Autarcia, pionnière des ERP « Cloud » pour les PME/PMI
2 pages
Français

Autarcia, pionnière des ERP « Cloud » pour les PME/PMI

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Autarcia, pionnière des ERP « Cloud » pour les PME/PMI Entretien avec Bruno Watine, co-fondateur et président d'Autarcia. Quelle a été la logique de développement de l'ERP d'Autarcia ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 avril 2011
Nombre de lectures 25
Langue Français

Exrait

Autarcia, pionnière des ERP « Cloud » pour les PME/PMI
Entretien avec Bruno Watine, co-fondateur et président d'Autarcia.
Quelle a été la logique de développement de l'ERP d'Autarcia ?Autarcia s'est focalisée exclusivement sur la technologie et a mis en attente son « go to market » commercial, consciente d'être en avance sur son temps, et soutenue par ailleurs par quelques fidèles clients précurseurs, comme Nicodeme, négociant en chauffage et sanitaire qui a très vite compris l'intérêt du Cloud Computing.
Entre 2004 et 2008, Autarcia a lourdement investi en R&D, financée en partie par Oseo. La commercialisation de l'ERP a démarré effectivement en 2008 dans un marché quelque peu balbutiant pour l'époque.
Depuis, l'intérêt pour le Cloud Computing, solution économique et écologique basée sur une approche mutualiste des moyens, va croissant malgré les réticences de certaines entreprises face à ce bouleversement technologique et psychologique. Celles-ci redoutent en effet de perdre la main mise sur leurs propres données, crainte infondée puisqu'il est bien plus sécurisant pour elles de confier leur gestion informatique à un prestataire expérimenté.
Quelle sont les spécificités de l'ERP d'Autarcia ?en mode Cloud d'Autarcia permet de L'ERP fonctionner comme un ERP traditionnel, avec une gestion des fournisseurs, des produits et des clients, des stocks, une gestion commerciale, une gestion de production, une comptabilité générale et analytique.
En fait, notre spécificité ne repose pas uniquement sur l'ERP proprement dit, mais sur tous les services satellites en mode Full Web qui contribuent à aider nos clients à se focaliser sur leur coeur
de métier. Ainsi est connecté à l'ERP un certain nombre de services dont le fax, le recommandé électronique, le routage de SMS... Par exemple, une fonction permet ainsi d'envoyer et de recevoir ses fax sans avoir à les imprimer ni se déplacer. Autarcia se charge des différents flux d'information, qu'il s'agisse d'un simple fax, d'un SMS, d'un email ou d'un courrier.
Il en est de même pour l'édition de documents, comme les factures par exemple, qui peuvent être éditées directement sur l'ERP sans passer par l'entreprise, ou pour envoyer un courrier en recommandé, sous forme électronique, en connexion directe avec La Poste, qui re-matérialise le document électronique pour le faire partir.
L'intégration au sein d'un ERP de tels services est encore très rare en France.
Quelle sont les perspectives d'avenir pour le Cloud Computing et pour Autarcia ?Le Cloud Computing, extrêmement développé aux Etats-Unis, est clairement une révolution.
C'est une solution économiquement gagnante pour le client sur le court, moyen et long terme. L'avenir pour l'ERP en mode Cloud se focalisera sur les services connectés.
S'il est très simple de faire compliqué et très compliqué de faire simple, Autarcia s'identifie à la seconde affirmation et concentre ses efforts pour proposer un outil de travail en ligne le plus simple d'utilisation possible, et toujours plus complet . SOFAP Fermetures, société industrielle novatrice de la région lilloise, en pleine croissance, est ainsi gérée à 100 % par l'application Cloud d' Autarcia sur mesure. La preuve que notre ERP Cloud est pleinement efficace et innovant !
Pour plus d'informations : Tél. 03.59.57.70.70 contact@autarcia.com www.asapgroupe.com
www.autarcia.com