BMW X3
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

BMW X3 L'année 2011 soulignera la nouvelle génération du BMW X3. Se positionnant dans le créneau de SUV compacts de luxe, un segment qui gagne toujours en popularité, le X3 se distingue par sa grande sportivité et son rouage intégral efficace.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 03 octobre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français
BMW X3

L'année 2011 soulignera la nouvelle génération du BMW X3. Se positionnant dans le créneau de SUV compacts de luxe, un segment qui gagne toujours en popularité, le X3 se distingue par sa grande sportivité et son rouage intégral efficace. Baptisé xDrive, ce système répartit efficacement la puissance aux quatre roues en fonction des conditions routières, tout en conservant à l'avant-plan les performances. On s'attendait à voir un véhicule beaucoup plus volumineux avec l'arrivée de cette 2e génération du VUS compact de BMW, le X3.

Sa nouvelle robe a été conçue afin qu'on puisse le distinguer plus facilement par rapport au design des modèles X1 et X5, bien qu'il s'octroie tout de même des airs qui se rapprochent un peu plus de ceux du X1. Si du côté esthétique on n'a pas voulu froisser personne, il en est tout autrement des nouvelles technologies qui lui sont dorénavant attribuées.

Le nouveau BMW X3 se paie une géométrie entièrement renouvelée. Entre autres, il est le premier véhicule de la marque à offrir un contrôle dynamique de l'amortissement et du comportement. À cela vient s'ajouter une assistance électromagnétique de la direction, une première pour un véhicule griffé «X» chez BMW. Avec l'ajout de ces nouvelles approches technologiques d'aides à la conduite, ce nouveau venu peut ainsi offrir un comportement nettement plus dynamique qu'auparavant.

Seulement deux moteurs Deux motorisations très distinctes lui sont accordées. Tout d'abord, nous retrouvons le quatre cylindres diesel de 2,0 litres de 184 chevaux qui prendra place sous le capot du modèle X3 xDrive20d. Selon les données du constructeur, il affiche une consommation de carburant évaluée à 5,6 l/100 km et 149 g de CO2 au kilomètre. Puis on trouve le 30d de 258 chevaux. De son côté, le moteur à essence demeure un six cylindres de 3,0 litres (35i) turbocompressé qui a été entièrement renouvelé et dont la puissance rejoint les 306 chevaux. Avec ce moteur, le nouveau X3 xDrive35i s'offre le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Enfin, le petit dernier, le 28i, un 6 cylindres de 258 chevaux Boîte automatique à huit rapports Autre première pour BMW, soit celle d'offrir une transmission automatique à huit rapports sur un SUV alors qu'auparavant on se contentait d'une boîte automatique à seulement six rapports. Une boîte manuelle à six vitesses accompagne d'office les versions utilisant le moteur diesel. Désormais, peu importe la transmission choisie, elle sera accompagnée de la technologie «Stop & Start» qui permet au moteur de s'arrêter chaque fois que le véhicule va s'immobiliser. Intérieur plus convivial Le nouveau BMW X3 offre un habitacle dont les principales composantes sont de qualité supérieure à celle offerte sur le modèle actuel. Ainsi, les finitions et présentations se retrouvent rehaussées par l'utilisation de matériaux plus riches et de meilleure qualité. La banquette arrière a été redessinée et comprend dorénavant trois sections que l'on peut abaisser ou relever à notre guise. L'espace de chargement a été grandement amélioré passant de 480 à 550 litres, voire de 1 560 à 1 600 litres une fois la banquette abaissée.