Magazine Vocable Espagnol - Du 19 Mars au 1er Avril 2020

-

Presse
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

COVID-19 Y GLOBALIZACION - MIEDO A UNA NUEVA CRISIS ECONOMICA

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 mars 2020
Langue Español
Signaler un problème
PRATIC’ABLE
4 pages pour progresser en espagnol le vocabulaire de l'argumentation / les adverbes de quantité, de comparaison et de manière
N° 807/Espagnol
La presse internationale enV.O.pour progresser en espagnol
TECNOLOGÍA ¿NUEVO ORO NEGRO EN ESPAÑA? EL SEMANAL
FOTOGRAFÍA CARLOS SIQUIER, EL MARTIN PARR ESPAÑOL ABC
er Du 19 mars au 1 avril 20203,60 € /
POLÍTICA CUBA, EE.UU. Y EUROPA EL PAÍS
COVID-19 Y GLOBALIZACIÓN MIEDO A UNA NUEVA CRISIS ECONÓMICA
3,60 F:
 807 
L 18799
OFFRESPÉCIALEENSEIGNANTS DÉCOUVREZ LA PLATEFORME NUMÉRIQUE !
ANGLAIS ESPAGNOL ALLEMAND
Le portail de ressources pour l'apprentissage des langues
Un accès automatique au sein de votre établissement
Licences pour Collèges et Lycées Magazine Audio Tests de niveau
Contactez-nous pour profiter d’un essai gratuit vocablenumerique@vocable.fr01 44 37 97 97 —
A la une  Coronavirus, jaque a un mundo globalizado EL SEMANAL.....................................................................................................................................................................................................................6La mondialisation de l’économie mise à mal par l’épidémie.
A2-B1
er sommaire N° 807avril 2020/ Du 19 mars au 1 NIVEAU DE DIFFICULTÉ ET ÉQUIVALENCE CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues): facîleA2-B1moyenB2-C1dîicîleC1-C2esp/esp Pour facîlîter le repérage et la compréhensîon, les mots traduîts sont surlîgnés dans tous les artîcles du magazîne.
Société  La 'gripe espABC..................................11 añola', la gran pandemia mundial e siècle.Petit retour sur la pandémie la plus meurtrière du XX
A2-B1
 Découverte C1-C2 El oro negro de los teléonos móvilesABC..................................................................................32 Un nouveau filon technologique en Espagne ?
Echos27 .................................................................................................................................................................................................................................
Focus................................................................................................................................ ................................................30 ................ ................ ................
 Enjeux C1-C2 EL PAÍS...............................................................................................  La onerosa cronicidad de Cuba22 Cuba, les Etats-Unis et l’Union Européenne.
Rejoigneznous sur
Retrouvez le reportage vidéolié à l’article sur vocable.r
Tous les articles du magazine sont lus par des hispanophones sur le CD (ou les MP3) de lecture
et sur
Photo de couverture : (Istock)
L’article est repris sur le CD ou les MP3 de conversation :Des interviews en V.O. pour améliorer votre compréhension
BONUS
et suiveznous sur
Face à l’épidémie de coronavirus qui touche toute la planète, la panique s’est emparée des milieux économiques du monde entier : les bourses toussent, les cours du pétrole s’effondrent et de New York à Tokyo les prévisions de crois-sance sont revues à la baisse. Outre-Pyrénées, à l’approche de la semaine sainte, du 5 au 12avril, le secteur du tourisme frissonne au vu des annulations en cascade. Les hôteliers espagnols sont sur le qui-vive depuis l’annulation du grand salon de la téléphonie mobile de Barcelone. Sachant qu’elle représente 15 % du PIB espagnol, l’industrie touristique pourra-t-elle facilement retrouver de sa superbe une fois cette pandémie cauchemardesque éloignée ?
Alors que ce numéro coïncide avec l’arrivée du printemps, ne cédons pas au bourgeonnement intempestif de « l’infodémie » ! Joli néologisme qui évoque le déferlement des fausses rumeurs sur les réseaux sociaux, répandant un virus bien plus contagieux que le COVID-19 : celui de la peur. Un cri à l’image du tableau d’Edvard Munch qui plonge dans l’effroi, même les plus rationnels d’entre nous. Et qui suscite les comparaisons en tout genre : la peste noire, le choléra ou la grippe espagnole… Face à un sentiment d’impuissance et de vulnérabilité, l’être humain a besoin de se raccrocher à une narration. Comme en atteste le regain des ventes ces semaines deLa peste de Camus ou celui deL’aveuglementde José Saramago…
« Infodémie » : bas les masques !
TATIANA DILHAT rédactrice en chef
B2-C1  Un retrato de la xenoobia en Chile EL PAÍS.........................................................................28 Un premier long métrage poignant sur le racisme au Chili.
Les sorties culturelles34 ........................................................................................................................................................ Le dessin35 .................................................................................................................................................................................................................
A2-B1
édito
 Franco en Arco: ¿apología o ironía?EL PAÍS.........................................................................15 L’art et la polémique.
B2-C1  ¿U s como lCINCO DÍAS..................................... ........9na crisi a del 2008? ................ . La menace de crise est-elle réelle ?
Grand Angle4 ...................................................................................................................................................................................................... On parle d'eux5 .............................................................................................................................................................................................
Culture C1-C2  Carlos Pérez Siquier, vibrar con la imagen24 ABC....................................................... Une exposition sur le Martin Parr espagnol.
Sur le vif(des brèves de société sur le monde hispanique)14 ...
A 360°21 ...........................................................................................................................................................................................................................
PRATIC’ABLE................................................ ..17 .......... ................................................................ Vocabulaire, expressions et astuces pour parler comme un Espagnol Exprimer son opinion / Les adverbes de quantité et de comparaison / Les adverbes de manière / ¡Feliz cumpleaños!