BASTOS SE TIRE À SÉVILLE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BASTOS SE TIRE À SÉVILLE Il avait déjà failli quitter l'Olympique Lyonnais cet été pour la Juventus, mais sur les conseils de Rémi Garde, il avait finalement décidé de rester avec le club rhôdanien. Cette fois-ci, Michel Bastos pourrait bel et bien quitter l'OL pour s'envoler du côté de l'Espagne, au FC Séville.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

BASTOS SE TIRE À SÉVILLE

Il avait déjà failli quitter l'Olympique Lyonnais cet été pour la Juventus, mais sur les conseils de Rémi Garde, il avait finalement décidé de rester avec le club rhôdanien. Cette fois-ci, Michel Bastos pourrait bel et bien quitter l'OL pour s'envoler du côté de l'Espagne, au FC Séville. Le club andalou, actuellement 6ème de la Liga, n'est pas au mieux offensivement et compte parmi les plus mauvaises attaques de son championnat. En effet, les avantscentres Negredo et Kanouté manquent la plupart du temps de solutions offensivement, faute à un style de jeu ultra-défensif mis en place par le nouvel entraîneur, Marcelino Garcia Toral, adepte du 5-3-2.

A LA RECHERCHE D'UN GAUCHER

Ce contraste avec le Séville version 2010-2011 est évidemment saisissant puisque l'an passé, le secteur défensif justement était le talon d'Achille de l'équipe à l'inverse de l'attaque, beaucoup plus prolifique. Le recrutement estival s'en est d'ailleurs fait ressentir car le club s'est offert le défenseur central bosnien, Emir Spahic (Montpellier), suspendu dixsept matches au total la saison passée en Ligue 1. Si les Sévillans disposent de joueurs de qualité parmi les milieux offensifs tels que Navas, Perotti et Trochowski, il leur manque clairement un gaucher. Actuellement, le couloir gauche du milieu de terrain est occupé par l'Argentin Diego Perotti qui est droitier.

Ainsi, il n'est que rarement amené à centrer et a le plus souvent tendance à passer par l'axe, ce qui est un véritable problème pour les avants-centres Negredo, Kanouté ou Manu Del Moral qui sont tous les trois des joueurs très bons de la tête. A ce niveau-là, l'arrivée de Michel Bastos ferait un plus grand bien à Séville car le Brésilien demeure l'un des meilleurs centreurs à l'heure actuelle en Ligue 1. Disposant d'une très bonne frappe de balle, il a été à l'origine de nombreux buts de l'OL cette saison lorsque Bafé Gomis interceptait ses ballons, de la tête ou bien du pied. C'est d'ailleurs sur le côté gauche que le Brésilien est le meilleur sur le terrain car lorsque Claude Puel le faisait jouer sur l'aile droite l'an passé, il était nettement moins décisif. Par ailleurs, le Lyonnais a avoué dernièrement qu'il rêvait de jouer dans un championnat étranger et particulièrement en Espagne. Séville serait le club idéal pour réaliser son rêve car au Barça ou au Real Madrid, les deux intouchables de la Liga, il aurait sans doute moins de chances de jouer. D'ailleurs, Séville a ces dernières années beaucoup recruté de joueurs en Ligue 1 ou ayant évolué en France par le passé dont Squillaci (Lyon), Romaric (Le Mans), Zokora (Saint-Etienne) ou encore Kanouté (Lyon), Escudé (Rennes) et Spahic (Montpellier) qui font actuellement partie de l'effectif. Aussi, le club nourrit d'étroites relations avec l'Olympique Lyonnais comme l'attestent l'arrivée de Squillaci en 2008 ou bien le départ de Dabo lors du dernier Mercato. L'objectif de Séville étant de renouer avec la Ligue des Champions, nul doute que les dirigeants du club sauront faire les efforts financiers nécessaires pour recruter Michel Bastos. D'autant que de plus en plus d'équipes de Liga telles que Malaga et l'Athletic Bilbao peuvent y prétendre.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents