Magazine Vocable Allemand - Du 03 au 16 Octobre 2019

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

TRIUMPH DER RADIKALEN - WARUM WAHLEN IMMER MEHR OSDEUTCHE RECHTS ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 octobre 2019
Langue Deutsch
Signaler un problème
PRATIC’ABLE
N° 802/Allemand
4 pages centrales de quiz pour progresser en allemand LePerFekt/ Orthographe :Rechtourecht?
La presse înternatîonale enV.O.pour progresser en allemand
BUCHMESSE FRANKFURT KANN NORWEGEN NUR MÄNNERLITERATUR? DIE WELT
FORSCHUNG VIRTUELLES GEGEN REALE ÄNGSTE FOCUSMAGAZIN
GESELLSCHAFT UND WIE WOLLEN SIE STERBEN? DER SPIEGEL
Du 3 au 16 octobre 20193,60 € /
TRIUMPH DER RADIKALEN WARUM WÄHLEN IMMER MEHR OSTDEUTSCHE RECHTS?
L 18790 802 F:3,60
Salon
Formations Internationales | | | | AsieCanadaÉtatsUnisRoyaumeUniAustralie...
Samedi 12 octobreCité Internationale Universitaire de PARIS Invitation gratuitesurStudyrama.com
Avec le soutien de
édito
JANA HERRMANN RÉDACTRICE EN CHEF
Extrême Est
Le jour de l’Unité allemande (Tag der Deutschen Einheit) est le jour de la fête nationale en Alle-magne. Depuis 199, elle est célébrée le 3 octobre, jour anniversaire de la réunification.
Mais en ce mois d’octobre, l’heure n’est pas vrai ment à la fête dans tout le pays.
Car la fracture entre l’Est et l’Ouest subsiste encore. À l’Est, certains sont même nostalgiques de la RDA. Ils sont nombreux à se sentir désavan tagés et abandonnés. Ils craignent le chômage, les conditions de vie peu attractives ainsi que les vagues de réfugiés.
En s’attaquant au gouvernement allemand et notamment à la chancelière Angela Merkel, le parti populiste d’extrême droite AfD (Alternative pour l’Allemagne) profite de ces mécontente ments à l’Est. Lors des élections régionales du 1er septembre en Saxe et dans le Brandebourg, l’AfD a triomphé. Cette montée de l’extrême droite sera probablement confirmée en Thuringe, où des élections régionales se tiendront le 27 octobre.
Et même si ces résultats à l’Est ne déclencheront pas un grand séisme politique dans l’immédiat, cette nouvelle donne politique à l’Est affecte le pays tout entier. Avec le recul constant des partis traditionnels, le temps de la « grande coalition » est définitivement révolu.
Bonne lecture
Rejoigneznous sur
et suiveznous sur
BONUS
et sur
L’artîcle est reprîs sur le CD ou les MP3 de conversatîon :des întervîews en V.O. pour amélîorer votre compréhensîon
Tous les articles du magazine sont lus par des germanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vîdéolîé à l’artîcle sur vocable.r
(Manîestatîon drapeaux allemands © Sîpa)
C1
B2
C1
nnB2
B2
C1
C1
C1
B2
sommaire N° 802Du 3 au 16 octobre 2019 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2all/allemand Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Grand angle4 ....................................................................................................................................................................................................... On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................A la une  Triumph der Radikalen6DIE WELT.................................................................................................... Le partî populîste d’extrême droîte AD remporte un succès aux électîons régîonales de Saxe et du Brandebourg.
 Der Ost-Komplex8DER SPIEGEL..................................................................................................................... Interdîre les extrêmes est-îl une solutîon ?
Zoomsur Alexander Gauland11 ..........................................................................................................................................Société Haltung!FOCUS-MAGAZIN................................................................................................................................................12 Mauvaîses habîtudes, mauvaîse posture : comment aîre pour nous redresser ?
Und wîe wollen Sîe sterbeDER SPIEGEL...................................................................................14 n?La mort et le deuîl ne sont plus des sujets tabous.
Sur le vif16 .......................................................................................................................................................................................................................
PRATIC’ABLE..............................................................1720 .............................................................................. Le Perekt Orthographe : Recht ou recht? En pratîque
Enjeux Wem gehört dîe Straße?21 FOCUS-MAGAZIN.................................................................................... Une experte explîque les enjeux écologîques, économîques et de santé de la transîtîon dans le domaîne des transports.
A 360°23 ......................................................................................................................................................................................................................... Culture  Kann Norwegen nur Männerlîteratur?24 DIE WELT...................................................... La Norvège à l’honneur à la Foîre du Lîvre de Francort.
Echos27 ................................................................................................................................................................................................................................
 Mîch înteressîert auch dîe Perîpherîe28 DIE PRESSE...................................................... Le musée Lîaunîg en Autrîche présente des œuvres d’art dans un bâtîment spectaculaîre Découverte Gutes Zeugnîs ürs alternîerende Fasten30 DIE PRESSE................................ Jeûner un jour sur deux et le deuxîème jour manger tout ce que l’on veut. Qu’en penser ?
Mît VR gegen dîe AngstFOCUS-MAGAZIN......................................................................................32 La réalîté vîrtuelle vîent au secours des médecîns et des patîents.
Sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................................ Le Dessin35 ................................................................................................................................................................................................................