Petit livre blanc des secrets inédits de la méditation
71 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Petit livre blanc des secrets inédits de la méditation , livre ebook

71 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Un livre né d'un rêve qui a laissé un sentiment d'émerveillement mêlé à un sérieux désarroi...

Cet ouvrage n'aurait pas vu le jour si, voilà quelques années, je n'avais fait ce rêve absolument extraordinaire, troublant à souhait, rêve qui, à mon réveil, me laissa dans un étrange état inhabituel où un sentiment d'émerveillement se voyait mélangé à un sérieux désarroi. Comme dans une sorte d'illustration au graphisme étrange, riche en détails et de quantité d'informations décryptables comme le sens de la vie, ce rêve – mais n'était-ce pas plutôt un songe ? - m'avait dévoilé sa complexe constitution.

Un travail de raisonnement et d'analyse sur songe riche en détails et à la constitution complexe !


EXTRAIT

Les jours suivants, m'ouvrant petit à petit à la métaphysique (je n'y étais pas vraiment préparé mais, pas allergique non plus), c'est par la suite un dessin, ou plutôt des schémas qui devaient résumer cette illustration, schémas qui me servirent, et me servent toujours, de plan, de canevas, à tous mes raisonnements, pour quelques contacts, quelques types de conférences miniatures avec des amis. Il me fallut plusieurs jours pour voir et faire coïncider les informations dévoilées par ce songe avec l'apport de mes années d'existence et d'analyses les plus élémentaires, basiques, du monde humain. C'est donc les conclusions de ces coïncidences que je vous soumets espérant qu'elles vous paraîtront d'un certain intérêt.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né sous X à Paris en 1941, Jean Simon Dallière n'eut de cesse de rechercher, en vain, ses géniteurs. Psychanalyste de profession, et de nature autodidacte, il s’embarque comme pilotin dans la marine marchande dès l'âge de dix-huit ans.
Il entreprend un retour définitif en France en 1992 en région parisienne et commence l’écriture de plusieurs ouvrages dont un, sur la Pyramide de Khéops.
Jean Dallière s'installe définitivement sur l'île de Ré en 1998 où il poursuit ses contacts psy et ses travaux d'écriture.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 mars 2019
Nombre de lectures 8
EAN13 9782378778590
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jean S. Dallière
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petit livre blanc des secrets inédits de la méditation
Témoignage
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Lys Bleu Éditions – Jean S. Dallière
ISBN : 978-2-37877 – 859-0
Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant aux termes des paragraphes 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.

 
 
 
 
 
Du même auteur
 
 
 
L'Arbre au Sein du Jardin où est développée
La Théorie Universelle de la Complexité
1985 - éditions de la Maisnie (G.Trédaniel) - Paris
 
KHEOPS, la Grande Pyramide du Soleil
1998 - éditions G. Trédaniel – Paris
Révélation de l'origine Astronomique des plans de la pyramide de Kheops
(première mondiale)
 
L’Écrit primal : la Gnose
sous-titré « L'Issue de Secours pour l'Homme »
2015 - éditions Edilivre
 
De l'Intelligence à l'Amour
sous-titré l'Homme fondamental
Traité Gnostique
2018 – éditions Edilivre
 
En cours d'écriture : La Femme expliquée aux hommes

 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
 
Mes remerciements vont vers toutes celles et tous ceux dont les écrits, ouvrages et/ou articles, dans des revues plus ou moins spécialisées, se sont portés sur ce sujet – la Méditation – et m'ont ainsi laissé entrevoir les failles, les carences mais aussi quelques erreurs et tromperies dans lesquelles je me suis engouffré avec une certaine jubilation – je l'avoue ! — pour concevoir et pouvoir vous présenter ce Petit Libre Blanc .
 
 
 
 
 
 
AVANT PROPOS
 
 
 
Il est tout à fait logique - me semble-t-il - lorsqu'on désire traiter un sujet estimé important, de ces sujets qui « tiennent à cœur » comme l'on dit et que l'on pense développer dans la perspective d'un livre (pourquoi pas ?), de s'informer le plus sérieusement possible par des démarches, dans des bibliothèques ou, plus facilement de nos jours, par consultation de pages Internet qui y sont consacrées. Ceci afin de se rendre compte si les idées que l'on désire exposer sont vraiment originales et n'ont pas déjà été développées par d'autres auteurs. Ainsi, peut-on se rassurer, être suffisamment certain que ces idées, et peut-être même quelques uns des concepts que l'on veut exposer et développer, soient véritablement inédits, non seulement pour satisfaire l'Appétit, la curiosité de son lecteur mais, plus encore, pour la crédibilité de l'ouvrage.
 

