Bon sur toute la ligne ?
2 pages
Français

Bon sur toute la ligne ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Bon sur toute la ligne ? L'été dernier, le Tour de France les avait quittés en rouge et noir arborant un écureuil, logo et mascotte d'une célèbre banque française. Aujourd'hui, la formation d'Eusebio Unzué est de retour en bleu et vert avec pour nom, celui d'une des plus célèbres marques d'opérateur téléphonique en Espagne, Movistar. Toutefois, tous ces changements n'ont pas suffit à installer le doute chez l'une des plus anciennes formations du peloton. La seule et unique différence réside dans le fait que depuis bien longtemps, l'équipe espagnole, plus connue sous ses anciens noms, Banesto et Caisse d'Epargne, ne présentera pas un coureur capable de briguer une place sur le podium ou encore faire partie des postulants naturels au Maillot Jaune. Une équipe sans leader Auparavant, ces champions s'appelaient Pedro Delgado, Miguel Indurain, Abraham Olano, Francesco Mancebo, Alejandro Valverde ou encore Luis Léon Sanchez. Pendant que ce dernier opta pour l'exode et un passage chez Rabobank, Valverde purge actuellement une suspension de deux mois après que son implication dans l'Affaire Puerto ait été reconnue par le Tribunal Arbitral du Sport. Profitant de la situation, le manager général, Eusebio Unzué s'est alors mis en tête de démarrer une nouvelle ère avec sa nouvelle équipe Movistar. "On courra différemment que les autres équipes car nous n'aurons pas de réels leaders sur lesquels s'appuyer, expliqua-t-il lors de la présentation de son équipe.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Bon sur toute la ligne ?

L'été dernier, le Tour de France les avait quittés en rouge et noir arborant un écureuil, logo et mascotte d'une célèbre banque française. Aujourd'hui, la formation d'Eusebio Unzué est de retour en bleu et vert avec pour nom, celui d'une des plus célèbres marques d'opérateur téléphonique en Espagne, Movistar. Toutefois, tous ces changements n'ont pas suffit à installer le doute chez l'une des plus anciennes formations du peloton. La seule et unique différence réside dans le fait que depuis bien longtemps, l'équipe espagnole, plus connue sous ses anciens noms, Banesto et Caisse d'Epargne, ne présentera pas un coureur capable de briguer une place sur le podium ou encore faire partie des postulants naturels au Maillot Jaune.

Une équipe sans leader

Auparavant, ces champions s'appelaient Pedro Delgado, Miguel Indurain, Abraham Olano, Francesco Mancebo, Alejandro Valverde ou encore Luis Léon Sanchez. Pendant que ce dernier opta pour l'exode et un passage chez Rabobank, Valverde purge actuellement une suspension de deux mois après que son implication dans l'Affaire Puerto ait été reconnue par le Tribunal Arbitral du Sport. Profitant de la situation, le manager général, Eusebio Unzué s'est alors mis en tête de démarrer une nouvelle ère avec sa nouvelle équipe Movistar. "On courra différemment que les autres équipes car nous n'aurons pas de réels leaders sur lesquels s'appuyer, expliqua-t-il lors de la présentation de son équipe. Cela voudra dire que l'on aura forcément moins de responsabilités sur les courses, mais je suis sûr que l'on sera capable de réaliser de belles et grandes choses cette saison". En effet, sur le prochain Tour de France, c'est avant tout l'objectif collectif qui sera mis en avant. Les victoires d'étapes seront recherchées en priorité et c'est la première place du Classement par équipes qui sera dans toutes les têtes. L'an passé, l'équipe espagnole était arrivée deuxième derrière l'équipe RadioShack de Lance Armstrong. Reparti de presque zéro, Eusebio Unzué veut avant tout convaincre ses nouveaux partenaires que leur décision de le rejoindre fut la bonne. "Le seul et unique objectif de notre saison est de consolider notre structure et démontrer à Téléfonica et Movistar qu'ils n'ont pas fait une erreur en s'engageant avec nous." Avec une dizaine de victoires au compteur en 2011, le Team Movistar prouve course après course que la nouvelle formule s'annonce gagnante. Avec des coureurs comme David Arroyo, 2ème du Giro 2010, José Ivan Gutierrez, champion d'Espagne en 2010, Francisco Ventoso, vainqueur d'étapes sur le Giro 2011, José Joaquin Rojas, vainqueur d'étapes sur le Tour de Catalogne, Vasil Kiryienka, 2ème du Critérium International, Benat Intxausti, 4ème du Tour de Romandie, Ruben Plaza, 12ème du dernier Tour de France, Mauricio Soler, Meilleur Grimpeur du Tour 2007, ou encore Rui Costa, ancien vainqueur des Quatre jours de Dunkerque, la formation espagnole possède de sérieux atouts pour jouer un rôle dans le prochain Tour de France 2011. La preuve que malgré les derniers changements survenus, l'équipe Movistar n'est pas prête de s'éclipser des podiums.

Champion d'Espagne en 2010, José Ivan Gutierrez est l'un des atouts de la formation ibérique.

LES PLUS - Les coureurs de Movistar ne sont pas des novices. La majeure partie a déjà connu une expérience sur un Grand Tour. - Le retour de suspension de Rui Costa pourrait être l'une des révélations du Tour cette année. - La motivation des coureurs de Movistar qui voudront se battre en pensant à leur ancien partenaire de course, Xavier Tondo.

LES MOINS - L'absence d'un leader expérimenté qui offre des garanties pour le classement général du Tour 2011. - Le décès de Xavier Tondo qui était destiné à découvrir le Tour dans la peau de leader d'équipe. Un coup dur de plus après le transfert de Luis Léon Sanchez chez Rabobank, la suspension de Alejandro Valverde et la grave blessure de Ruben Plaza. - Equipe réputée dans le peloton, l'ancienne formation Caisse d'Epargne devra faire face à une concurrence accrue avec Astana, RadioShack, Rabobank, Liquigas et Leopard-Trek.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents