BASSONG RETROUVE BÉRIA ET OBRANIAK
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BASSONG RETROUVE BÉRIA ET OBRANIAK L'expérience en Premier League devrait prendre fin pour Sébastien Bassong. Depuis le début de saison, Harry Redknapp, l'entraîneur de Tottenham, ne l'a utilisé qu'avec parcimonie.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

BASSONG RETROUVE BÉRIA ET OBRANIAK

L'expérience en Premier League devrait prendre fin pour Sébastien Bassong. Depuis le début de saison, Harry Redknapp, l'entraîneur de Tottenham, ne l'a utilisé qu'avec parcimonie. Barré par le tandem Younès Kaboul-Ledley King, qui compose la charnière centrale, Bassong ne semble pas en mesure de s'imposer au sein de l'effectif londonien. Une situation qui n'était pas vraiment d'actualité lorsqu'il rejoint le club en 2009, après une saison très convaincante avec Newcastle. Car cette annéelà, Tottenham ne possédait pas un effectif aussi riche qu'aujourd'hui. Le club avait d'ailleurs créé la surprise en se hissant parmi le Big Four en championnat, se qualifiant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ne bénéficiant pas d'un temps de jeu nécessaire pour être appelé en sélection nationale, Bassong vit actuellement une période difficile. Récemment, il a émis le souhait de partir et surtout de jouer. Aussi, il a évoqué son attachement au club, tout en précisant que cette situation ne pouvait plus durer. Parisien d'origine, Sébastien Bassong connaît bien le championnat de France puisqu'il y est resté trois saisons avec le FC Metz. Issu de l'INF Clairefontaine, où il a côtoyé Abou Diaby, Hatem Ben Arfa ou encore Geoffrey Jourdren, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour s'imposer chez les pros.

CHAMPION DE FRANCE DE LIGUE 2 AVEC BÉRIA

A 20 ans seulement, il était déjà titulaire indiscutable avec le FC Metz en Ligue 2, lors de la saison 2006-2007. Avec les Lorrains, il remporte le titre de champion de France de Ligue 2, aux côtés notamment de Franck Béria, son possible futur coéquipier au LOSC. Il a également côtoyé à Metz Ludovic Obraniak qui a rejoint le LOSC en 2006. Sébastien Bassong enchaîne alors avec une saison prometteuse en Ligue 1, durant laquelle il suscite de nombreuses sollicitations de toutes parts, avant de s'envoler pour Newcastle, en Angleterre. La venue de Bassong ne pourrait être que bénéfique au club lillois. A 25 ans, le Londonien est arrivé à maturité et possède une solide expérience de par son parcours en Premier League, même s'il joue peu actuellement. Car cela va de soit, le championnat anglais demeure plus disputé et également plus relevé que celui de Ligue 1. Si le coût du transfert peut être un obstacle pour les dirigeants lillois, ils auront sans doute l'occasion de négocier un prêt avec Tottenham. Mais gare à ne pas se faire devancer car d'autres clubs, notamment Anglais, souhaitent également la venue du Camerounais dans leurs rangs. Un Camerounais qui portait le brassard de capitaine en Europa League contre Rubin Kazan. Preuve encore de sa valeur.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents