Quelles crises, Quelles solutions : En 40 pages

-

Livres
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La France est « en crises ». Reste à savoir lesquelles et depuis quand. Ceci est l’objet premier de ce livre. Cependant, cet objet n’est pas le seul. Poser un diagnostic ne suffit pas. Il convient aussi, même si cela peut paraître plus risqué, de suggérer des solutions.Si ce livre explique les crises enchevêtrées dont souffre l’économie française, il propose également un ensemble de sorties possibles autour d’un nouveau modèle de développement…Gabriel Colletis est Professeur de Sciences économiques à l’Université de Toulouse 1. Président du Conseil de laboratoire du Laboratoire d'Étude et de Recherche sur l'Économie et les Systèmes sociaux (LEREPS) (EA), Membre du Conseil scientifique du Centre Interdisciplinaire d'Études et de Recherches sur l'Allemagne (CIERA), il fut aussi Conseiller Scientifique auprès du Commissariat Général au Plan, Service du Développement Industriel et Technologique, entre septembre 1994 et octobre 2001. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’industrie française, les dynamiques du capitalisme, la crise et ses issues en Grèce. Il tient un blog sur Mediapart et écrit régulièrement des articles dans la Presse française (Le Monde, L’Expansion, Alternatives économiques…) comme étrangère (Le Journal des Rédacteurs en Grèce, Le Soir en Belgique, etc.).Pour Gabriel Colletis, aucun pays ne peut rester prospère ou se développer s’il néglige ses activités productives. Le renouveau de ces activités passe par davantage de démocratie et une autre conception du travail et de la compétitivité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 215
EAN13 9782371680128
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0034 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
40 pages ?
Oui, nos livres papier font 40 pages, représentant selon nous la durée idéale de lecture pour découvrir un sujet (environ une heure). Sur les versions eBooks d’Uppr, les livres peuvent être plus longs : nous avons fait le choix du confort de lecture en permettant à l’utilisateur d’ajuster la taille du texte (ce qui fait varier le nombre de pages). Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Un livre des éditions Uppr
Tous droits réservés - © Uppr 2014