Avis d
1 page
Français

Avis d'Expert : « Saviez-vous que le marc de café de vos distributeurs automatiques peutêtre recyclé et utilisé comme compost ? »

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Avis d'Expert : « Saviez-vous que le marc de café de vos distributeurs automatiques peutêtre rreeccyycclléé eett

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 mai 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Exrait

Avis d'Expert : « Saviez-vous que le marc de café de vos distributeurs automatiques peutêtre recyclé et utilisé comme compost ? »
Par Laurent Oudotte, Directeur Général de LYOVEL « Chez LYOVEL, expert de la distribution automatique depuis plus de 35 ans, 7,5 tonnes de marc de café sont récupérées chaque mois dans les distributeurs automatiques de café. Ce marc est ensuite transformé en compost grâce à un partenariat noué avec les agriculteurs composteurs de France.
LYOVEL a également poussé plus loin sa démarche de Développement Durable et propose à ses clients de récupérer les déchets issus des consommations (gobelets, bouteilles PET, canettes...). Associée à cette offre, l'entreprise a développé plusieurs filières de valorisation avec des partenaires, afin de recycler en matières premières secondaires les déchets récupérés, au lieu de les incinérer ou de les envoyer en centre d'enfouissement. Ainsi, les gobelets carton récupérés permettent-ils de fabriquer des boîtes en carton par exemple. Les machines sont également démantelées et recyclées en fin de vie. La part de nos déchets recyclés par machines devrait atteindre 80% à la fin de l'année »