en première partie de ce livre, un récit qui parlede liberté et d’interdit, de plaisir et de privation. Dans cette fiction inspirée de faits réels, tout est vrai…cependant aucun des personnages de ce roman n’existe dans la réalité.  Le lecteur se laissera-t-il toucher par l’histoire d’Emilie, d’Angelo etde quelques autres ? Jugera-t-il cette aventure 9