Aspics de pamplemousses
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

Aspics de pamplemousses Préparation : 15 minutes Réfrigération : 3 heures Pour 6 personnes 425 g (poids net égoutté) de

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 juillet 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français
Aspics de pamplemousses

Préparation : 15 minutes Réfrigération : 3 heures

Pour 6 personnes 425 g (poids net égoutté) de quartiers de pamplemousse au sirop 8 boules de sorbet citron mousse de citron Tourbillon de fruits la Laitière 200 ml de jus de pamplemousse (si besoin complétez avec de l'eau) 20 g de sucre en poudre 3 feuilles de gélatine Feuilles de menthe

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau. egouttez les quartiers de pamplemousse. Versez le jus dans un verre mesureur et complétez si besoin avec de l'eau pour obtenir 200 ml de liquide. Faites chauffer ce liquide avec le sucre. Hors du feu plongez les feuilles de gélatine préalablement égouttées. Laissez refroidir. Coupez les quartiers de pamplemousse en petits cubes. Répartissez-les dans les compartiments du bac à glaçons.

Saupoudrez de feuilles de menthe ciselées. Remplissez les compartiments à glaçons avec le liquide contenu dans la casserole. Placez au réfrigérateur environ 3 heures. Juste avant de servir, démoulez les aspics en plongeant quelques secondes le fond du bac à glaçons dans de l'eau chaude et en le retournant sur une assiette. Déposez deux ou trois boules de sorbet citron dans chaque coupe et ajoutez quelques aspics de pamplemousse.