Trouver sa voie Une méthode simple, facile et agréable!

-

Français
89 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

» ACCUEIL » LIVRES » PSYCHOLOGIE - SANTÉ » CROISSANCE PERSONNELLE
Trouver sa voie : une méthode simple, facile et agréable ! - FRÉDÉRIC GAGNON
Agrandir
Trouver sa voie : une méthode simple, facile et agréable !
De Frédéric Gagnon

19,95 $
Épuisé : Non disponible
Non disponible en succursale
Autre(s) format(s) disponible(s)

Google +10 0 0

Résumé
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.
- Le dalaï lama
Par l'expérience de vie peu commune qu'il raconte dans ces pages, l'auteur nous amène à prendre conscience que nous sommes responsables de notre bonheur et de nos choix. Après dix-huit années de mariage, il a dû faire un choix déchirant : sortir du placard et laisser femme et enfants après leur avoir avoué son homosexualité ou continuer de se taire.
Un cheminement houleux et parsemé de souffrances l'a conduit à utiliser des moyens pour trouver le bonheur et le vivre au quotidien, de façon simple, facile et agréable. Préserver son intégrité sous de fortes pressions pour se reconstruire, guérir de ses blessures émotionnelles et se créer une vie digne d'être vécue, voilà ce que propose l'auteur à travers son histoire et la méthode qu'il nous expose ici.
Cette lecture vous fera découvrir des moyens efficaces qui vous inspireront à développer un équilibre de vie et une estime de soi plus qu'exceptionnels. S'AIMER ET S'ACCEPTER tel que l'on est tout en faisant un travail sur soi produit des changements réels et durables.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mai 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782924639412
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
450-448-7748 info@performance-edition.com www.performance-edition.com
Vistribution pour le Canada : Prologue Inc. Pour l’Europe : VG Viffusion Pour l’Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
© 2017 Performance Édition
ISBN 978-2-924639-39-9 EPVF 978-2-924639-40-5 EPUB 978-2-924639-41-2
e Vépôt légal 2 trimestre 2017 Vépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vépôt légal Bibliothèque nationale du Canada
Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction du tout ou d’un extrait de ce document, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l'autorisation écrite de Performance Édition. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition. Nous remercions la Société de développement des entreprises actuelles du Québec pour son appui à notre programme de publication.
Limite de responsabilité L’auteur et l’éditeur ne revendiquent ni ne garantissent l’exactitude, le caractère applicable et approprié ou l’exhaustivité du contenu de ce programme. Ils déclinent toute responsabilité, expresse ou implicite, quelle qu’elle soit.
Imprimé au Canada
Remerciements Témoignages Avant-propos
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4
Table des matières
Mon enfance Mon adolescence Ma vie d’adulte Aujourd’hui
PREM IÈRE PARTIE
M ON HISTOIRE
DEUXIÈM E PARTIE
M ÉTHODE DE CROISSANCE SIM PLE, FACILE ET AGRÉABLE
Chapitre 5 Vos choix et privilèges Chapitre 6 La visualisation Chapitre 7 Le nettoyage Chapitre 8 L’ensemencement et le compostage Chapitre 9 La récolte Chapitre 10 Dix façons simples, faciles et agréables pour trouver sa voie Conclusion
La forme masculine permet d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.
Remerciements
Mes remerciements les plus sincères vont en premier lieu à mes parents Jacqueline et Raymond à qui je voue un très grand respect.
Merci à mon ex-épouse, Isabelle, de m’avoir accompagné dans ce cheminement de vie hors norme et de l’avoir fait avec sérénité. Tu es la meilleure maman que j’aurais pu souhaiter pour nos quatre enfants.
Merci à mes quatre trésors, Annie, Myriam, Alexandre et Michaël. Merci de m’aimer tel que je suis et de m’accepter dans ma différence.
Merci à ma sœur Nathalie et à mon frère Marc. Vous faites partie intégrante de ma vie et de mon cheminement.
Merci à mon conjoint Claude. Tu ajoutes à ma vie de magnifiques couleurs que je ne pouvais même pas imaginer.
Merci à mon éditrice Marie-Josée Blanchard et à sa formidable équipe pour leur soutien inconditionnel durant le processus de publication de mon livre. Enfin, un autre rêve réalisé!
Merci à tous mes amis. Vous vous reconnaissez, vous êtes si précieux pour moi.
Et merci à tous ceux qui volontairement ou non, m’ont amené à cheminer.
Je vous aime tous de tout mon cœur!
Témoignages
Pour moi, tu es un homme formidable qui sait écouter et donner des bons conseils. Tu as en toi un amour inconditionnel pour les gens et beaucoup de respect aussi. Tu es vrai, authentique, humble et généreux. Tu as un sixième sens, beaucoup d'intuition. Ce n’est pas pour rien que nos routes se sont croisées . Je ne doute pas une minute de tes capacités.
Gaétane Hamel Sherbrooke
D’abord, lorsqu’on est avec toi, tu nous fais sentir importants. La bonté et la beauté de tes paroles sont toujours encourageantes. Ta spo ntanéité est inspirante. Tu vis dans le respect de qui tu es.
Tu nous as procuré tellement de plaisir et de joie en chantant à notre mariage, il n’y a pas de mots pour te décrire comment j’en suis encore ému. C’est très généreux de ta part de partager ce beau talent avec les gens que tu aimes. Je t’en remercie énormément.
Patrick Marion Saint-Jérôme
Tu as été pour moi un bon confident et un transmett eur de positif. Tu m’as fait réfléchir, tu m’as fait me poser des questions et tu as eu raison. Tu m’as aidée à remettre mes pendules à l'heure. Tu es excellent pour faire réfléchir et tu es et seras toujours un excellent motivateur. Tu es une personne en or, avec un grand cœur et une personnalité positive. Ça se transmet et ça paraît à travers tes yeux.
Marie-Josée Blais Saint-Hubert
Avant-propos
Je me sens privilégié de pouvoir partager des pans de ma vie avec vous, ce que je fais avec émotion. Je n’ai rien d’un écrivain, d’un auteur, d’un poète. Je suis un homme simple qui met des mots sur papier pour attirer ceux qui le désirent dans leur propre énergie, leur propre sphère. Pour ce projet, je ne me suis imposé aucun délai, aucune pression. Je l’ai pris comme il venait. Je l’ai fait comme il se prés entait au jour le jour, au gré de mes réflexions, de mes inspirations. Je peux passer quelques jours sans rien écrire, puis vivre un événement qui me fait prendre conscience d’un as pect que je trouve important à partager ou qui me rappelle une situation que je veux vous raconter. Je souhaite me livrer dans la plus grande transparence, dans une approche simple, facile et agréable!
Je partagerai avec vous dans ce livre mes propres expériences. Je ne possède pas la grande vérité, mais j’ai eu une vie différente, ass ez différente pour vouloir vous la raconter. Je vous ferai part de situations à la foi s glorieuses et horribles de ma vie qui m’ont conduit à d’importantes prises de conscience. Si même une seule d’entre elles peut à son tour occasionner en vous un déclic qui vous fera comprendre que vous avez la pleine maîtrise de votre vie, ce sera cela de gagné. Vous ferez alors un long chemin grâce à l’amour de soi.
J’ai débuté la rédaction de ce livre sans trop savo ir où commencer. Tout ce que je savais, c’était que je voulais parler de l’amour et de la vie, plus précisément de ma vie et de l’amour que j’ai appris à me donner. Pourquoi en es t-il ainsi? Parce qu’apprendre à s’aimer marque, à mon humble avis, le début d’une vie entièrement nouvelle. Apprendre à se choisir, à s’écouter, à se respecter, à se donner, à ressentir : ces apprentissages sont indispensables pour obtenir un équilibre de vie et la paix d’esprit.
Dans la première partie, je vous raconte mon histoire. Dans la deuxième, je vous fais part des moyens qui m’ont aidé à atteindre mes objectifs de vie.
Je me propose donc de vous aider à créer, au fil de votre lecture, une image mentale de votre propre cheminement, de votre propre voie, et de vous accompagner pendant que vous puisez en vous la force de vous construire une vie à la hauteur de vos aspirations, de façonsimple, facile et agréablelong du, ces trois qualificatifs étant essentiels tout au processus.
Si vous voulez vraiment être touché par la méthode que je vous propose et ne pas oublier les divers éléments qui la composent, je vo us recommande de vous munir d’un stylo ou d’un surligneur et d’écrire ou de surligner les passages qui vous touchent.
De plus, en tenant un journal personnel, vous pourr iez au fur et à mesure de votre lecture, y colliger vos pensées, vos sentiments, vo s émotions, vos choix et vos décisions. Ainsi, ce livre peut être l’élément déclencheur d’une vie riche et prometteuse à tous points de vue.
Je termine donc cette entrée en matière en citant les paroles du refrain de la chanson Aimerde Mario Pelchat :
Aimer c’est la seule vérité Aimer c’est devenir meilleur et grandir
Bonne lecture!
Aimer c’est apprendre à écouter Aimer c’est reprendre plutôt que maudire.