Claude Dilain - Hommage du parti socialiste
2 pages
Français

Claude Dilain - Hommage du parti socialiste

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Disparition de Claude Dilain Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Claude Dilain, sénateur

Informations

Publié par
Publié le 03 mars 2015
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Disparition de Claude Dilain
Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Claude Dilain, sénateur de Seine Saint-Denis, ancien maire de Clichy-sous-Bois pendant plus de 15 ans.
Pédiatre de profession, il connaissait bien la Seine Saint-Denis pour y être né, et c'est pour cette raison qu'il avait choisi de s'y installer puis de s'engager pour l'intérêt général. Elu en 1995 à la mairie de Clichy sous-Bois, il n'a eu de cesse de défendre les intérêts de sa commune et de la communauté d'agglomération de Clichy-sous-Bois/ Montfermeil, militant sans relâche pour l'égalité des territoires.
Lors des émeutes de l'automne 2005, il avait joué un rôle majeur et décisif dans l'apaisement des tensions, privilégiant un dialogue permanent avec l'ensemble des habitants, des associations et des élus, faisant des propositions concrètes pour que l'urbain soit indissociable de l'humain. Il était devenu en 2008 président de l’association d’élus «Ville et banlieue».
En 2011, s'appliquant le non cumul des mandats, il avait quitté sa fonction de maire pour se consacrer pleinement à son nouveau mandat de sénateur. En mars 2014 enfin, il avait été nommé président de l'ANAH.
Porte parole et défenseur d'une politique de la ville ambitieuse, luttant contre une ghettoïsation qu'il n'a pas cessé de dénoncer, Claude Dilain faisait honneur à la République et à sa devise. Elle perd aujourd'hui l'un de ses plus valeureux défenseurs.
Au nom de tous les socialistes, je tiens à saluer la mémoire de celui qui fut un élu attentif, disponible, investi et qui a su être l’artisan d’une action politique au service des citoyens et des quartiers populaires. Je salue l'action de cet humaniste, inlassable partisan du débat, bâtisseur de solutions, dont la compétence et l'humilité étaient unanimement appréciées.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l'ont aimé et connu.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents