Panama Papers : communiqués de presse du FN - avertissement
2 pages
Français

Panama Papers : communiqués de presse du FN - avertissement

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Affaire Panama Papers - avertissement du FN

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 avril 2016
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Communiqués/ 4 avril 2016 / /
Communiqué de presse du Front NationalLe Front National met solennellement en garde ceux qui parmi la presse seraient tentés de relayer des rumeurs amalgamant le Front National et sa présidente au scandale dit des « Panama papers ».
Il ne tolérera pas que soit portée atteinte à l’honneur et àla réputation de ses dirigeants, de ses adhérents et de ses électeurs, et n’hésitera pas en conséquence à engager des poursuites judiciaires contre tous ceux qui se compromettraient dans la diffamation la plus grave.
Le Front National n’est pas impliqué dans l’affaire des « Panama papers » et ne tolérera pas que des amalgames scandaleux soient faits sur son dos. Ou bien va-t-on considérer que « le gouvernement » est impliqué parce que la banque Rotschild de Monsieur Macron est citée ? Que « Les Républicains » sont impliqués parce que le nom de Monsieur Balkany apparaît ? Le Parti Socialiste car Monsieur Cahuzac l’a été ? Que « BFMTV » est impliquée parce que Monsieur Drahi serait cité ? …
Communiqués/ 4 avril 2016 / Étiquettes :Evasion fiscale/
Communiqué de presse du Front NationalLes prétendues « révélations » autour du scandale des « Panama papers » n’ont fondamentalement rien de nouveau et sont symptomatiques des vices d’un système qui porte un nom bien connu : la mondialisation sauvage.
Cette libre circulation sans contrôle des hommes, des marchandises et des capitaux, doublée d’une mainmise totale de la grande finance à tous les niveaux de l’économie, ne peut qu’engendrer des systèmes de fraudes et de blanchiments tout aussi mondialisés.
Les activités mises au jour de cette société panaméenne, une parmi probablement des centaines voire des milliers d’autres, n’étonneront donc que ceux qui ont cru au mythe de la mondialisation heureuse.
Le Front National rappelle d’ailleurs qu’il n’est pas besoin d’aller jusqu’au Panama pour trouver de tels systèmes favorisant l’évasion fiscale. Il suffit en effet de regarder les activités d’un Etat membre de l’Union européenne tel que le Luxembourg pour en avoir un aperçu pour le moins massif.
Or, force est d’admettre que derrière une évanescente agitation journalistique, rien ne change. Cela est si vrai que l’ancien premier ministredu Luxembourg, Jean-Claude Junker, impliqué dans le scandale du « LuxLeak », est aujourd’hui président de la Commission européenne, soutenu par l’ensemble de la classe politique française, sauf le Front National.
L’urgence est donc désormais à une réformeprofonde et réelle des règles du jeu, vers la régulation du capitalisme mondial sur des bases nationales et de coopération entre les nations, et non à une chasse à l’homme bassement médiatique qui épargnera comme souvent les vrais responsables.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents