Assassine
80 pages
Français

Assassine , bd

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
80 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d'absence. À la une du quotidien local, il découvre une photo sur laquelle figure sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble furieusement à Sylvia... son épouse morte depuis deux mois ! Rapidement, d'autres signes troublants apparaissent...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juin 2018
Nombre de lectures 74
EAN13 9782889520381
Langue Français
Poids de l'ouvrage 161 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

/A.Taymans P.Delperdange Assassine
S c é n a r i o >D e l p e rd a n g ePa t r ic k D e s s i n >Ta y m a nsA n d ré C o u l e u r s >A l q uie rFa bie n
www.andretaymans.com
© Place du Sablon 2018 Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
www.placedusablon.com
Première édition ∙ PAO : StoneBundle.ch ISBN: 9782889520381 ∙ Dépôt légal : mai 2018
AVA
N
Couverture de la première édition
Strip inédit
Demipage inédite
T
P
R
O
P
O
S
Publié initialement en noir et blanc en 2004 dans la prestigieuse collectionRomande Casterman, Assassine, polar noir teinté de fantastique, est l’œuvre du romancier belge Patrick Delperdange (prix Simenon 1987 pour son romanMonket double prix Rossel de littérature 2005 pourLe Chant des gorges) et du dessinateur belge André Taymans.
Encensé par la critique, ce récit vénéneux fut récompensé par le «Grand prix du meilleur dessin » décerné par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée en 2005.
Le 5 mars 2004, Daniel Couvreur, spécialiste BD au quotidien belgeLe Soir, écrivait: « Auteur à succès de la série policièreCaroline Baldwin, le Belge André Taymans livre un étrange roman noir digne des récits graphiques de la défunte revueÀ suivre, dans la lignée fantasmagorique de Comès. Le climat de superstition de cet album cosigné par le romancier bruxellois Patrick Delperdange égare le lecteur dans les manipulations de la raison. »
Didier Comès (l’un des pères fondateurs de la collectionRomanavec son albumSilence) confiait d’ailleurs à l’éditeur Arnaud de la Croix, dans la préface de la première édition d’Assassine: « Il est bon que du sang neuf renouvelle la collection, surtout avec une pareille histoire ». Nous sommes heureux de vous faire (re)découvrir, dans une version couleur inédite, ce polar noir d’encre épuisé depuis de nombreuses années.
L’Éditeur
Projets de couverture
7
8
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents