AUBAMEYANG REPASSE AU VERT !
2 pages
Français

AUBAMEYANG REPASSE AU VERT !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AUBAMEYANG REPASSE AU VERT ! "Mon premier objectif : bien m'intégrer dans le groupe. Cela devrait être facilité par son très bon état d'esprit. Mon objectif, c'est de jouer, bien jouer pour être transféré définitivement en fin de saison. Je suis prêt à relever ce défi.

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

AUBAMEYANG REPASSE AU VERT !

"Mon premier objectif : bien m'intégrer dans le groupe. Cela devrait être facilité par son très bon état d'esprit. Mon objectif, c'est de jouer, bien jouer pour être transféré définitivement en fin de saison. Je suis prêt à relever ce défi." Voilà comment Pierre-Emerick Aubamayeng appréhendait les événements lors de son arrivée fin janvier dernier, à quelques heures de la fin du Mercato hivernal. Six mois plus tard, ou presque, le voeu de l'attaquant n'a pas été totalement exhaussé. Dans les faits, celui qui avait été prêté par Monaco, tout en appartenant toujours à l'AC Milan, il faut suivre, ne fait plus partie du groupe stéphanois qui a repris le chemin des pelouses depuis quelques semaines. L'ASSE n'ayant pas au terme de la saison levé l'option d'achat. Dans l'absolu, le joueur a toujours désiré poursuivre l'aventure stéphanoise : "Il me faut de la stabilité désormais pour que je puisse m'épanouir. J'espère que cela se fera ici, (...). C'est mon souhait. Je vais me battre pour ça", déclarait-il en mai dernier. Aujourd'hui, c'est Christophe Galtier qui monte au créneau : "Nous sommes toujours dans la réflexion. Il a émis le souhait de continuer avec nous et je ne suis pas contre le fait qu'il puisse revenir jouer avec l'équipe". Visiblement, l'entraîneur stéphanois ne serait pas le seul à partager ce sentiment au sein de la direction sportive et administrative du club. Le joueur a même rejoint l'équipe le 11 juillet. Auteur de deux buts la saison dernière -contre Auxerre et Sochauxen quatorze apparitions sous le maillot vert, Aubameyang aurait globalement séduit les instances stéphanoises.

Et son départ, provisoire, n'aurait tenu qu'en des raisons financières. Avec la vente de Payet et la probable de Rivière, pour Toulouse ou Rennes, permettrait aujourd'hui d'entrevoir une issue favorable à son dossier. Cela étant, l'ASSE n'a pas attendu un éventuel retour de l'intéressé pour renforcer ses lignes offensives. Florent Sinama-Pongolle a été le premier à poser ses valises. Idriis Saadi a quant à lui paraphé son premier contrat pro. De plus, les Verts lorgnent sur le Clermontois Romain Alessandrini,évoluant en numéro 10. Ces choix s'ils devaient aboutir sur des arrivées ne vont néanmoins pas contrarier les plans d'Aubameyang. Sachant que dans les points positifs, le club ne désire pas, aux dernières nouvelles, conserver des garçons comme Sanogo et Bergessio. Au final, le dossier Aubameyang va se conclure par un nouveau prêt assorti d'une option d'achat.

LE SAVIEZ-VOUS ? Alors qu'il appartient au Milan AC depuis quatre ans, Aubameyang n'a joué qu'une fois en match officiel sous le maillot rossonero.

Le Gabonais va faire son retour contre toute attente.

PAS LE SEUL NUMÉRO 9

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents