Vie d un philosophe romain
104 pages
Français

Vie d'un philosophe romain , livre ebook

-

104 pages
Français

Description

Pompéi, 79 apr. J.-C. Un jour comme tous les autres, Lucius, honorable patricien et philosophe ne parvient plus à affronter une existence qui, jusqu'alors, offrait aux yeux de tous l'apparence de la prospérité et du bonheur parfait. Depuis plusieurs mois déjà, en proie à un profond désarroi, il n'arrive plus à calmer le tourment qui affecte son esprit : ni les fonctions publiques qu'il exerce, ni l'amour de son entourage ne sont en mesure d'estomper ce sentiment de ruine intérieure dont il ne peut se défaire. Une prise de conscience salutaire va lui permettre de trouver un réconfort moral dans l'étude et il mettra à profit cette nouvelle vigueur pour réinvestir son goût pour la chose philosophique.
Cette paix intérieure retrouvée sera toutefois mise à l'épreuve par l'éruption du Vésuve…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140121111
Langue Français
Poids de l'ouvrage 7 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0524€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

VIE D’UN PHILOSOPHE ROMAIN
Gîlles Guîgues
VIE D’UN PHILOSOPHE ROMAIN Roman
VIE D’UN PHILOSOPHE ROMAIN
VIE DUN PHILOSOPHE ROMAIN
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-17652-9 EAN : 9782343176529
Gilles Guigues Vie d’un philosophe romain Roman
Du même auteur
Rainer Maria Rilke, l’existence philosophique du poétique, Paris, «Critiques littéraires», 2012.
en figures.Étude L’Harmattan, coll.
Recueillement de Socrate.Sur l’âme, source et principe d’existence, Paris, L’Harmattan, coll. «Ouverture philosophique», 2014.
La vertu en acte chez Aristote. Une sagesse propre à la vie heureuse, Paris, L’Harmattan, coll. «Ouverture philosophique», 2016.
Promenades athéniennes. Un récit philosophique, Paris, L’Harmattan, 2018.
Il s’agit donc uniquement de savoir te commander, et je t’ai fait savoir comment s’exerce ce commandement. De plus, le fait que l’on songe à ce qu’exigent de nous la patience, le courage, la grandeur d’âme, n’a pas seulement pour résultat de tenir l’âme en respect : elle adoucit je ne sais comment la douleur même. Cicéron,Tusculanes, Livre deuxième.
À ma mère, Joséphine,in memoriam
AFFLICTION
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents