Le Percement des puisards, puits perdus ou boit-tout artificiels - Faits à l

Le Percement des puisards, puits perdus ou boit-tout artificiels - Faits à l'aide de la sonde à Villetanneuse et à Bondy

-

Français
13 pages

Description

Fait à la Société royale et centrale d’agriculture, et Médaille d’or, à l’effigie d’Olivier de Serres, décernée à M. MULLOT, ingénieur civil et mécanicien, à Épinay-Saint-Denis (Seine) ; pour le percement des puisards, puits perdus ou boit-tout artificiels faits à l’aide de la sonde, à Villetanneuse et à Bondy. - M. le vicomte HÉRICART DE THURY, rapporteur. MESSIEURS,J’ai souvent eu l’honneur de vous entretenir du succès des puits forés, au moyen desquels on obtient, de toutes profondeurs, des eaux jaillissantes pures et limpides.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346062621
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème