Nue

-

Français
102 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voilà les jugements auxquels j'ai dû faire face quand j'ai choisi d'exhiber mon corps pour gagner ma vie ! Nue s'adresse à ceux et celles qui en ont marre de vivre dans le rejet de leur différence et dans la peur d'être jugés s'ils osent montrer l'entièreté de leur personnalité.
Ce livre saura éveiller vos sens, votre soeur et votre âme à la personne merveilleuse que vous êtes. Je vous dévoile mon vécu de danseuse nue, ce métier que j'ai choisi de pratiquer pour construire ma vie au lieu de la détruire. Nous avons tous en nous une zone nue que nous cachons par peur du rejet. Il est grand temps de la laisser briller au grand jour !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 octobre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782924639924
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0035€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
450-448-7748
info@performance-edition.com www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada : Prologue Inc. Pour l’Europe : DG Diffusion Pour l’Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
© 2018 Performance Édition
ISBN : 978-2-924639-90-0 EPDF : 978-2-924639-91-7 EPUB : 978-2-924639-92-4
Photo couverture arrière: Mélissa Labonté, www.mlphotographie.com
e Dépôt légal 4 trimestre 2018 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada
Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction du tout ou d’un extrait de ce document, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l'autorisation écrite de Performance Édition.
Nous remercions la Société de développement des entreprises actuelles du Québec pour son appui à notre programme de publication.
Nous remercions l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Limite de responsabilité : L’auteure et l’éditeur ne revendiquent ni ne garantissent l’exactitude, le caractère applicable et approprié ou l’exhaustivité du contenu de ce livre. Ils déclinent toute responsabilité, expresse ou implicite, quelle qu’elle soit.
 Imprimé au Canada
Tabledesmatières
À propos de l’auteure Préface de Lise-Marie Boudreau Prologue
CHAPITRE 1 La fille aux mille mystères Femme timide – feu ardent Mon rêve : devenir créatrice de mode Beauté cachée CHAPITRE 2 Belle de jour, sexy de nuit Mes débuts De débutante à régulière Un univers pas comme les autres CHAPITRE 3 Danseuse ou prostituée? Une réalité qui frappe dur Le tournant CHAPITRE 4 Accro à l’adrénaline Amour, intensité et sexe Une nouvelle vie à deux L’aventure Purple CHAPITRE 5 Amour à vendre Me rebâtir De danseuse nue à thérapeute L’amour en montagnes russes CHAPITRE 6 Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre Une remise en question Le charme sexuel Ma richesse est d’ÊTRE Conclusion Pour les curieux! Remerciements Pour joindre l’auteure
*Afin de préserver l’anonymat de certaines personnes, les noms peuvent avoir été modifiés.
Àproposde l’auteure
ujourd’hui thérapeute en relation d’aide, auteure, conférencière et fondatrice du Amouvement de conscience sociale Cœur Éléphant, Annie Deschesnes a déjà mené une toute autre vie en tant que danseuse nue.
Pendant huit ans, elle a en effet choisi de pratiqu er ce métier pour l’abondance de liberté, de temps et d’argent qu’il lui procurait. Elle a d’ailleurs opéré sa boutique de vêtements durant trois belles années à l’aide de l’argent amassé grâce à ce travail. Malgré les préjugés, Annie a appris à s’aimer au-delà du jugement des autres, tant dans les bars où elle a travaillé que dans le mondenormal.
C’est en apprenant de son expérience de danseuse érotique qu’elle s’est libérée de son plus grand démon intérieur : sa dépendance à l’amour. En dépit des tabous, elle s’est servie de son métier pour s’offrir une nouvelle carrière et retrouver une santé financière. Elle a découvert par la même occasion les plaisirs du char me, de la sexualité et d’une personnalité plus authentique.
L’honnêteté étant pour elle une valeur fondamentale, Annie a fait valoir son droit à l’éducation afin de suivre une formation en relatio n d’aide, et ce, malgré son parcours de danseuse érotique, jugé incompatible avec la profession de thérapeute. Elle a su prouver à la direction de l’établissement d’enseignement sa capacité à respecter le code d’éthique du thérapeute, et a pu payer ses études à même ses revenus de danseuse nue.
Aujourd’hui, elle choisit de se dévoiler avec humou r et transparence afin de propager l’importance de l’accueil, de l’acceptation, du pardon et de l’amour inconditionnel. Son parcours en tant que danseuse nue lui a fait découvrir le chemin sacré de l’amour de soi et elle souhaite désormais ouvrir son âme à ceux qui, comme elle, souffrent du rejet de leur différence.
Annie désire par-dessus tout partager cette vérité :
Lavéritable richesse se trouvedans notre cœur et nondans ceque nousfaisonsoupossédons. Cessonsdelaisserauxautres le pouvoirdegâcher notrepaixintérieure et reprenons notre droit dexister entouteauthenticité, avecamouret élégance.
Préfacede Lise-Marie Boudreau
ès les premières pages, j’ai su queNue ne laisserait personne indifférent. Je me Dpréparais à entrer dans un monde avec lequel j’étais peu familière, un monde où, la plupart du temps, on préfère entrer par la porte de derrière en espérant ne pas être vu.
Or, nul besoin de me cacher puisque, en fait, c’éta it un privilège, celui d’accéder à l’arrière-scène du monde unique de la danse érotique telle que la perçoit l’auteure.
Les portes s’ouvrent sur un univers où le corps hum ain, mis à nu, devient l’objet des plus grands drames, mais aussi des plus belles hist oires d’amour. Ce livre nous fait découvrir une réalité taboue de notre société, pour tant prisée par une clientèle issue de toutes les sphères sociales.
Derrière les portes closes, la nudité et le plaisir font tomber les masques de l’être humain pour révéler sa nature fondamentale. Les vêtements ne sont qu’un artifice derrière lequel nous nous dissimulons afin de projeter l’image que nous voulons bien montrer aux autres. Nue devant la foule qui la dévisage ou lui sourit, soir après soir, Annie Deschesnes sera confrontée aux jugements de ceux qui la paient pour alimenter leurs fantasmes et leurs désirs.
À la lecture de ce livre, vous découvrirez une femme qui porte un message inspirant, exprimé de façon peu commune. Sans fausse pudeur, e lle se livre avec générosité et transparence, et nous confronte à nos propres peurs , à nos préjugés et à nos valeurs fondamentales. Elle qui se prédestinait à une belle carrière dans le domaine de la mode, comment s’est-elle retrouvée sur des sentiers jugés peu enviables par plusieurs?
Son récit nous transporte. Nous nous reconnaissons dans ce que vit la femme et finissons par oublier la danseuse et nos préjugés. Au corps nu se superpose toute la force de l’esprit. On oublie trop souvent l’être humain derrière les apparences et Annie nous rappelle que c’est justement parce qu’il y a des besoins humains qu’il existe des danseuses érotiques.
Au-delà de ce monde si particulier, il y a une femme courageuse qui caresse des rêves et qui se donne les moyens de les réaliser. À travers le mépris et les confidences de ses clients venus la voir se dévêtir, Annie a forgé son avenir : celui de thérapeute en relation d’aide.
DansNue, l’auteure nous livre sa réflexion sur nos conditionnements et sur tout ce que nous tenons pour acquis. Elle nous révèle les desso us parfois durs, parfois enivrants du métier de danseuse nue. Elle nous fait part avec une grande transparence de ce qui se passe dans la vie d’une jeune femme qui choisit consciemment d’exercer un métier que certains jugent sévèrement et méprisent même parfois.
Annie Deschesnes nous invite à découvrir des endroi ts ombragés de notre société et réussit ce faisant à capter notre attention jusqu’à la fin.
PPrrologue
J’ai vendu mon corps pour retrouver le chemin de l’estime de soi, expérience qui m’a permis d’être la femme que je suis aujourd’hui.
