Prélude à l après-midi d un enfant défunt
68 pages
Français

Prélude à l'après-midi d'un enfant défunt , livre ebook

-

68 pages
Français

Description

« Tu es tombé comme le petit prince. Ton serpent était une barrière en fer et ton sable du béton gréseux. La barrière de fer a fait un bruit d'enfer en tombant par terre. Ce n'est pas la faute à Voltaire ! Drôle de bruit pour un dimanche après-midi. Tu es tombé silencieusement, comme un enfant. Tu t'es couché sur le béton, comme si tu t'endormais, en plein après-midi. Tu es parti comme le Petit Prince tout seul. En un instant tu as rejoint ta rose et ton étoile. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2016
Nombre de lectures 9
EAN13 9782140006326
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0424€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Anne B
Prélude à l’aprèsmidi Anne B d’un enfant défunt
Prélude à l’aprèsmidi d’un enfant défunt
Au delà du témoignage
Prélude à l’après-midi d’un enfant défunt
Au-delà du témoignage Collection dirigée par Dominique Davous Ces femmes, ces hommes qui écrivent dans cette collection confrontent le lecteur à la puissance du témoignage, conçu aussi bien comme rapport à l’événement extraordinaire - celui qui fait de vous un autre - que comme rapport au quotidien ordinaire de la démarche d’une vie construite dans la durée. Puis, retraversant leur vécu, ils en dégagent les lignes de force, ils introduisent la pensée dans l’expérience, rejoignent l’universel dans le singulier et, au-delà de leur témoignage, risquent une parole critique pour suggérer d’autres possibles. L’expérience vivante de leur histoire incite le lecteur à la laisser résonner en eux. L’enfant est au cœur de la collection, l’enfant à naître, l’enfant vivant, l’enfant bien portant qu’il soit bien ou mal-traité, l’enfant malade, l’enfant qui meurt aussi. La collection porte des regards sur la médecine, les soins, des démarches thérapeutiques, l’éducation et les personnes âgées malades. Déjà parus Annie SABY,L’annonce du handicap d’un enfant. Au coeur de l’intime,2016. Annick AMELINE LE BOURLOT,Par-delà le silence. Récit de vie,2015 Elisabeth DE GENTIL-BAICHIS,Si ce n’était son absence, 2015. Robert LAURENT,Le Roman de Mademoiselle L., 2012.Sophie LECLERCQ,Mon frère, cet étranger, 2012. C. DE LA PRESLE et D. VALETON,Lettres à un petit prince sorti de sa bulle, 2010. Martine SILBERSTEIN,Ma Princesse est atteinte de leucodystrophie. Témoignage d’amour d’une mère à sa fille, 2010. Ange AYORA, avec l’aide de Claire DEVEZE,Mais pour dormir, vous faisiez comment ? Moi, Ange, résistant, déporté, 2009 Gaëlle BRUNETAUD,Marie-Kerguelen. Histoire d’un deuil périnatal, 2009. Florence PERIER, Michèle BROMET-CAMOU,La désadoption. Une famille pour Hugo ?, 2007. Françoise GOURGUES, Marie-Hélène WAGNER,Rencontres avec les malades Alzheimer, 2007. Nicole D’ARCY,Le cahier qui parle, 2006. Victoria GRANT,Un linceul pour trois,2005 Michèle VIALLET,Dans la tourmente de l’épilepsie,2005.
Anne BONNÉLIE
PRELUDE A LAPRES-MIDIDUN ENFANT DEFUNT
L’Harmattan
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents