2015 - DP Paris SFCI
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

2015 - DP Paris SFCI

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

Sous le haut patronage du e 14 SalonStudyrama des Formations et Carrières Internationales Quand ? Pour qui ? Où ? Les élèves de Terminale, les étudiants de Bac à Samedi 10 octobre 2015 Paris 14e Bac +5 (français et étrangers), les jeunes diplômés et les salariés souhaitant Cité Internationale donner une dimension internationale à leur 9h30 - 18h Universitaire parcours. Etudier et tUDYDLOOHU j O¶pWUDQJHU Près de 1,6 millions de français viveQW j O¶pWUDQJHU GRQW SOXV GH53 000 étudiants. Par ailleurs, pas moins de 266 000 étudiants étrangers suivent un cursus en France. LeSalon Studyrama des Formations et Carrières Internationalespermettra aux visiteurs de renc ontrer sur un même lieu les acteurs de la mobilité internationale. Pour cette 14e édition, destination CANADA.

Informations

Publié par
Publié le 14 octobre 2015
Nombre de lectures 17
Langue Français

Exrait

Sous le haut patronage du
e 14 Salon Studyrama des Formations et Carrières Internationales Quand?Pour qui?Où ? Les élèves de Terminale, les étudiants de Bac à Samedi 10 octobre 2015 Paris 14e Bac +5 (français et étrangers), les jeunes diplômés et les salariés souhaitant Cité Internationale donner une dimension internationale à leur 9h30 - 18h Universitaire parcours.
Etudier et travailler à l’étrangerPrès de 1,6 millions de français vivent à l’étranger dont plus de53 000 étudiants. Par ailleurs, pas moins de 266 000 étudiants étrangers suivent un cursus en France. LeSalon Studyrama des Formations et Carrières Internationalespermettra aux visiteurs de rencontrer sur un même lieu les acteurs de la mobilité internationale.Pour cette 14e édition, destination CANADA. Pays de plus en plus en prisé pour étudier et travailler, le Canada sera à lhonneur sur ce salon vial’Ambassade du Canada, ainsi que de nombreuses universités :Cégeps de Rivière du Loup, College Boreal, Bishop’s University, Université Ottawa, Université du Québec à Montreal, York UniversityGlendon Campus, Université de Moncton, YMCA,l’Ambassade du Canada et bien d’autres...
Les points forts du salon
500 formations françaises et internationales, de Bac à Bac +5 Les candidats français et étrangers pourront rencontrer sur place les représentants des organismes français et étrangers proposant des programmes internationaux (Bachelor, Master, MBA…).Universités, Grandes Ecoles et établissements européens (français, suisses, espagnols, britanniques, belges, néerlandais…), nord-américains (universités américaines et canadiennes) et australiens seront au rendez-vous.(Liste sur demande)Les espaces internationaux -Zoom sur le Royaume-Unila présence de London Metropolitan University, Coventry university, University college avec Birmingham, University of Kent, University of Southampton, University of South Wales, Oxford International, London South Bank University, Griffith College, et bien d’autres...-Étudier aux États-Unis: la Commission franco-américaine (Fulbright) présente sur le salon présentera les études outre atlantique : bourses d’études, procédure de candidature, système universitaire Américain, modalités pour partir aux États-Unis, visas étudiant... -Poursuivre ses études en Allemagne: le DAAD permettra aux visiteurs de se renseigner sur :l’enseignement supérieur, types d’établissements, conditions d’accès, reconnaissance des diplômes…Lespace équivalence / reconnaissance de diplômes Euroguidance (organisme cofinancé par la Commission Européenne), donnera toutes les informations sur les équivalences de diplômes, les études à l’étranger, les cours de langues, les systèmes éducatif s, les possibilités de mobilités en Europe et bien d’autres...Autres points forts et pôles -Les séjours linguistiques seront mis en avant via les établissements proposant des séjours linguistiques : CEI, ESL, ISPA, Kaplan, Langues vivantes et bien d’autres...L’Office national de garantie(seule association de contrôle de séjours linguistiques et éducatifs reconnue par l’Etat),informera sur les séjours et stages linguistiques. -Latelier « correction de CVconseillera sur les meilleurs moyens» : CFP Talents de postuler à l’étrangeret proposeront leurs ateliers« correction de CV ». -Les personnels de la Délégation Régionale de l’Onisepproposeront de la documentation en consultation. -Le Guide Studyrama des formations internationales 2015sera remis à chaque visiteur à l’entrée du salon.
Des conférences animéespar des experts de la mobilité internationaleLes visiteursauront la possibilité d’assister à des conférences thématiques animées par des spécialistes de la mobilité. Moments privilégiés pour échanger et dialoguer, ces conférences donneront des réponses pratiques à des questions clés :Etudier au Canada ; Etudier au Royaume-Uni ; Evaluer son niveau danglaisInfos pratiques Entrée gratuite Renseignements et invitations surwww.studyrama.com Contact Presse : Partenaires : Gwladys Cornuault 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 gwladys.cornuault@studyrama.com