//img.uscri.be/pth/54b1cd97683c8c28a3e384da22676f67bc3dc8c3
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Autorecrute.com : numéro un en France du recrutement Automobile

2 pages

Autorecrute.com : numéro un en France du recrutement Automobile Partant du constat qu'un dixième du marché de l'emploi était lié au secteur automobile, les fondateurs d'Autorecrute.com créent, en 2006, un site emploi exclusivement consacré à cet univers professionnel.

Publié par :
Ajouté le : 30 novembre 2012
Lecture(s) : 20
Signaler un abus
Autorecrute.com : numéro un en France du
recrutement Automobile
Partant du constat qu'un dixième du marché de l'emploi était lié au secteur automobile, les fondateurs d'Autorecrute.com créent, en 2006, un site emploi exclusivement consacré à cet univers professionnel.
«Le site propose une mise en ligne de l'ensemble des offres d'emploi et de stage des entreprises du secteur. Il permet aux candidats de prendre connaissance de l'ensemble des annonces, d'y répondre et de postuler gratuitement. Il permet également à l'ensemble des recruteurs et notamment aux cabinets de recrutement d'accéder à la base de données de CV la plus importante du secteur (plus de 12000 CV à moins d'un an) », explique Bertrand Ricq, Directeur d'Autorecrute. Fort de son succès, Autorecrute.com devient rapidement le site référence de l'emploi automobile. Tous les métiers y sont représentés, de l'assistante de direction, au comptable d'une concession, en passant par un ingénieur, un commercial...
«On y trouve également tous les acteurs du secteur. Autorecrute. com n'est pas seulement consacré aux véhicules légers, mais il s'adresse également aux véhicules industriels, aux bus, tramway, transport public, à la réparation, l'ingénierie, la maintenance... tout ce qui concerne le transport» précise son Directeur.
Dans le même temps, le groupeL'argus, référence première de la presse automobile en matière d'achat et de vente de véhicules neufs ou d'occasion, disposait dans son journal hebdomadaire et ses sites largus.fr et pro.largus.fr de nombreuses pages emplois.
Cependant, ne bénéficiant pas de la possibilité de dépôt de curriculum vitae, le site ne pouvait engendrer la mise en relation de candidats potentiels avec les recruteurs. C'est ainsi que tout naturellement, L'argus et Autorecrute font alliance en novembre 2011. C'est désormais sous la bannière Autorecrute que l'activité emploi du groupeL'argusse développe.
Fort de la plus vaste CVthèque dans son secteur et de sa connaissance du marché automobile, Autorecrute vient de créer un nouveau département de conseil en recrutement Autorecrute Conseil. «Force est de constater qu'un grand nombre de chefs d'entreprise n'ont pas le temps, ni forcément les dispositifs leur permettant de bien recruter. Nous disposons de tous les outils
pour assurer auprès d'eux une sélection de candidats adaptés au poste à pourvoir. Outre la recherche dite individuelle, nous développons la recherche de franchisés pour les acteurs désireux d'étendre leurs réseaux de franchises», poursuit Bertrand Ricq.
Gage de sérieux auprès de ses clients, Autorecrute s'engage à respecter différents principes déontologiques parmi lesquelles l'interdiction de débaucher une personne déjà placée par son service de recrutement ; respecter l'éthique professionnelle, conserver les CV des candidats rencontrés et les recommander sur le site Autorecrute.com. Autorecrute entend établir une véritable relation de confiance avec ces futurs partenaires.
Afin d'aider le marché automobile à mieux se porter, Autorecrute envisage de multiplier les partenariats avec les organismes de formation. «Etre au plus proche des écoles permettrait aux étudiants de rentrer plus facilement dans la vie active. A ce titre, Il est nécessaire de faciliter les échanges entre le monde de l'entreprise et celui de l'apprentissage».
D'autres projets sont encore à l'étude, notamment la mise en place de journées de l'emploi automobile ou de salons locaux en partenariat avec de grands groupes et des collectivités locales.
Pour plus d'informationswww.autorecrute.com