Lorsque j’ai décidé, en 2009, d’exhiber mon corps pour gagner ma vie, j’ai vite compris que mon métier de danseuse nue était loin d’être accepté aux yeux de la société. Pourtant, mon parcours au sein du divertissement pour adultes ne fut pas celui d’une victime, mais plutôt celui d’une femme assumée en quête de liberté, d’argent, de plaisir et de prestige.
La danse érotique m’a valu un cadeau inattendu, celui de la guérison de mon cœur. Malgré sa particularité, j’ai appris à travers ce métier à me connaître vraiment, à comprendre mes limites et, surtout, à reconnaître ma valeur en tant qu’être humain.
Au fil du temps, j’ai compris que mon but ultime sur Terre est d’expérimenter la vie en tout ce qu’elle comporte, d’apprendre de mes épreuves et d’évoluer vers ma nature divine, peu importe la route empruntée.
J’ai compris que nous sommes ici pour apprendre le pardon, l’amour, l’accueil et l’acceptation sans jugement. Que nous soyons homosexuel, monoparental, polygame, trop intense ou trop sensible, pas assez ceci ou trop cela, que nous ayons un trouble de personnalité limite ou un déficit de l’attention avec hyperactivité, nous avons tous droit à l’amour et à l’accueil inconditionnels. Telle est ma conviction profonde.
Vivre sa vie en toute transparence n’est pas facile quand on se fait juger, étiqueter, trahir, rejeter et agresser. Nous affirmer dans notre différence est, à mon avis, un acte de courage que nous n’osons pas poser, par peur d’être rejetés ou jugés si nous laissons transparaître l’entièreté de notre personnalité.
Nues’adresse à tous ceux qui croient fermement que ce qui compte le plus, c’est d’être qui l’on est vraiment, ainsi qu’à tous ceux qui sont curieux de connaître les dessous de l’univers de l’effeuillage.
Sans regret ni détour, je vous dévoile ici mon histoire et vous révèle les difficultés que j’ai rencontrées, les torts que j’ai causés à ceux que j’aime, ainsi que les leçons que j’en ai tirées. À travers ce parcours peu commun, j’ai appris à m’aimer et à aimer mieux. Je souhaite vous inspirer à laisser tomber les barrières de la peur et des préjugés pour revenir à ce qu’il y a de plus important : l’amour de soi et la foi en l’humanité.
Bienvenue dans mon univers.
CHAPITRE 1 Lafilleauxmillemystères
« Le manque d’amour de soi est la plus grande pauvreté sur Terre. » – Mère Teresa
l y a probablement des dizaines de questions qui vous traversent Il’esprit en ce moment, et avec raison! Une danseuse nue déguisée en thérapeutesexy, ça passe, mais une thérapeute en porte-jarretelles, c’est une toute autre histoire, n’est-ce pas?
Justement, parlons-en des sous-vêtements! Saviez-vo us que j’ai investi plus de vingt mille dollars en dessous de toutes sortes au cours des neuf années que j’ai consacrées à la danse érotique? Imaginez-vous les bas-culottes, la résille, la dentelle, les soutiensgorge pigeonnants, les costumes d’infirmière, de policière, de secrétaire, les tangas, les bottes… Et que dire du latex! Oh la la!
Je me souviens d’un vendredi en particulier, tout juste avant Noël, pour moi la journée de travail la plus payante de l’année. J’avais ressorti mes plus belles dentelles, achetées dans une belle boutique italienne de Montréal. Le soutien-gorge était noir, pailleté à la main d’une dentelle dorée. Sa forme était audacieus e, pigeonnante, avec une délicate attache dorée à l’avant et, dans le dos, un mince filet noir orné d’une jolie boucle. Mes hanches, quant à elles, se couvraient d’un magnifique porte-jarretelles noir assorti de la même dentelle dorée. La conseillère de la boutique m’avait suggéré de jouer les audacieuses en y ajoutant des bas Mondor, en résill e transparente incrustée de zircons blancs, qui dessinaient délicatement la jambe, une superbe rayure venant souligner l’arrière de celle-ci, du talon jusqu’au haut de la cuisse.
Ces trois pièces m’avaient coûté quatre cent quatre-vingt-dix dollars. Je me les étais