Ajaccio à pas de géant
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

Ajaccio à pas de géant Cinq ans après sa descente en Ligue 2, l'AC Ajaccio n'a jamais été aussi près de retrouver le plus haut niveau.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 mai 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Exrait

Ajaccio à pas de géant

Cinq ans après sa descente en Ligue 2, l'AC Ajaccio n'a jamais été aussi près de retrouver le plus haut niveau. Alors que la lutte est terrible dans le haut du classement, avec cinq équipes en quatre points, les hommes d'Olivier Pantaloni n'avaient plus perdu depuis le 11 mars dernier (27ème journée) avant de recevoir Clermont mardi*. "On va voir ça au fil de la saison, mais bien sûr on veut terminer le plus haut possible, expliquait l'entraîneur corse l'été dernier avant d'entamer le championnat. On a vu l'an dernier que des équipes comme Arles, avec un petit budget sont arrivées à monter en L1. Pourquoi pas nous ?". Avec des équipes comme Nantes, Angers, Le havre, Le Mans, Metz ou Grenoble au coup d'envoi, personne ne s'attendait à voir les Corses, 17ème budget de Ligue 2 (7,5 millions d'euros, contre les 23 millions du Mans, et même, les 10 millions d'Evian Thonon Gaillard) si bien placés à 4 journées de la fin. En cas de montée, le club devra néanmoins mettre aux normes son stade, ce qui est loin d'être gagné d'avance. Mais Alain Orsoni, le président, se veut confiant. "On pourra faire face, a-t-il promis sur l'antenne de RMC. Nous devrions pouvoir continuer les travaux et répondre aux exigences de la LFP. Nous devons débloquer des subventions pour poursuivre la rénovation du stade. De ce côté-là je suis confiant, si on arrive en Ligue 1, parce qu'on n'y est pas encore, malgré les résultats encourageants qu'on peut enregistrer".

"Nous devons jouer libérés" Olivier PANTALONI

Pour Pantaloni, la présence d'Ajaccio sur le podium ne doit rien au hasard. "J'ai dit aux joueurs que nous sommes très performants depuis le début de saison et que si nous sommes là, c'est que nous le méritons, il n'y a pas lieu de se mettre la pression. Nous devons jouer libérés". Persuadé que la montée "va se joueur jusqu'au bout", l'entraîneur ajaccien apprécie de voir son équipe de nouveau solide en défense. Aujourd'hui, c'est avec lucidité et sérénité qu'il envisage les dernières étapes sur la route de la ligue 1. "Même en cas de défaite à Boulogne, c'était encore possible" assure-t-il avant de croiser Michel Estevan en sortant du stade de Boulogne. "Je te le dis", lui lance l'ancien coach d'Arles Avignon aujourd'hui à Boulogne, chaque année il y a un AC qui monte. La saison dernière c'était nous, cette année, c'est toi". Pour les Corses il reste juste à espérer un avenir meilleur au niveau du dessus.

Les 4 derniers matchs d'Ajaccio : Ajaccio - Clermont (mardi 10 mai*) Angers - Ajaccio Ajaccio - Istres Nîmes - Ajaccio * En raison de nos délais de bouclage, nous ne sommes pas en mesure de vous donner le résultat.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents