Communiqué du FN - Réponse ou centre des préventions des dérives sectaires liées à l’Islam (CPDSI).
1 page
Français

Communiqué du FN - Réponse ou centre des préventions des dérives sectaires liées à l’Islam (CPDSI).

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

centre des préventions des dérives sectaires liées à l’Islam (CPDSI) le profil type du candidat au djihad serait issu des « classes moyennes, français de souche et de familles athées ».

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 novembre 2014
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Communi ué de Presse du Front National Si l’on en croit le centre des préventions des dérives sectaires liées à l’Islam (CPDSI) le profil t pe du candidat au d ihad serait issu des « classes mo ennes, fran ais de souche et de familles athées ». Pour dresser un portraitrobot pour le moins réducteur et biaisé le CPDSI s’est appu é sur une étude statistique pour le moins contestable portant sur les appels téléphoniques de 160 familles ayant contacté l’organisme.
Une étude qui ne prend donc pas en compte les candidats au d ihad évoluant dans un cercle familial ou roche, bai né ar l’islam radical, et ui bien évidemment ne s’est as manifesté auprès de cet or anisme privé. On voit ainsi mal la famille de Mohammed Merah appeler le numéro vert compte tenu de leur radicalité revendiquée.
I norant ces données ca itales, le CPDSI s’em resse de tirer des conclusions hâtives et de présenter sur la base de témoi na es minoritaires rappelons que le ministère de l’Intérieur com tabilise officiellement 1132 Fran ais im li ués dans les filières d ihadistes une situation ui ne correspond en rien à la réalité des faits.
On s’étonne par ailleurs que le ministre de l’Intérieur ne donne pas le profil de ces djihadistes
dont il connaît l’identité puisqu’il arrive à les compter de manière si précise.
Le Front National remet en cause cette anal
se infondée
ui vise à minimiser la corrélation
évidente entre la montée du fanatisme islamiste et l’immigration massive et incontrôlée.
Il dénonce la partialité de ce rapport tout autant que du CPDSI dont il rappelle que sa fondatrice, Dounia Bouzar, nommée à l’observatoire de la laïcité, souhaite rem lacer dans le calendrier deux fêtes chrétiennes par une fête musulmane et juive…
Enfin, il ne faudrait pas qu’en s’appuyant sur ces données totalement fallacieuses, le ouvernement se fasse l’idiot utile de l’Etat islami ue ui manifestement souhaite dans sa communication mettre consciencieusement en avant des assassins convertis européens.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents