LE NOUVEL OBSERVATEUR N°184 - Du 10 au 16 janvier 2023
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LE NOUVEL OBSERVATEUR N°184 - Du 10 au 16 janvier 2023 , magazine presse

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 10 janvier 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

N°184 dumardi 10 au lundi 16 janvier 2023 Editeur Directeur Général:BonaventureBouloukoue Directeur delapublication: Luc-Roger Mbala3000FC
L
Kinshasa déjà à l’heure des 9èmes 19 Jeux de la Francophone Bi-hebdomadaire d’informations générales et économiques Contact: Immeuble Virunga,5ème étage, Ap20, Commune de la Gombe Kinshasa République Démocratique du Congo Tél.: 081 81 48 303 e-mail: mbax2009@gmail.com(P.4) Rétrospective 2022: une année sombre et désastreuse pour la RDC (Page 3) *Guerre contre le M23, crise sociale, inondations…
Les rideaux sur l’année 2022 ont été tirés er depuis hier dimanche 1 janvier 2023. Et l’heure est au bilan. Celui-ci est à tous points de vue sombre en République démocratique du Congo, en dépit de quelques faits intéressants ci et là, car lorsqu’une partie du territoire national est perdue c’est toute la nation qui est en insécurité. En effet, l’occupation depuis juin 2022 d’une partie de la province du Nord -Kivu par le Rwanda à travers le Mouvement du 23 mars (M 23) est véritablement l’événement qui a assombri l’année 2022 en République du Congo (RDC). En dépit de toutes les tractations de paix qui ont été organisées à Nairobi et à Luanda, sous les auspices de l’Union africaine (UA) et de East Africa Community (EAC), la paix n’est pas revenue dans ce partie du pays. Et à analyser le comportement du président rwandais Paul Kagame, le véritable homme au centre de cette situation, nul ne peut dire jusqu’à quand durera cette guerre.
Sous la conduite du DG de l’Azes Une délégation du gouvernement à la découverte de la ZES pilote Maluku
 La Turquie dote l’armée congolaise les FARDC d’un lot de matériels militaires modernes(P.5)
(P.2)
Un Roi, des champions, une nation et des leçons(P.11)
Dans une interview au journal Le Monde Pelé : «J’ai joué au Congo, la guerre civile s’est arrêtée» (P. 8-9)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents