Magazine Vocable Allemand - Du 23 Janvier au 5 Février 2020

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

DAS BEETHOVEN-JAHR - ZUM 250. GEBURTSTAG FEIERT DEUTSCHLAND SEINEN GROSSEN KOMPONISTEN

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 janvier 2020
Langue Deutsch
Signaler un problème
KINO WERNER HERZOG, DIE REGIE-LEGENDE DIE WELT
La presse înternatîonale enV.O.pour progresser en allemand
N° 810/Allemand
POLITIK MERKEL BESUCHT ERSTMALS AUSCHWITZ DER TAGESSPIEGEL
DAS BEETHOVEN-JAHR ZUM 250. GEBURTSTAG FEIERT DEUTSCHLAND SEINEN GROSSEN KOMPONISTEN
FORSCHUNG ANTIBIOTIKA AUS HOCHMOOREN? DIE PRESSE
 RD 3,60 F:
4 pages centrales de quiz pour progresser en allemand En cuisine / Déclinaison des noms / Zoom verbe irrégulier
PRATIC’ABLE
/ Du 23 janvier au 5 février 20203,60 €
:schließen
 810 S 
L 18790
L’évènement #1 du Digital Learning en France
Rejoignez 7000 professionnels de la formation et des RH lors du rassemblement annuel de la communauté française du Digital Learning ! • 200 exposants • 7000 visiteurs • 100 conférences et ateliers et démonstrations
Technologies émergentes • Gaming • Bots • Formation collaborative • Création de contenu • Stratégie • technologie et implémentation du e-learning•Simulationetmondesvirtuels•LearningManagementSystem • Mobile learning • Salles de classe virtuelle • Compétences gestion etcommerce • Développement de leadership • Réalité Augmentée Langue et culture •Compétences spécialisées •Formation mutationnelle • Apprentissage en entreprise • Développement de collaborateurs performants • Coaching et mentorat • Engagement • Développement organisationnel • Digital • Gestion du changement • Formation intégrée • Publication de contenu • Espaces de formation • Equipement de présentation • aide pédagogique • Gestion de la performance • gestion de talents • appréciation et évaluation • systèmes de soutien • systèmes de formation spécialisés • infrastructures de formation
Mme Muriel Pénicaud Ministre du travail
PARTENAIRES :
SPONSORS GOLD :
PLUS DE 100 CONFÉRENCIERS EXPERTS
Fabrice Cohen Conférencier en ® Ancrage Mémoriel Adaptive Learning Neurosciences et formation Woonoz
Michel Barabel Professeur affilié et Directeur de l’Executive Master RH, SciencesPo Executive Education Rédacteur en chef adjoint, MagRH
Neelie Verlinden Digital Content Director Talentsoft, Fondateur et Rédacteur en chef de AIHR Digital
Alexandre Pachulski Chief Product Officer & Co-Founder Talentsoft
Son Thierry Ly CEO / Co-fondateur et Docteur en économie de l’éducation Didask
SPONSORS TOP :
Pascal Bringer Président AFINEF Les entreprises du numérique pour l’éducation et la formation
Sallyann Moore Head of Strategy and Content, Learning technologies, Closer Still Media
ORGANISÉ PAR
Inscription gratuite directement sur place ou en ligne :www.learningtechnologiesfrance.com Contact : +33 (0)1 78 90 03 95 info@learningtechnologiesfrance.com
édito
JANA HERRMANN RÉDACTRICE EN CHEF
L'année Beethoven
Depuis la mi-décembre 29, l’Allemagne s’est mise à l’heure de Beethoven. A l’occasion du 25e anniversaire de la naissance du compositeur et pianiste, plus de 7 manifestations seront or-ganisées tout au long de l’année 22, d’une mise en scène de l’opéra Fidelio à un concert hommage de Kraftwerk.
Le probable point cuminant de ces festivités se déroulera du 25 au 26 avril, quand l'Orchestre philharmonique de Berlin jouera 24 heures durant des œuvres de Beethoven lors d'un mara-thon musical. Quelques jours plus tard, cette fois-ci à Bonn, une équipe de musicologues et d'informaticiens présentera le résultat d'une tentative de prolongement par l'intelligence artificielle de la 10e Symphonie inachevée. Le 16 mai, le groupe de musique électronique Kraft werk donnera un concert unique, en plein air, en hommage au compositeur. L’année Beethoven se clôturera le 17 décembre 2020 par un concert dans la salle plénière du Bundestag de Bonn, où le célèbre musicien est né le 17 décembre 1770 (ou peutêtre la veille, selon certaines sources).
En supplément du programme musical, des institutions culturelles en Allemagne, mais aussi en Autriche, son pays d’adoption, proposent des expositions pour mieux comprendre cet être complexe, d’un abord difficile, dévoré par un génie hors du commun et animé par un besoin insatiable de faire de la musique. En tout cas, les occasions seront nombreuses en 2020 de se souvenir de cet artiste qui ne cesse de nous enchanter, de nous stimuler et de nous émouvoir encore au 21e siècle.
Rejoignez-nous sur
et suivez-nous sur
BONUS
et sur
L’artîcle est reprîs sur le CD ou les MP3 de conversatîon :des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
Tous les articles du magazine sont lus par des germanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
Retrouvez le reportage vîdéolié à l’article sur vocable.r
Photo de couverture : (c) Sipa
B2
C1
C1
B2
sommaire N° 810Du 23 janvier au 5 évrier 2020 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2all/allemand Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Grand angle4 .......................................................................................................................................................................................................On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................A la une  So feiert Deutschland Beethoven6GENERAL-ANZEIGER BONNEn 2020, Bonn célèbrera dignement le 250e anniversaire de Ludwig van Beethoven.
 „Wenn Beethoven zur Tür reinkäme, würde ich erstmal fluchen“DER TAGESSPIEGEL..........................................................................................................8 Igor Levit est l’un des plus grands pianistes de notre époque et un spécialiste de Beethoven.
Focussur l’exposition Beethoven à Vienne.11 .............................................................................................. Société Was zu vîel Smartphone mît unserem Gehîrn macht12 KURIER......... Quels sont les eFets du smartphone sur notre cerveau ?
Sur le vif14 .................................................................................................................................................................................................................
Abnehmende BlumenlustR ALLGEMEINE ZEITUNG.............15 FRANKFURTE Le métier de fleuriste n’attire plus les jeunes.
PRATIC’ABLE1720 ............................................................................................................................................ En cuîsîne / Déclînaîson des noms Zoom verbe îrrégulîer :schließen
 Enjeux B2 „Ich empfinde tîefe Scham“DER TAGESSPIEGEL......................................................................21 Le discours de la chancelière Angela Merkel à Auschwitz-Birkenau.
B2
B2
C1
nnC1
DER SPIEGEL................................................................................................................................ Fünf Sterne für nîx24 Des adolescents allemands boostent les ventes des abricants chinois sur Amazon.
A 360°26 ........................................................................................................................................................................................................................... Culture  „Natürlîch lese îch auf Grîechîsch“27 DIE WELT............................................................................... Interview : Werner Herzog est l’un des réalisateurs les plus populaires auprès de la jeune génération.
Zoomsur Werner Herzog29 ...........................................................................................................................................................
Echos30 ................................................................................................................................................................................................................................ Découverte DIE WELT..................................................................................................................................... Aus Fehlern lernen?31 Est-ce que l’on apprend réellement de ses erreurs ?
Antîbîotîka aus den Hochmooren?DIE PRESSE...................................................................33 Le microbiome des mousses de tourbières pourrait s’avérer utile pour la médecine et l’agriculture.
Sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................................ Le Dessin35 ................................................................................................................................................................................................................