Magazine Vocable Espagnol -  Du 16 au 29 Avril 2020
36 pages
Español

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Magazine Vocable Espagnol - Du 16 au 29 Avril 2020 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Español
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

El MUNDO DESPÉS DE LA PAMDEMIA - CUANDO SALGAMOS DEL CONFINAMENTO...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2020
Langue Español
Poids de l'ouvrage 34 Mo

Extrait

PRATIC’ABLE
4 pages pour progresser en espagnol Le vocabulaire du téléphone / la formation du participe passé / la traduction de "où"
N° 809/Espagnol
La presse înternatîonale enV.O.pour progresser en espagnol
SOCIEDAD LATINOAMÉRICA ANTE EL COVID-19 EL PAÍS
ECONOMÍA ECONOMÍA DE GUERRA EN ESPAÑA ABC
EL MUNDO DESPUÉS DE CULANDOASALGAPMOS DAEL CONNFINAMDIENTOE...MIA
/ Du 16 au 29 avril 20203,60 €
ARTE EL PINTOR RAMÓN CASAS EL SEMANAL
La corona española tiembla La herencîa envenenada de Juan Carlos I
 RD 3,60 F:
 809 H 
L 18799
Activez la version numérique
Chers lecteurs,
En ces temps compliqués et incertains, nous continuons à réaliser le magazine Vocable mais nous ne sommes pas sûrs d’être en mesure d’imprimer et de livrer nos prochains numéros à nos abonnés et dans les kiosques.
Aussi, nous vous rappelons que la version numérique de Vocable est oFerte à nos abonnés.
Vous pouvez consulter le magazinedès le mardi soir sur votre tablette ou smartphoneen téléchargeant l’application gratuite Vocable.
Pour en profiter, Il suit d’actIver votre compte(si vous ne l’avez pas encore fait) en 3 étapes simples :
1- Rendez-vous surwww.vocable.fr/applimobile
2- Remplissez le formulaire de gauche
3- Téléchargez gratuitement l’appli Vocable !
Vos identifiants vous seront envoyés par mail et vous permettront de vous connecter aussitôt.
Le + de l’appli : le dictionnaire personnalisé Vous obtenez latraductIon des mots dIicIles d’un sImple « tap » sur les termes que vous ne connaissez pas Vous constituez votrepropre dIctIonnaIre personnalIsé en y glissant les mots traduits
SI vous n’êtes pas abonné à Vocable :
Abonnez-vous à la version numérique de Vocable
Rendez-vous surwww.vocable.fr/espagnol-numerique Vous pouvez vous abonner en durée libre, 75os pour 3 par moispar mois)(2 n
C’est sans engagement, vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment, vos prélèvements seront immédiatement arrêtés.
Vosidentifiants vous seront envoyés par mail et vous permettront de vous connecter aussitôt.
Prenez soin de vous, et très bonne lecture !
B2-C1
 Enjeux C1-C2  Economía de gueABC........................................................................................................22 rra en EspañaLes entreprises espagnoles au secours des hôpitaux.
 Carvalho se cuela en las vîñetas.....................................................................................26 EL PAÍSLe célèbre detective Pepe Carvalho revit en bandedessinée.
sommaire N° 809/ Du 16 au 29 avril 2020 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2esp/esp Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Focus : la famille royale espagnole dans la tourmente14 ............
 A la une B2-C1  Cómo puede ser el mundo cuando abras la puerta 6EL PAÍS...................................................................................................................................................................................................................................... Deviner le monde d’après.
Tous les articles du magazine sont lus par des hispanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
L’artîcle est reprîs sur le CD ou les MP3 de conversatîon :Des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Retrouvez le reportage vîdéolié à l’article sur vocable.fr
édito
Photo de couverture : (Istock / Sipa)
A 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................
et sur
BONUS
TATIANA DILHAT rédactrice en chef
C1-C2 ABC..............................................................................................................................................  CompartîendoHogar28 Chez moi, le nouveau thriller espagnol glaçant sur Netflix.
Face à une situation inédite, hors-norme, il est difficile de « mettre en ordre la réalité ». Mais la créativité, l’adaptation et la résilience sont devenus les mots-concepts de cet improbable printemps.
et suiveznous sur
Quel monde trouvera t-on quand nous ouvrirons la porte ? A l’heure où nous bouclons ce numéro, nous n’avons aucune certitude concernant l’agen-da du déconfinement. Le choc du Covid-19 est tel, sa déflagration si intense qu’il est comparé à un séisme, un tsunami, soit un grand boulever-sement voire une « guerre mondiale ». « Quel sera le monde d’après ? » Cette expression est devenue le titre favori des "une" des journaux du monde entier depuis plusieurs semaines. Ainsi, des bataillons d’experts, de philosophes, d’éco-nomistes, de sociologues et autres spécialistes réfléchissent et débattent pour tenter d'imaginer quel sera notre futur. Deux camps s’affrontent : d’un côté ceux qui pensent que cette crise sani-taire marquera une rupture décisive dans nos sociétés et nos modèles économiques et de l’autre ceux qui pensent au contraire que le coronavirus va accélérer les mutations qui étaient en germe.
Cette crise sanitaire provoquera-t-elle une remise en cause complète de la globalisation ? Les termes de démondialisation, de relocalisation, de « rena-tionalisation » des espaces économiques sont évoqués par les uns tandis que d’autres face à la dépendance des économies mondiales de la Chine assurent au contraire qu’on assistera à une autre forme de globalisation avec la diversifica-tion des lieux de fabrication…
Boule de cristal
A2-B1
A2-B1
B2-C1
EL SEMANAL........................................................  Ramón Casas, retratîsta de la élîte30 Le peintre du modernisme catalan à la loupe.
Grand Angle4 ......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
B2-C1  Coronavirus: quién va a salir ganando de esta crisis EL SEMANAL..................................................................................................................................................................................................................10 Les entreprises qui déjouent la crise sanitaire.
Société La fragîlîdad de Latînoamérîca12 EL PAIS.......................................................................................... Etat des lieux en Amérique latine face à la pandémie.
Rejoigneznous sur
Culture Echos25 .................................................................................................................................................................................................................................
Zoom9 ...................................................................................................................................................................................................................................
PRATIC’ABLE17 ............................................................................................................................Vocabulaîre, expressîons et astuces pour parler comme un Espagnol Au téléphone ! / I. Traduction de où / II. La formation du participe passé / L’espagnol d’aujourd’hui : les langues
Découverte Los hîpopótamos de Pablo Escobar recuperan un mundo perdîdo32 ABC........................................................................................................................................................................................................... Les hippopotames de Pablo Escobar seraient bénéfiques pour l’écosystème.
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................
Sur le vif(des brèves de socîété sur le monde hîspanîque)16 ....
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents