BALMONT POUR MUSCLER L ENTREJEU BRETON
1 page
Français

BALMONT POUR MUSCLER L'ENTREJEU BRETON

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BALMONT POUR MUSCLER L'ENTREJEU BRETON A la recherche d'un milieu de terrain défensif pour combler le probable départ de Yann M'Vila dans les prochains mois, les dirigeants rennais s'activent pour trouver le remplaçant idéal.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

BALMONT POUR MUSCLER L'ENTREJEU BRETON

A la recherche d'un milieu de terrain défensif pour combler le probable départ de Yann M'Vila dans les prochains mois, les dirigeants rennais s'activent pour trouver le remplaçant idéal. Le profil du milieu de terrain du LOSC Florent Balmont plaît à Frédéric Antonetti, lequel se serait mis en tête de le débusquer du Nord. A 32 ans, c'est peut- être le bon moment de partir pour l'ancien Aiglon.

La saison s'annonce compliquée pour les Rennais. Eternel outsider au titre de champion de France, le club entraîné par Frédéric Antonetti a connu un début de saison catastrophique, indigne de ses prétentions. Des joueurs en méforme, des départs non compensés et un manque de réussite font de l'équipe bretonne une des grosses déceptions de ce début de saison. Hors de question pour les hommes de Frédéric Antonetti de connaître une saison galère et louper, pour la deuxième année d'affilée, une place en Coupe d'Europe. Et l'on cible déjà les manques côté rennais, avec un milieu de terrain pas assez impliqué et mordant malgré l'arrivée en prêt de Jean II Makoun. A l'image d'un Vincent Pajot qui manque encore d'expérience au plus haut niveau et surtout de Yann M'Vila perturbé par le mercato, le milieu de terrain breton a sérieusement besoin d'un coup de fouet. Et quoi de mieux qu'un vrai "pitbull" sur le terrain, un joueur qui ne lâche rien de la première à la dernière minute d'un match pour rebooster une équipe sérieusement touchée. C'est dans cette optique que les dirigeants bretons suivraient de près la situation de Florent Balmont, le milieu de terrain lillois. Celui qui, au début du mercato estival, a prolongé avec le LOSC jusqu'en 2015 malgré un intérêt de l'OGC Nice, son ancien club, qui ne le laissait pas insensible, est considéré depuis plusieurs saisons comme l'un des meilleurs milieux de terrain de L1. Aux côtés de Rio Mavuba et Yohan Cabaye, il a constitué l'un des milieux de terrain les plus solides de l'Hexagone, qui a mené notamment Lille a son doublé historique coupe-championnat en 2011. Véritable métronome, l'ancien Niçois, formé à Lyon, ne compte pas ses efforts dans un match : il est régulièrement le joueur qui a parcouru le plus de distance en rentrant au vestiaire et celui qui a touché le plus de ballon.

A RENNES, IL AURA L'ASSURANCE DE JOUER

Milieu physique et parfois rugueux malgré sa taille (1m68), Balmont est aussi très bon balle au pied tout en étant capable de se projeter vite vers l'avant. Bref, c'est un profil de joueur qui manque actuellement au Stade Rennais. Si l'opération semble tout de même compliquée en raison de sa prolongation récente et de son importance au sein du collectif lillois, le club présidé par Frédéric de Saint-Sernin compte jouer sur la carte du temps de jeu. En effet, depuis l'arrivée de Marvin Martin dans le Nord, la concurrence est rude au milieu de terrain. Si Rio Mavuba est le titulaire indiscutable de cette équipe, Balmont et Pedretti se partage la place à côté du capitaine lillois. Une situation qui ne gêne pas le milieu de terrain de poche, pour l'instant. Mais il est certain que si une offre de Rennes lui parvenait, il l'écouterait attentivement. Si son arrivée en Bretagne venait à se confirmer, on rêve déjà de sa rencontre avec Frédéric Antonetti, un autre homme au fort tempérament. Ça promet !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents