A. Schleck : "Le Tour est l objectif de ma saison"
2 pages
Français

A. Schleck : "Le Tour est l'objectif de ma saison"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

A. Schleck : "Le Tour est l'objectif de ma saison" Dauphin d'Alberto Contador pour 39 secondes, Andy Schleck a fait du Tour de France sa priorité. A 25 ans, le Luxembourgeois veut enfin s'affirmer et rentrer dans la légende du Tour en juillet prochain.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

A. Schleck : "Le Tour est l'objectif de ma saison"

Dauphin d'Alberto Contador pour 39 secondes, Andy Schleck a fait du Tour de France sa priorité. A 25 ans, le Luxembourgeois veut enfin s'affirmer et rentrer dans la légende du Tour en juillet prochain.

Andy, comment se passe jusqu'à présent votre saison ? Pour le moment, je suis très content de celle-ci. Je n'ai pas été malade ou blessé et mon entraînement se déroule comme prévu. On pourrait même dire que cela va mieux que ces dernières années ou j'ai toujours eu des petites blessures et des pépins de santé. Tout se passe bien.

Comment se sont passés vos premiers mois avec votre nouvelle équipe ?

Ils ont été très excitants. Tout a commencé avec un camp d'entraînement très difficile mais paradoxalement fantastique. Ce sont les seuls et uniques moments de l'année où toute l'équipe était réunie. L'ambiance est excellente et puis, tout est nouveau. Nouveaux vélos, nouvelles couleurs, nouveau staff,...

Le Tour de France peut-il vous sourire cette année ? Le Tour est l'objectif principal de ma saison. Je ne vais pas là pour être deuxième. J'y vais pour gagner. Il n'y aura pas d'excuses pour moi cette année.

"Leopard peut devenir ma dernière équipe"

Après avoir écrit une partie de votre histoire sur la Grande Boucle en remportant 3 années de suite le Maillot Blanc du meilleur jeune du Tour, vous sentez-vous prêt à écrire un nouveau chapitre à votre palmarès ? Je le suis. J'espère que le Jaune me portera autant bonheur que le Blanc. En plus, je suis trop vieux pour ce Maillot du meilleur jeune. (Sourire)

Qui seront vos principaux rivaux sur ce Tour 2011 ? Il y en a beaucoup. Gesink, Evans, Basso, Kreuziger, peut-être Klöden et Van den Broeck. Il faudra aussi se méfier de Vinokourov.

Nouvelle équipe, nouvelle ambition. Aviezvous besoin de connaître autre chose dans votre carrière ? Oui. Je peux même déjà dire que Leopard-Trek peut tout à fait devenir ma dernière équipe. J'ai un contrat de quatre ans avec eux. C'est très long dans le cyclisme. On verra après ce que l'avenir peut me réserver.

Leopard-Trek est considérée comme la plus forte équipe du peloton. Est-ce une pression supplémentaire ? Pas vraiment. J'ai mes objectifs et les autres coureurs ont les leurs. On a pu voir sur certaines courses que l'on était très surveillé dans le peloton comme sur Paris-Roubaix. Mais je ne ressens pas de pression particulière. Mes objectifs étaient les Classiques Ardennaises et le Tour. Je peux maintenant me concentrer totalement sur ce dernier.

Pour finir, pouvez-vous nous donner votre sentiment sur Brice Feillu qui vous a rejoint cet hiver ? Brice a montré qu'il avait un grand potentiel. Il l'a prouvé en remportant une étape de montagne dès son premier Tour de France. La sélection pour le Tour n'est pas encore définitive. Je ne sais pas s'il en fera parti. Mais je suis sûr d'une chose, il va devenir encore plus fort dans les prochaines années.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents