3 questions pour un clasico
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

3 questions pour un clasico

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

3 questions pour un clasico 1. Comment Pastore va-t-il vivre ce clasico ? Elément clé du jeu parisien, la star argentine va vivre son premier clasico.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Exrait

3 questions pour un clasico

1. Comment Pastore va-t-il vivre ce clasico ?

Elément clé du jeu parisien, la star argentine va vivre son premier clasico. très attendu sur la Canebière, en tant que symbole du PSG version qatari, l'ancien joueur de Palerme devra être costaud pour supporter la pression. Depuis le début de saison, il a répondu présent dans les grands rendez-vous, notamment face à Lyon (2-0, un but). et même lors de ce qui peut être considéré comme ses plus mauvais matchs (Caen et Bratislava), il a marqué à chaque fois des buts superbes. Pour l'instant, quand Pastore n'est pas à son meilleur niveau, Nenê ou Menez prennent le relais, mais face à l'OM au Vélodrome, ce ne sera sans doute pas suffisant.

2. Quelle défense pour l'OM ?

Depuis le début de saison, la défense est loin d'être le point fort de l'OM. Même si c'est justement un domaine en progrès depuis quelques matchs, Didier Deschamps n'a pas encore véritablement trouvé la bonne formule. très satisafait de la défense alignée à Londres contre Arsenal (fanni, Diawara, Nkoulu, Morel), l'entraîneur de l'OM a-t-il trouvé la bonne formule ? fanni (blessé) sera absent et probablement remplacé par Azpilicuetta (qui n'a pas donné tous les gages de sécurité), M'Bia peut rentrer et traoré patiente... "DD" est bien placé pour savoir que la vérité d'un jour n'est pas celle de toujours. et qui mettre devant la défense ? Le tandem Cheyrou-Diarra tient la corde, mais tout peut arriver d'ici le 27. Une chose est sûr : face au quator Pastore -Néne - Ménez - Gameiro, le rendement dans ce secteur de jeu sera au coeur du match.

3. Les Marseillais sont-ils désavantagés par le calendrier ?

Il est clair que oui. Mercredi 23, soit 4 jours avant le clasico, les olympiens joueront un match décisif de Ligue des Champions contre l'olympiacos. et le samedi précédent, c'est à Montpellier, que le calendrier de Ligue 1 les aura envoyé... Pendant ce temps-là, Paris aura reçu Nancy le dimanche soir et aura toute la semaine pour récupérer. C'est la rançon de la gloire. en se qualifiant pour la Ligue des Champions la saison dernière, l'OM savait qu'il aurait ce genre de problème. L'ennui, c'est que Deschamps pensait sans doute pouvoir faire tourner davantage, alors que les rendements de Lucho, Gignac, Azpilicuetta, M'Bia (blessé), ou traoré, ne lui ont pas réellement permis de le faire depuis le début de saison.

Entre l'olympiacos et le PSG, Deschamps va certainement choisir d'aligner sa meilleure équipe contre les Parisiens, mais, compte tenu de l'enjeu, il ne pourra laisser au repos plus de deux ou trois joueurs le mercredi précédent.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents