arthaud

Arthaud

Les éditions Arthaud furent créée à la fin du XIXe siècle à Grenoble. Elles se sont spécialisées dans la publication d'ouvrage sur le thème de l’aventure et du voyage le fer. Vous retrouverez donc dans les livres, d'une grande qualité littéraire et d'une richesse iconographique, des éditions Arthaud des explorations étonnantes ou expéditions insolites.

Arthaud est le premier éditeur français de livres de montagne. Pour cela il a travaillé de concert avec de grands alpinistes, tels Maurice Herzog, Reinhold Messner ou Roger Frison-Roche. Leurs écrits sont devenus de véritables best-sellers et ont ainsi largement contribué au succès de la maison d'édition grenobloise.

Bien que fondé au cœur des Alpes, l'éditeur Arthaud publie aussi des ouvrages côté mer. Cette maison propose, effectivement, des ouvrages d’Ẻric Tabarly, Bernard Moitessier, Loïc Peyron, Francis Joyon ou Florence Arthaud…

Avec ces auteurs explorateurs, la maison d'édition Arthaud et ses auteurs-explorateurs vous emmènent dans de très beaux récits du désert aride aux sommets polaires, du cœur de la forêt vierge aux profondeurs sous-marines.

Depuis la fin des années 1970, les éditions Arthaud fond partie du groupe Flammarion. Ils poursuivent, cependant, cette ligne éditorial qui a fait la renommée d'Arthaud. Vous retrouverez une grande partie du catalogue de cette maison en version numérique sur cette page.

Publications