Pour bien saisir quelle fut ma démarche personnelle et donner justement quelque crédit à mes propos, je fais ici un rapide survol d'une période clé de mon passé, un peu intime mais qui contient les germes de surprenantes découvertes ayant trait, de près comme de loin, à la Méditation.

Depuis ma plus tendre enfance (je suis né à Paris en tout début 41 soit, en pleine Seconde Guerre mondiale), mes préoccupations mentales se sont vues très nettement orientées vers un sujet sérieux - trop sérieux pour mon âge (j'avais alors entre 11 et 12 ans quand je m'en suis rendu compte) - sujet que les adultes nomment la marche du monde incluant, bien évidemment, celle de l'Homme.
 
Je dois dire un mot, ici, sur un souvenir épouvantable de ma très petite enfance, souvenir capital pour la compréhension de ma démarche existentielle pouvant apparaître comme atypique mais souvenir non étrangers à la raison même de cet écrit et des idées qui y sont exposées.
 
Trauma de prime enfance
 
Les bombardements, par l'aviation alliée (américaine) de la gare de triage qui se situait tout au bout de notre rue, la rue Jeanne-d'Arc, à Saint-Germain-en-Laye - là où des convois de trains apportaient régulièrement un ravitaillement vital pour l'occupant allemand, furent à l'origine de la précocité (type électrochoc !) de mon éveil, de mon Appétit psychique. J'avais moins de trois ans. Ce fut un véritable trauma de la prime enfance que j'ai alors vécu, trauma qui resta totalement ignoré de mon entourage éducatif. Ignoré de tout le monde, jusqu'à maintenant.
 
Détail capital de ce trauma qui est source de mon éveil psychique avancé :
 
Dès le retentissement des sirènes qui annonçaient l'approche d'un danger aérien, en pleine nuit comme souvent, mes parents se sont rapidement levés pour aller se mettre à l'abri dans la cave, me laissant seul dans mon lit, à l'étage, ne se souciant pas de savoir si je dormais ou pas. Tétanisé par leurs propos tenus, arrêtés quelques secondes derrière la porte de ma chambre qui jouxtait la leur (je m'en souviens à la virgule près !), ceux-ci furent : « - on réveille le petit ? (la mère), - Non, ce n'est pas la peine, si ça doit nous tomber dessus, qu'il soit à la cave ou non ne changera rien (le père) ». Et, tous deux... ILS SONT DESCENDUS !
Médusé, en état de sidération, incapable du moindre appel ni d'exprimer un seul son pour faire entendre que je ne dormais pas, sans même pouvoir pleurer, je trouvais péniblement la force de cacher ma tête sous les draps, effrayé par ce ressenti profond que les adultes appellent l'Abandon (psychique) qui sera source de traumatisme.
Ce souvenir reste ancré et encré en ma mémoire (fraîchement culturelle) d'une encre totalement indélébile.
 
C'est à partir de ces bombardements - déjà insupportables pour les adultes ! - et pour cette raison psychiquement grave, que prirent racine en moi, à mon insu, cela va sans dire ! - les préoccupations métaphysiques qui devaient complètement perturber, par la suite, le cours de ma scolarité et ce, dès les classes maternelles. En effet, dès mon plus jeune âge, j'ai manifesté une allergie quasi totale pour tout Enseignement d'où qu'il provienne, y compris pour la lecture, allergie à vie qui ne devait donc jamais me quitter et qui s'accompagna d'un certain mutisme fort handicapant.
 
De ce fait, enfant, je fus conduit (années 50) de psychologue en psychologue pour passer ces fameux tests sensés détecter et dire la cause profonde de mon inadaptation aux moindres règles sociales. Ce trauma vécu au cours des bombardements créa en moi un véritable blocage de l'expression, tuant dans l’œuf tout désir de communiquer avec autrui.
 
En ces temps premiers de ma vie, j'ai manifesté les signes d'une certaine forme d'autisme, signes non décelés à l'époque (ou, volontairement ignorés par ces professionnels de la psy pour ne pas avoir à désigner la responsabilité parentale), et qui m'« interdisaient » de DIRE - encore moins à ces professionnels psy - le comportement qu'eurent mes « parents » à ce moment précis.
 
Les Conclusions de ces psychologues (je suis tombé sur certaines de leurs conclusions à la mort de mes parents, mais, d'autres ont pu être détruites) se sont quasiment toutes polarisées sur un facile constat d'évidence :

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents