BATLLES TOUJOURS AUSSI VERT
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BATLLES TOUJOURS AUSSI VERT L'apport de Laurent Batlles se vérifie à chacune de ses apparitions. Et dire qu'en juin 2010, lors de son arrivée dans le Forez, certains faisaient la grimace. Après tout, après deux saisons à Grenoble, Laurent Batlles ne venait-il pas en préretraite à l'AS Saint-Étienne ? C'était bien mal connaître le joueur !

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

BATLLES TOUJOURS AUSSI VERT

L'apport de Laurent Batlles se vérifie à chacune de ses apparitions.

Et dire qu'en juin 2010, lors de son arrivée dans le Forez, certains faisaient la grimace. Après tout, après deux saisons à Grenoble, Laurent Batlles ne venait-il pas en préretraite à l'AS Saint-Étienne ? C'était bien mal connaître le joueur ! En quelques semaines, par son abnégation et son talent, le natif de Nantes se mit le Chaudron dans sa poche, coéquipiers et dirigeants compris. Venu à l'ASSE pour encadrer les jeunes, il réussit bien plus que cela en étant, lors du dernier exercice, l'un des Verts les plus réguliers (32 matchs, 4 buts, 3 passes décisives). De quoi rapidement convaincre les décideurs stéphanois de lui offrir une année de contrat supplémentaire.

Après s'être entretenu très sérieusement pendant ses vacances, le numéro 10 a beaucoup discuté avec le préparateur physique Thierry Cote pendant la phase de préparation, "pour durer le plus longtemps possible" confie-t-il. Et aussi pour continuer à faire partie des plans de Christophe Galtier. Si l'entraîneur ne l'a pas titularisé lors des deux premiers rendez-vous de la saison, à Bordeaux (victoire 2-1) et contre Nancy (1-0), il l'a tout de même à chaque fois fait entrer très tôt sur la pelouse : à la 60ème minute à Chaban-Delmas, à la 65ème minute à Geoffroy-Guichard, à chaque fois à la place d'un attaquant (Bergessio puis Sinama-Pongolle). Dans une position d'électron libre derrière une pointe, Batlles s'est régalé, notamment face à l'AS NancyLorraine. Dans cette fin de match, sa justesse technique lui permet d'offrir deux balles de but, non converties, à Sako et Aubameyang. Avant que la troisième ne soit la bonne : c'est lui qui frappe le coup-franc victorieux dévié au premier poteau par Mignot avant d'être transformé en but au second poteau par Marchal. De quoi entraîner un concert de louanges, auquel s'est mêlé sans hésiter Christophe Galtier : "Il y a dix ans, c'était déjà le même. C'est un compétiteur et ne croyez pas qu'il soit content d'être remplaçant, même s'il le comprend. Il ne se contente pas de ce rôle. Il a envie de jouer et je sais que je peux l'utiliser sur soixante-dix minutes, expliquait l'entraîneur stéphanois après cette victoire. Il a un rôle important dans le club, le vestiaire. Il véhicule une bonne image par sa détermination, son sérieux. Il est un exemple et les jeunes sont très à l'écoute de ses remarques, conseils, remontrances". Un exemple parmi tant d'autres des compliments entendus sur Laurent Batlles après son entrée en jeu décisive. Evidemment, l'intéressé en a vu d'autre : "Ça fait partie du foot, c'est vrai que ça s'est bien passé pour moi sur ce match-là mais le plus important l'équipe ait su gagner cette rencontre. Lors de mon entrée, j'ai essayé de me déplacer dans les intervalles pour toucher des ballons et faire jouer l'équipe". À son sujet, les supporters sont unanimes, il s'agit simplement de surfer sur son compte twitter pour le constater : "Quelle intelligence de jeu !", "quelles belles passes, bravo !", "pas normal que Galtier te laisse sur le banc", "tu joues juste, tu joues bien, la classe tout simplement !", "encore du rêve offert aux supporters"... Pourvu que ses vieilles jambes le portent encore longtemps...

"IL Y A DIX ANS, C'ÉTAIT DÉJÀ LE MÊME" (CHRISTOPHE GALTIER)

L'INFO EN PLUS

Avant le coup d'envoi de cette nouvelle saison, avec 437 matchs de Ligue 1 à son compteur, Laurent Batlles était le joueur de champ le plus expérimenté de notre championnat. Le Stéphanois était simplement devancé par un gardien de but, Mickaël Landreau (515 matchs).

Comme le souligne Christophe Galtier, "il a un rôle important dans le club, le vestiaire".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents